Une vraie récolte de tomates
J’ai eu beau pavoiser en décrivant la récolte de tomates qui m’attendait au retour de vacances il y a quelques temps, il n’y avait malhreuseument pas assez de fruits pour imaginer en faire autre chose que des dégustations.
Hier matin, par contre… ouh là! J’ai rempli un sac d’épicerie en plastique à ras bord, tant il y en avait! Il faut dire qu’avec toute la pluie tombée cette semaine, je n’avais pas du tout visité le potager de la semaine et n’avais ainsi rien cueilli.
Avec une aussi belle récolte, il était enfin possible d’envisager la mise en conserve d’une bonne quantité de fruits. J’ai donc transformé mon évier rempli de tomates en 4 pots de 500 ml et un de 750 ml qu’on se fera un plaisir de déguster cet hiver…
-
Ho la la, les beaux fruits que voilà!
Tu sais ce qu’on m’a offert en cadeau, une fois? De la gelée de tomates. Toute simple, dans un petit pot… Et tu sais quoi? C’est absolument la gelée la plus délicieuse que j’aie jamais mangé de ma vie. Et tu sais quoi??? Je n’aime pas beaucoup les tomates, alors c’est dire comme c’était bon!
Juste une idée comme ça, au cas où tu ne saurais pas quoi faire de ta belle récolte…
-
Moi j’aimerais bien avoir ta recette (La puce) de gelée de tomates, j’en ai plein plein plein.
-
Malheureusement, je n’ai pas la recette, car c’était un cadeau acheté, provenant de la boutique « La Tomate », à Montréal. (http://www.tomateonline.com/fr/accueil/index.asp)
La gelée qu’on m’avait offerte était sucrée, un peu comme une gelée de pommes, mais à base de tomates…
-
Bravo Martyne,
Ça fais du bien à voir ! Sur ta superbe photo, je reconnais le Petit Moineau, Principe Borghese, Italienne noire et peut-être une Green Zebra ? Pour les grosses tomates je n’ose pas mettre de noms… mais elles sont en santé.
C’est vrai que ça donne l’eau à la bouche, voici une petite photo de ma récolte d’hier soir pour mon jardin en ville.
[img]http://www.jardinpotager.com/FQWPOT13sept04recoltetomatesaujourdhui2.jpg[/img]
-
belle photo!! Je cueille au fur-et-à-mesure, alors j’en n’ai moins, mais j’ai fait une sauce à spagh avec:
Noire de Crimée, Purple Prince, Poire Jaune, San Marzano, Roma Macero et une inconnue (ou un dérivé de la Purple Prince non stable). C’est un succès, quoique moins chunky que notre sauce habituelle préparée avec des sauces toutes faites…Mes photos sont pas online malheureusement :(
Commentaires