Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Y’a rien que les fous…

Martine Gingras

coindufeu.jpg… qui ne changent pas d’idée!

Je clamais récemment qu’«aussi longtemps que je pourrai résister, je continuerai de contempler mon long fil bleu ethernet avec sérénité, car celui-ci impose une circonférence maximale au-delà de laquelle nul ne peut me suivre. Au bout du fil, j’ai la sainte paix.»

Mais tout bien considéré, c’est plutôt agréable de faire mes mises à jour au coin du feu, installée au sous-sol près du poêle à combustion lente… hmmm… je sens que ça deviendra vite une habitude!

Commentaires

  1. Moi, pas méchant garnement

    D’un millénaire à l’autre . . .
    ou,
    Une photo = Deux images de vie . . .
    ou,
    Feu des cavernes = Luminositée virtuelle imagée . . .
    ou,
    Langage des grognements = Messages en cyber . . .
    ou,
    Crépitements de bois = Cliquetis de keyboard . . .
    ou,
    Autour d’un bon feu = Global Pulse
    Etc . . .

    Décidement, comment titrer cette imagerie, laquelle nous fait voyager mentalement l’instant d’une seconde, d’au moins 100,000 années humaines terreste dans l’arrière-temps ?
    Là, mes neuronnes s’entrechoquent d’instabilité et d’affollement dans l’impossibilité de titrer cet événement, un peu semblable au premier pas de l’humain sur la lune il y a de cela trente ans déjà !

  2. Deux images de vie: je n’aurais pas trouvé de meilleurs mots pour le dire! En effet, à la froideur que certains voient dans la technologie, celleci évoque plutôt pour moi un lien vers l’autre, un pont vers la chaleur humaine. Je raconte mes histoires sur le Web un peu comme on les racontait, autrefois, au coin du feu…

    … mais l’un n’empêche pas l’autre, et je continue d’apprécier encore les raconter, parfois, au coin du feu!

  3. Louise

    Bonjour, je viens juste de vous connaitre. Moi aussi je suis banlieusadise- Bellefeuille Comment appele ce coin de pay ?
    Je suis travailleuse autonome a la maison et moi aussi j essai de découvrir de coin de notre résidence afin de pouvoir profiter de cette granche chance d’etre ou je veux etre a tout moment de la journe sur mon 10,000 pied carre de la journee
    Promis je vous retrouve a toute les semaines
    Un beau cadeau

  4. Bonjour Louise! Merci des bons mots! Dans quel coin de Bellefeuille êtes-vous? J’ai grandi à Place Citation :-)