Un grand plat de plaisir blanc et froid
Au saut du lit, les filles et moi avons écarté les rideaux pour découvrir, fébriles, une épaisse couche de neige tout autour du bungalow (et probablement aussi au-dessus, mais on n’a pas pu vérifier). Avec les plis d’oreiller encore étampés sur les joues, on n’avait toutefois pas tellement envie de quitter nos pyjamas pour sortir en profiter.
Booooon, d’accord, les filles auraient sans doute été enchantées de sortir faire leur premier bonhomme de neige, mais la maman, elle, n’avait pas envie de s’attaquer seule à la gestion de l’habillage d’hiver à 5h du matin. Sans sa dose de caféine, en plus.
J’ai quand même trouvé une solution: si on ne pouvait aller à la neige, on la laisserait venir à nous!
Ne reculant devant rien, armée d’un grand plat de plastique, j’ai ouvert la porte et bravé le froid d’un bras en empêchant les filles surexcitées de débouler l’escalier de l’autre.
Une fois le plat bien plein, je l’ai installé sur le plancher de la cuisine. Et là…. j’ai vraiment cru que j’avais fait patate: elles regardaient le plat avec un air suspicieux, buvant leur lait du matin en silence et en gardant leurs distances.
J’ai donc dû briser la glace (s’cusez-la) et faire une première manoeuvre, plongeant une main dans la neige et lâchant des oooooh et des aaaaah d’extase (et réalisant que mes cours d’expression dramatique étaient décidément bien loin).
Et soudain, le party a pogné, comme on dit. À peine réveillées, dans la chaleur de notre chez nous, on a fait…
… un bonhomme de neige miniature…
… une bataille de balles de neige…
… un superbe décor hivernal pour nos figurines Little People…
… des courses autour de l’îlot de cuisine en essayant de garder la neige dans nos mains le plus longtemps possible…
… et surtout, une belle SURPRISE au papa encore endormi, en sautant dans le lit avec le plat de neige pour le réveiller et lui faire goûter toute la magie de l’hiver :-)
-
Haha!Ca m’a fait bien rire ca, ce matin mon mari n’en revenait pas qu’il y avait deja 2 bonhommes de neige dans les terrains des voisins disant « Mais qui se leve si tot pour faire ca?? » (suivant d’une expression d’incomprehension) Et bien, une chance qu’il ne connait pas les statistiques des foyers qui ramasse de la neige et la ramene a l’interieur pour jouer tranquillement! :)
-
C’est vrai que la première neige est magique (contrairement à la dernière… mais n’y pensons pas tout de suite!)
J’ai pu observer par la fenêtre papa et grand fiston partir pour la garderie à pieds. Ah! le bonheur de les voir rire et sauter (oui, oui, les deux!) sur le trottoir! Mais l’idée de la neige dans la maison, je la prends en note!
Ici c’est petit fiston qui s’est fait réveillé pour observer sa toute première neige, hier! On pari qu’à 1 mois 1/2, c’est papa qui a le plus été enchanté! hihihihi
-
hihi, c’est aussi ce qui s’est passé ici le matin de la première neige! C’était une idée du papa très frileux et encore un peu dépassé par les étapes de l’habillage hivernal de deux tout petits :) Je me demande si plusieurs autres familles ont fait la même chose?!
-
En tout cas, je retiens le truc:)
-
Nous avons fait ça la veille de notre mariage, mais avec d’énormes baquets, car il y avait… une coupure générale d’eau !!!
« au saut du lit (…) à 5h du matin » !?!?! aaaaaaah mais ça va pas la tête ? ;o)
-
Chaque jour, je me lève un peu plus tôt pour avoir un peu de temps pour moi avant le réveil des cocottes… mais c’est peine perdue: la plus petite m’appelle au bout de dix minutes! Mais y’a de l’espoir: la plus vieille commence à étirer les dodos jusqu’à 6h…
-
Je crois que ton mari, ou chum selon la situation, mérite vraiment le titre de doux s’il n’a pas eu de menace de séparation après que les filles lui ai sauté dessus avec de la neige. Car même si c’est le fille qui ont sauté sur le lit avec la neige, il y avait de la maman en arrière de tout ça.
Moi chum fait juste coller ses mains froides sur moi quand je dors et je hurle comme un putois et j’ai des goûx de meurtre.
-
Oh! Quelle bonne idée, Martine! Je pense que je vais faire la même chose avec mes tout-petits, la prochaine fois qu’il neigera!
Sauf que… on fera ça un peu plus tard que toi dans l’avant-midi… (Tu as toute mon admiration de survivre à ces si tôt levers…)
-
Excellente idée. Je n’y ai jamais pensé. Vrai, vrai!
-
Ici une maman enceinte qui souffre d’affreuses nausées et du dégoût de presque toute nourriture… quoique très gourmette à l’accoutumée…
En recevant le fil rss des banlieusardises dans ma boîte, je me suis dit : Hum… « un grand plat de plaisir blanc et froid », c’est exactement ce qui me ferait envie, pour une fois, et dont l’évocation ne me provoque aucun haut le coeur !
Alors pour la première fois, j’ai été très déçue de ton billet, Martine, vraiment très déçue. J’ai beau être chamboulée d’être enceinte, je ne l’imagine pas manger un plat de neige. Surtout qu’ici, à Lyon, en France, il ne neige pas du tout !
Belles matinées de neige en cuisine à vous tous et à bientôt ! -
Contente de voir que ça vous donne des projets! Les idées les plus simples sont souvent les meilleures, n’est-ce pas?
Sassenach: Même s’il lui prenait des envies de meurtre, je suis sûre qu’il choisira une méthode douce. Je sais, je sais, un ANGE ;-)
Mela: je t’en enverrais bien par courrier recommandé, mais je doute que ce soit encore blanc et froid à l’arrivée… Courage!
-
C’est la tête du papa que j’aurais bien voulu voir. Se faire réveiller avec un plat de neige sous le nez, c’est tellement drôle !!
-
Bonjour Martine
Mon propos n’a pas de lien, sinon qu’il est de saison… j’ai une question à te poser.
Je suis à bricoler des bombes de bain, et j’ai vu que tu avais tâté de la chose. Il me manque de l’acide citrique en poudre… introuvable on dirait! Tu l’as trouvé oû??? -
Sur NDA et sans doute chez Bella Pella, à Montréal. Faut que j’en rachète aussi, Fanny a super hâte de se lancer dans la confection des petits cadeaux pour les grands-parents, son éducatrice et quelques amis!
-
Merci! Tu es d’une rapidité à toute épreuve!
Chapeau bas collègue banlieusarde!
Commentaires