Une maudite belle grossesse!
Une marcheuse m’arrête dans la rue: «J’espère que vous vous trouvez belle!»
Je suis restée interdite, ne sachant trop quoi répondre. Puis j’ai eu un flashback, me rappelant d’un billet rédigé à deux mois d’accoucher de ma première: la femme éléphante, que ça s’intitulait. Que j’aurais donc aimé la rencontrer ce matin-là!
J’ai retourné son sourire à la dame: «OUI!» Pour une fois qu’on ne soumettait pas ma bedaine à une évaluation de grosseur ou de hauteur, et qu’on n’affichait pas une curiosité malsaine pour les petits maux qui devaient certainement m’affliger, «par cette chaleur»… Oui, oui, oui. Cette simple gentillesse gratuite, lancée avec un sourire, m’a fait réaliser toute l’importance de parler de ce que la grossesse a de beau et d’agréable.
Ce qu’on fait trop rarement. Peut-être que, comme ces gens heureux qui n’ont pas d’histoire, les grossesses heureuses passent sans qu’on en fasse grand cas. C’est si vrai que je ne vous en ai presque rien dit.
Alors à trois semaines de ma date prévue d’accouchement (ma « DPA », pour les intimes), laissez-moi vous dire que j’ai vécu une super belle grossesse. Déjà que la première ne m’avais pas causé trop de tracas, celle-ci a été exceptionnellement belle:
Pas de nausées.
Pas de diabète de grossesse ni d’intolérance au glucose.
Pas de crampes nocturnes au mollet.
Pas de douleurs lombaires.
Pas (encore) d’oedème (ça a commencé à deux semaines de la DPA pour ma première, et avec la canicule, je m’attendais à en souffrir encore plus tôt).
Bref, pas de rien de rien. Oh, peut-être un peu de fatigue. Et le sentiment d’être limitée dans mes mouvements et mes activités beaucoup plus tôt, avec ma bedaine qui a grossi plus rapidement. Mais en général, c’est une grossesse qui est facile et belle.
Si belle que je vais pour une rare fois étaler une photo de ma personne ici. Sans honte et sans vergogne. Et en maillot de bain, à part de ça:
Oui, madame, je me trouve belle. Je me sens bien. Je profite du temps qui passe au lieu d’espérer que ça achève. Et je vous remercie infiniment de m’avoir incitée à prendre un temps d’arrêt pour me rendre compte et dire tout haut que je vis une belle, une maudite belle grossesse…
Si vous aussi, vous croisez une femme enceinte dans la rue aujourd’hui, souriez et dites-lui à quel point vous la trouvez resplendissante. Ça la changera de la curiosité malsaine des badauds pour ses petits maux!
-
Maudit que tes belle!! :)
J’aurais dû me dire ça moi aussi quand j’attendais les jumeaux! -
La grossesse a parfois ses tracas, mais heureusement, dans la plupart des cas, ce n’est pas une maladie!
Bonne fin de grossesse et fais un joli bébé! -
C’est drôle, je me suis levée ce matin avec le même sentiment. À 11 jours de ma DPA, je me trouve belle moi aussi avec ma grosse bedaine ! C’est un des plus beaux phénomènes que la vie nous permet de vivre en tant que femme, alors profitons-en donc jusqu’au bout !
Bonne chance pour la suite !
-
« Je profite du temps qui passe au lieu d’espérer que ça achève ».
Comme c’est bien dit, c’est exactement comment je me sens aujourd’hui, à 23 jours de ma DPA. Profiter, profiter, profiter!
J’ai une vraie belle grossesse de mon côté également. Bon, depuis une semaine l’enflure s’est emparée de mes membres inférieurs et je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Mais sinon, comme c’est agréable de porter la vie!
Je te souhaite un bel accouchement :o)
-
Wow!
Tu es resplendissante…
Je te souhaite une belle fin de grossesse… Je trouve que (vu de l’extérieur) le temps a passé très vite. 3 semaines… il me semble que je viens de lire l’annonce de ta grossesse…
Profite du temps qui te reste avec ta bedaine avant de profiter de ta merveille. -
C’est vrai que tu es belle! Tu rayonne!!! Ahhh! J’ai hâte! Je ne suis qu’à 9 semaines, je n’ai pas encore de bedon, mais j’essaie d’en profiter le plus possible! Bonne fin de grossesse et merci d’avoir partager cette si jolie photo!!
-
vous êtes beaux tous les deux ;-)
-
C’est vrai que t’es belle…mais ce qui est encore mieux c’est que l’impatience d’arriver à la fin ne s’est pas encore manifestée.
xx
-
Magnifique!
-
Tu sais, y’aurait un calendrier à faire avec de belles photos de magnifiques femmes enceintes! Pis ça aiderait toutes celles qui se trouvent un tantinet moche vers la fin. Je parie même qu’on en retrouverait dans certains garages…
Tu es magnifique, Martine. Cette poupoune a bien de la chance de t’avoir comme maman, d’avoir Doux comme papa et Fanny comme grande soeur! -
De toute beauté! Quelle magnifique photo! Un bel hymne à la vie.
Tu es superbe! -
Mais oui, t’es belle !! Je suis rassurée de voir que les soucis d’une première grossesse ne se reproduisent pas nécessairement les fois suivantes. Je te souhaite un accouchement au moins tout aussi facile et beau !
-
Tu es rayonnante !!!
-
Elle avait raison la madame… la grossesse te va à ravir!!!
-
C’est en plein le mot : Rayonnante et Resplendissante! Et c’est bizarre, je lisais l’article que tu as lies dans celui-ci sur ta derniere grossesse et j’y repondrai ici (j’ai passe tout droit quand il a ete publie? Sacrilege!).
Je me souviens d’une belle photo de toi dans une merveilleuse chemise lignee bourgogne et rose, assise en lotus, les mains dans les cheveux et je me suis dit : « Woa, j’espere etre aussi belle pendant ma grossesse, ca ca me ferait plaisir! » :)(C’est dans ton article « Suivre deux conversations a la fois ». Alors voila mon opinion pour tout ces badauds qui n’ont pas de tact. ;) Et joli maillot de bain, en passant!
-
Pour ma part, je te trouvais déjà très jolie avant mais c’est vrai que ce beau bedon tout rond et plein de vie te va à merveille! Merci de partager ces moments avec nous…
-
Avant que l’humain ne se mette à s’inventer des dieux et toute la rimbanbelle de religions qui les accompagnent, la vie, c’est ça qu’on vénérait.
On a jamais réussi à inventer rien d’aussi beau depuis la préhistoire.
Martine, tu est une maudite belle femme ! ;)
-
C’est vrai que t’es belle Martine! La grossesse te va à ravir et tu rayonnes de bonheur!
Grosses bises! -
Fine comme les blés, ronde comme la Terre, belle comme l’univers qui germe dans ton ventre. Ce billet me ravit, car il est vrai que si je pense croche, je t’envie un peu puis en une nano seconde, tu transformes ce méchant sentiment en un sourire charmant! :) Moi, c’est surtout de l’intérieur que je te trouve jolie…
En tout cas, profites bien de ces derniers moments si particulier, de cette graine d’avenir qui fleurit en ton ventre. Pensées chaleureuses.
-
C’est vrai que tu parais rayonnante et c’est super. Que ce bébé vienne au monde en toute quiétude.
Bonne continuation! -
Yipi yeah, tu es magnifique Martine. Je te souhaite une très belle fin de grossesse, un bébé en pleine santé et des wagons de bonheur :)
-
Tu es très belle et émouvante sur la photo. On ne dirait jamais que tu as vécu un été complètement fou avec les pelletés de terre qui relovaient de part et d’autre de ta maison chamboulée…
Bonne fin de grossesse, que ça se passe ainsi jusqu’à l’arrivée de la petite demoiselle. -
En te voyant, j’ai tout de suite pensé :
on dirait qu’elle porte un beau ballon de plage…
Pas mal comme comparaison en ce bel été, non?
Moi, j’étais comme toi lorsque j’étais enceinte. Mince de partout, hormis le bedon… On m’a déjà dit que je ressemblais à Olive qui aurait avalé un pois! Hi hi hi.
Quel temps de plénitude que la grossesse…. -
Tu es réellement resplandissante. La grossesse te va à merveille…
Wow. Je veux te ressembler quand je serai enceinte à mon tour…
-
Martine, je vous lis régulièrement ,mais je n’ai jamais laissé de commentaires. Vous connaissant uniquement par vos billets , qui me ravissent, ce matin d’en voir l’auteur, m’a particulièrement fait chaud au coeur. Vous êtes plus que belle…
Vous êtes rayonnante!
Meilleurs voeux de bonheur! -
C’est vrai que parfois de purs étrangers nous font sortir de notre petite bulle et réaliser que finalement c’est l’fun d’être enceinte.
-
Oui oui oui, tu es superbe Martine !
Tout comme Emilie, j’ai l’impression que c’était la semaine dernière que tu nous annonçais ce petit bout… que ça passe vite.
J’espère être moitié aussi rayonnante quand je serai enceinte (vite vite vite !!!)
Amitiés -
Oui oui oui, tu es superbe Martine !
Tout comme Emilie, j’ai l’impression que c’était la semaine dernière que tu nous annonçais ce petit bout… que ça passe vite.
J’espère être moitié aussi rayonnante quand je serai enceinte (vite vite vite !!!)
Amitiés -
C’est boooon de vous lire! Mais là, arrêtez, la tête va m’enfler autant que la bédaine ;-)
Nadine: LDR? J’ai beau retourner l’acronyme dans tous les sens, je n’arrive pas à deviner où tu vas! On ne sera donc plus voisines? Dommage, on en a à peine profité.
Étolane, j’ai beaucoup pensé à toi en écrivant tout cela et aussi en relisant mon billet de 2005… il est certainement plus facile de se sentir belle et bien quand tout va comme un charme! Gros câlins!
-
Superbe photo, et splendide maman!
Bonne fin de grossesse, Martine! -
Chanceuse, va! Ma deuxième grossesse est plutôt le contraire. Pas de maux majeurs, mais un écoeurite aigüe! J’en suis désolée, car j’avais si aimé être enceinte la première fois et je sais que je m’en ennuierai lorsque les années auront passé. C’est bizarrement fait la vie! Pis c’est vrai que t’es belle Martine (des vrais cheveux roux en plus!).
-
LDR = Laval-des-Rapides, ce n’est pas si loin, on sera encore voisines! Malheureusement, ce déménagement fait suite à une rupture après 20 ans avec mon ex-doux… Mais je ne viendrai pas mettre un nuage noir dans ce billet si rose tendre! Vive la vie et vive l’amour!
-
Tu as raison, tu es rayonnante!
-
Bonjour Martine,
Ça fait plaisir de te lire si épanouie! Moi qui ai l’impression d’avoir entamé un marathon qui ne prendra fin qu’au premier jour de mon congé de maternité, je réalise qu’à courir ainsi (l’expression est peu adéquate dans le cas présent!) j’en ai oublié ma chance! Demain, je me promais de regarder ma bedaine avec des yeux plus tendres! -
Tu es très belle! À la fin de ma grossesse, j’ai croisé une dame qui m’a dit avec un très beau sourire: « Bonjour à vous deux! » J’ai trouvé ça charmant. Profites bien du reste de ta grossesse.
-
C’est dont vrai que la grossesse rend les femmes belles, c’est impossible de ne pas trouver un femme belle quand elle attend un bébé. Martine, tu es particulièrement belle et surtout bien dans ta peau et avec raison! Et voilà, tu réveilles en moi le désir d’un autre bedon rond, mais c’est peine perdu, la famille se termine à 5 petits bonheurs!
-
Avec tous les remous extérieurs, je suis bien contente qu’à l’intérieur, tout aille pour le mieux, ton bonheur transcende l’écran et vient nous chercher tous… j’espère que ton doux profite pour te chouchouter, le temps de la grossesse! Que du bonheur pour votre belle famille!
-
Merci Martine, ça fait du bien de lire ton témoignage car on lit parfois des récits de grossesses assez dures et j’avoue que je commençais à avoir peur de devenir un jour enceinte, moi aussi…
Que tu es belle sur la photo! -
WoW! Au risque de répéter tout ce qui a été dit, tu es superbe, Martine! Quel beau bedon tu portes là, et le bonheur t’irradie!
Moi aussi j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer ta grossesse, probablement parce que j’étais trop occupée à apprendre à concilier travail et famille…
Je te souhaite de garder ta belle attitude le plus longtemps possible d’ici à ta DPA, et surtout, je te souhaite un accouchement aussi beau et serein que ta grossesse. Et évidemment, une belle petite puce en santé!
En passant, je ne sais pas si tu es passé par chez nous dernièrement, mais Thomas a annoncé une bonne nouvelle cette semaine… ;-)
-
Ah, ces femmes enceintes qui sont plus minces que nous alors qu’on ne l’est même pas!
(Beau maillot, belle bedaine, belle fille, mais ça, je te l’avais déjà dit! ;-)
-
Comme tous les autres, je confirme : tu es vraiment belle !!!
Quel beau billet ! Moi aussi à ma première grossesse j’avais remarqué que les gens voulaient tous savoir si c’était difficile mais comme ce n’était pas le cas je n’avais pas grand chose à dire.
Psst…en passant je me cherche un beau maillot, le tient est vraiment beau, tu l’a pris où ?
-
Fantastique ce bedon IL FAUT LE MONTRER!!!
-
J’sais pas si tu le sais Martine, mais t’es drôlement chanceuse de ne pas être énorme (dans le sens de » avoir pris 50 livres pendant la grossesse » et « dépasser le 200 livres »…) en fin de grossesse… Je suis jalouse !
Mais je tiens à te dire que tu es vraiment toute mignone, resplendissante, et rouquine en plus (j’aimerais bien aussi… ça paraît ?) !!!
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle pitchounette en pleine forme ! :0) -
J’arrive bien tard après les nooooombreux commentaires qui résument bien toute la joie que j’aie à vous voir.
Merci Martine ! -
Et dire qu’il y a quelques années, on cachait cette belle chose que sont les BO bedons ronds…Une pure perte. Magnifique Martine et bonne délivrance comme on disait dans le temps.
Tu es vraiment magnifique et resplendissante.
KIM
-
Wow! Tu es superbe!
Pour ma part, je suis dans la zone nébuleuse du semblant-de-bédaine donc j’ai hâte de voir ma bédaine sortir autant que la tienne!
Tu mérites ce compliment!!
-
Oh là là c’est vrai que tu es belle, tu es même resplendissante. Et tu as raison, profites-en car chaque grossesse est unique et chaque instant qui passe ne reviendra jamais…
-
Oui, on a de quoi être fière de porter ainsi la vie. Belle fin de grossesse, ma belle Martine!
-
C’est si beau une femme enceinte!
J’ai accouché il y a deux mois et je m’ennuie de ma bedaine! Il faut en profiter au max! -
T’es superbe !!!
Pis je veux un bikini de mêêêêêême si jamais un jour j’héberge un deuxième choquin dans mon ventre. Ça me fait une raison de plus pour copier ton carnet d’adresse de magasinage ;-)
-
Moi aussi je voulais te dire que t’as une super belle bedaine : )
T’es belle et radieuse et….et….je prends note d’où tu as acheté ton beau maillot. Si un jour (I wish) la cigogne repasse par ici, je veux un millot beau de même ! ;-)
-
Wow! Je n’imaginais pas qu’on pouvait être aussi belle à seulement trois semaines de l’accouchement.
Moi qui n’en suis qu’à la 30e semaine de ma grossesse, je projette d’organiser une petite séance de photos avec mon amoureux chez un de nos amis qui a un studio chez lui. Eh oui, j’aimerais bien immortaliser en belles images ce moment magique où je me sens tellement Femme.
Certaines amies me disaient que je ne devrais pas trop tarder, car, selon elles, la rétention d’eau et tous les petits inconvénients de fin de grossesse nous rendent moins sexy… Ce n’est visiblement pas ton cas!C’est super de partager cette magnifique photo avec tes lecteurs. Tu es déjà si généreuse de nous partager tes différentes découvertes et tes passions, cette photo incarne à merveille ta fécondité (en projets et en vie).
Merci et bonne fin de grossesse!
-
Oh Martine, quelle belle photo! Je suis toute contente de « faire la connaissance » de ton visage. Tu es resplendissante.
Bises, Lea -
une femme enceinte resplendit,et plus elle est heureuse plus son enfant est beau tout est question de bonheur dans la vie qui est si belle soyez heureuse avec le petit être qui vas arriver
-
Et bien, je suis surprise! Tu es vraiment magnifique mais je dois dire que ta bédaine m’impressionne quand même! Tu es toute mince et ce ventre… Ouf! je commence ma 23e semaine et je le trouve déjà pas mal gros mon bedon, j’espère que je ne vais pas chavirer vers l’avant rendu à terme!!! hihihi
En tout cas j’aimerais me porter aussi bien que toi et avoir le même sourire et cette même étincelle dans le regard que tu as.
C’est notre premier enfant et j’ai eu un premier trimestre magnifique à part la fatigue. Le deuxième a plutôt bien commencé, mis à part cette « costochondrite » qui m’est apparu depuis une semaine. Je souhaite de tout coeur qu’elle passe rapidement, parce que les douleurs aux côtes quand je respire sont peu agréable.
Bref, nous n’avons pas eu occasion de nous croiser bien que tu aies eu occasion à maintes reprises de rencontrer Geoffroi. Peut-être un jour allons nous pouvoir nous présenter en personne… qui sait?
Je te souhaite un bel accouchement et beaucoup de plaisir avec ce deuxième enfant qui se joint à votre belle petite famille!
Nicole
-
Je viens tard car je t’avouerai que je ne viens pas si souvent te rendre visite!! Mais tu es magnifique! Et maintenant, moi aussi, je n’hésiterai pas à dire à des femmes enceintes qu’elle le sont!!
bibissssssous pleins et bon accouchement!
zinette
Commentaires