Un miraculé parmi les piments décimés
Pas facile de jardiner en présence de marmottes gourmandes et même cette année de lièvres curieux dans ma banlieue… malgré l’utilisation du fidèle détecteur de mouvements arrosoir, ces p’tites bêtes ont souvent le temps de croquer une bouchée ici et là avant qu’il ne se déclenche.
Fort heureusement, les tomates ne les intéressent absolument pas, alors elles peuvent mûrir en toute tranquilité. Il n’en va pas de même pour les piments et les poivrons, dont le feuillage a été décimé, et dont les rares fruits ont reçu un coup de dent avant d’arriver à maturité.
J’ai quand même pu cueillir deux petits fruits de mon paprika hongrois, ainsi que le Super Cayenne qui figure sur la photo en compagnie d’une tomate d’Iberville. Je crois que mon piment miraculé est un peu plus trapu qu’il ne devrait l’être (si je le compare à des photos vues sur le Web pour comparer), mais ne dites rien: le pauvre a fait tant d’efforts pour se rendre jusqu’à l’assiette qu’il ne mérite pas qu’on lui donne des complexes! En outre, pour l’avoir goûté hier sur une pizza, je lui accorde sans discussion le qualificatif de «super» devant Cayenne…
-
Bonjour Martine;
J’ai de beaux petits pyments forts qui ressemblement à s’y m’éprendre à ton Super Cayenne illustré. Porterait-il le nom de Cubanelle aussi. Les mieux sont jaunes mais j’ai lu quelquepart qu’ils deviendront rouge. Est-ce vrai..??
-
Les miens passent du vert au rouge sans passer par une phase jaune, alors ce n’est probablement pas la même chose…
Si j’avais un beau piment jaune, j’en essaierais au moins un à cette phase du développement pour voir :)
-
Et moi si tu étais là je t’en donnerais. Je ne suis pas très habile avec les piments forts mais peut-être que dans tes recettes je pourrais substituer les miens pour les tiens…je vais aller illico dans tes recettes…bonne journée!!
Commentaires