Un peu plus d’autonomie… pour elle comme pour moi!
Pas vite, la mère: il aura fallu trois mois après ma première sortie seule, pendant laquelle mon doux avait gardé la petite, pour que je la laisse de nouveau entre d’autres mains: celles de ses grands-parents, cette fois. Fanny était en terrain connu: avec nos rénovations de salle de bain qui s’éternisent, nous squattons dans leur salle de bain plus souvent qu’à notre tour, alors la petite leur rend visite presque chaque jour!
Vers 9h30 lundi matin, j’ai donc laissé chez mes parents la petite, son gros sac à couches, des biberons de mon lait, de la purée pour le repas de midi, quelques recommendations d’usage… et je suis partie attaquer ma semaine des quatre jeudis, celle à laquelle je remettais le rempotage de mes fleurs d’intérieur, le lavage de gros manteaux et même un peu de magasinage pour moi (pour faire changement de l’habituel magasinage de gugusses pour bébé!)
De retour en fin d’après-midi, deux petits yeux rieurs m’ont accueillie, l’air de me lancer non pas un «enfiiiiin» angoissé comme je l’anticipais, mais plutôt un indépendant «déjà?» Dur pour l’ego d’une maman qui était jusqu’à présent le centre de son univers…
… mais en même temps, c’est un grand soulagement de voir que cette petite séparation se soit aussi bien passée, car ce sont mes parents qui la garderont quand je retournerai au travail, dans quatre mois. Je compte d’ailleurs multiplier les expériences de gardiennage chez eux d’ici là, afin que la transition se fasse aussi doucement que possible.
Toutefois, comme je n’ai jamais vraiment pu refaire un véritable stock de lait maternel après avoir dû tout jeter à cause du problème de lipase, nous avons décidé d’introduire le lait maternisé pour compléter, au besoin, les biberons de lait maternel lors des prochaines journées de gardiennage chez les grands-parents.
Le premier biberon de lait maternisé a été offert hier soir par mon doux, et Fanny l’a accueilli avec appétit. Elle a bien eu un petit regard surpris aux premières gorgées, un peu comme lorsqu’elle goûte un nouvel aliment pour la première fois, mais elle a tout bu d’une traite. Et vlan! Un autre coup pour l’ego de la maman, qui trouvait bien difficile d’assumer qu’une cacanne de lait en poudre tienne la comparaison avec sa poitrine… mais qui est surtout soulagée de voir que tout se passe aussi bien.
La petite sera plus autonome. Et moi aussi. C’est dans l’ordre des choses que ce soit ainsi. Et c’est aussi dans l’ordre des choses d’être un peu triste que ce soit ainsi…
Mots-clés
Humeurs-
Que dire de plus…En fait ceci: tes parents vont vivre une belle expérience avec leur petite-fille. Profites au maximum de ces moments,cela nous fait du bien. J’en rêve et je les appréhende en même temps!
-
Ha ha!
«Plus d’autonomie»… Jusqu’au prochain :-)
J’étais heureux, quand mon premier avait 6 ans, 7 ans… Enfin, la liberté retrouvée!
Et puis, un autre enfant est arrivé :-)
Elle vient d’avoir 5 ans, alors l’autonomie revient peu à peu. Il faut encore lui essuyer le troupilou quand elle fait un number-two, mais autrement, on recommence à voler de nos propres ailes, les parents!
Viva la libertad!
Et ton blogue est toujours aussi fantastique! -
J’aime beaucoup quand tu parles du regard de ta petite.
Tout passe dans le regard.
Mes petits bouts sont plus grands, ils ont depuis longtemps l’usage de la parole mais j’aime beaucoup leur regard quand ils sont surpris, impatients, exaspérés, heureux. C’est franc, direct, honnête et tellement beau. -
Quelle chance d’avoir les grands-parents dans les parages! Cela permettra à ta petite cocotte d’avoir un lien serré avec eux!
-
Oh oui, quelle chance d’avoir les grands-parents proches et aussi disponibles :)!
Petite question au sujet du lait maternisé: Y as-tu goûté ? J’ai aussi commencé à en préparer un peu et je trouve que le mien goûte la poudre. Il y a vraiment un petit goût étrange… j’ai essayé l’enfalac et le similac et je retrouve le même goût :(. J’hallucine ou c’est normal ?
-
Vive les grand-parents!!!
Mon petit est chanceux de pouvoir profiter pleinement de deux paires de grand-parents hyper-présent dans sa vie… je ne sais pas ce que je ferais sans eux! Ils sont d’une aide précieuse!Zia… j’avais jamais pensé y goûter… tu aurais du voir mon regard perplex quand je t’ai lu! Je ne pouvais pas croire que je n’y avais pas pensée! …mais maintenant que tu le dis, je crois que je vais essayer, question de savoir ce que boit mon petit!
-
Zia, tu me connais: j’ai même fait une dégustation comparative avec mon lait ;-) Quand tu parles d’un goût de poudre, tu veux dire de la poudre pour bébé, ou du lait en poudre? En tout cas, je n’ai remarqué ni l’un, ni l’autre dans mon un échantillon de Nestlé Bon Départ enrichi de fer… mais je vais retester!
-
J’ai sauté sur l’occasion pour te le demander parce que je me doutais bien que tu y goûterais (on se rappelle bien tes aventures de mastite et de lipase ;)
Je viens d’en refaire un brin, question de pouvoir le décrire un peu. Ça goûte bien le lait mais avec un vague arôme de choux. Le goût à tendance à s’accentuer si je laisse le lait au frigo quelques heures. Pourtant c’est bien écrit dans le mieux vivre que ça se garde 24 heures. Moi après 12heures, je dois jetter, ça sent trop le choux!
Ça alors, je serais donc toute seule à qui ça arrive ? Il va falloir que j’investigue…
-
Martine, je comprends un peu l’effet ça fait que la canne de lait rentre aussi bien sinon mieux que le lait maternel… Ma fille de 2 mois et demi commence à refuser le sein dans l’après-midi pour préférer un biberon de lait maternisé. Ma mère regardait ses notes de moi bébé et paraît-il que j’avais fait pareil, exactement au même âge. Coïncidence?
Pour le goût, moi aussi j’ai fait la comparaison, et je n’ai pas trouvé de goût de poudre ou de choux. J’utilise Enfamil A+ pour l’instant. Même après 1 journée et demi, il était encore bon (dans Mieux vivre avec son enfant, ils disent que ça se conserve 24h, mais sur la canne s’est écrit 48h alors…).
Commentaires