Un avant-goût du livre dans Coup de pouce
Écrire un livre de cuisine a été un travail de longue haleine. Plongée dans mes casseroles, puis pianotant frénétiquement à l’ordi pour rédiger mes recettes, je pensais peu à la finalité de la chose, à l’objet imprimé: ça demeurait une abstraction. Puis tout s’est mis à débouler: dernières séances de photos des recettes, mise en page, lectures, relectures et re-relectures… Et soudain, paf: septembre, l’automne, le livre qui s’exhibe dans les ouvrages «à paraître» chez Trécarré, avec un bel ISBN juste pour moi: 9782895684787… Gulp! Plus possible de faire marche arrière: dès le 22 septembre, on pourra feuilleter les Banlieusardises sur papier…
Et vous pouvez même avoir un avant-goût de mes recettes dès maintenant, dans le numéro d’octobre de Coup de pouce! L’équipe a choisi trois recettes automnales, parfaites pour profiter des bons produits saisonniers. Vous y trouverez:
- Un potage à la citrouille et à la bière: J’ai revisité la soupe traditionnelle à la bière et au cheddar, en y incorporant des saveurs saisonnières… Le résultat: un potage onctueux et savoureux!
- Des galettes de sarrasin pétillantes: Avec du moût de pomme plutôt que seulement de l’eau, la pâte se fait légère et la saveur est incomparable.
- Les muffins à mamie: En fait, ce sont ceux de mamie sont normalement à la carotte et aux raisins… les miens ont plutôt accueilli la betterave et les canneberges! Ceux-là, il faut les voir avant la cuisson: la pâte est carrément rose fluo! Après, ils restent légèrement rosés en surface…
J’en profite pour remercier sincèrement l’équipe de Coup de pouce, un magazine que j’adore et auquel je suis fière de collaborer depuis plusieurs années… Les filles (et le gars): vos encouragements ont été précieux pendant la longue aventure de la publication de ce livre… et la belle place que vous lui avez faite dans vos pages me va droit au coeur. Merci!
-
Félicitations !
(tout ce qui nait un 22 septembre est forcément une réussite :-) -
T’es vraiment sûre que c’est pas un poisson d’avril, cette histoire là? :) :) :)
OK, j’ai hâte au 22! Félicitations encore!
De mon côté, c’est moins glamour qu toi, mais je fais maintenant la chronique de bouffe du Journal de Rosemont. Ça a commencé cette semaine, yé!
Joël
-
Martine, si c’est rose, c’est forcément bon!
-
J’ai déjà hâte d’aller me le procurer…un cadeau a moi de moi :o)
Il a l’air vraiemnt beau!! j’ai regarder l’aperçu sur le site de Trécarré et vraiment belle présentation!!!
Beau Travail ma chère!! -
Chère Martine,
C’est un honneur pour nous d’accueillir dans nos pages tes recettes alléchantes, et de faire découvrir en exclusivité à nos lectrices ta créativité et ton grand talent.
Nous sommes heureuses de te compter parmi nous!
Au plaisir de se revoir,
Mélanie -
Bonjour Martine!
Tu es le premier blog de cuisine dont je me suis vraiment intéressée. Je te suis depuis presque 2 ans sans rien manquer. Ayant passée au travers de ton blog en entier pendant les vacances scolaires d’été il y a 2 ans (je suis étudiante au cégep), je suis bouche-bée par cette si belle couverture. De mes petits 18 ans et mes 2 piètres années et demi de cuisine derrière la cravate, j’ai l’impression de te connaître sans aucunement avoir un lien avec toi. Ah cet univers du blog! :)
En gros, je te souhaite le plus grand succès et sache que je vais être fière d’aller chercher ton livre grandement perfectionnée par toi-même et minutieusement revisée et encore revisée et de faire ses recettes pour ma famille comme j’en ai l’habitude.
Bravo et j’ai vraiment (trop) hate au 22 septembre! Viiiite! Que cette date arrive :)
Bonne soirée,
Gaby
-
Moi qui voulais demander ton livre pour Noël… J’oublie ça! Avec ces recettes comme avant-goût, je dirais même comme agace, je vais l’acheter bien avant! ;-)
-
Bravo ! Pour ma part, je découvre ton blog et cela commence plutôt en fanfare !!!
-
Félicitations!! J’ai déjà hâte au 22 pour pouvoir le feuilleter…
Bravo encore!
-
Au risque de me répéter : j’ai hââââââte ! bon !
-
Je ne suis vraiment pas la seule à anticiper la sortie de ton livre de cuisine !!
Bravo encore pour tout le travail (passion…) mis dans cet ouvrage.
-
Ben oui, j’ai vu ça hier dans mon Coup de Pouce et je me suis presque garochée à la libraire du coin pour acheter ton livre… Une chance que j’ai remis ça à aujourd’hui… Je vois que je devrai patienter encore un peu. ;)
Félicitations, Martine. Je suis certaine que c’est un super livre !
-
J’ai lu! J’ai lu! Moi aussi dans mon Coup de Pouce! Comme toutes tes fans, j’attendrai avec impatience le 22 septembre pour acheter ta bible. Bravo!
-
ouuh, ça m’a l’air chouette!!! est-ce qu’on pourra se le procurer en France?
-
Chouette,on va avoir le temps de le salir un peu avant de le faire autographier au Salon du livre… !?
-
Bravo pour ce travail!
-
Encore une fois, félicitations Martine! La page couverture est superbe.
-
Bravo, on a bien hâte de se le procurer en France… ce sera possible, n’est-ce pas ?
-
Félicitations ! J’ai bien hâte au 22 ! Et je fais les muffins dès ce soir, juste à imaginer la tronche de mes enfants quand je vais leur dire qu’on met des betteraves dans la recette :-)
-
Félicitations, j’ai même fait la recette des muffins à mamie (paru dans mon Coup de pouce). J’ai hâte d’explorer et savourer ce livre.
-
Martine,
Dès que j’aurai ton livre en main, je vais essayer plusieurs de tes recettes et te revenir là-dessus! Même si je sais parfaitement qu’elles vont être délicieuses et tellement bonnes comme celles qui sont sur ton blog :)
Bonne soirée! :)
-
Bravo et félicitations Martine! J’ai hâte au 22 septembre :-)
-
Je suis allée réserver mon exemplaire aujourd’hui chez mon libraire ! ;) J’ai bien hâte qu’il rentre…
-
Devine ce que j’aurai dans les mains dès que les Papoutes seront au lit ??? :))))))))))
-
Oui, la journée même. Faut dire que je l’avais réservé ainsi que SoupSoupe de Caroline Dumas. Quand je suis passée chercher SoupSoupe, la madame s’est rappelé que j’avais réservé ton livre et est allée fouiller dans les boîtes qu’elle venait de recevoir, étant pas mal certaine que les tiens y étaient. :)
J’ai fait ton super bouillon à fondue chinoise le lendemain puisque je recevais une amie de la Côte-Nord. On l’a adopté ! Merci. Tellement savoureux et si simple à faire…
Ton livre est super. Bravo !!
-
La première. Vraiment trop hot ! Moi qui ne suis tellement pas adepte du « boire le bouillon à la fin du repas », s’il m’avait resté un tantinet soit peut de place dans l’estomac, je l’aurais assurément bu. Mon pain à l’ail y a fait trempette à maintes reprises. Merci +++. :) La prochaine recette sur ma liste est ta mousse au chocolat avec le mascarpone « on the top ». Hummm… Ça semble hyper cochon ! J’ai justement un délicieux balsamique blanc qui me crie d’en haut… :)
-
Bonjour, comment fais t’on pour aller chercher vos recettes autrement que dans le coup de pouce?
-
Oulala tout cela a l’air bien bon vite je m’y met on va se régaler ce soir !!
-
Bonjour,j’ai beaucoup aimer visionner votre livre,je vais aller le chercher d’es aujourd’ui.Moi je suis une maniaque de la popote mais malheureusement je ne trouve pas un domaine ou je pourrais offrir mes services,ce n’est pas bien grave car j’ai trois beau enfants et mon mari et des voisins ainsi que la famille qui peuvent déguster mes plats.Avec votre livre je leurs ferais découvrir d’autres bon plats,je vais vous en redonner des nouvelles.Merci encore bye bye Julie.
-
Bonjour,j’ai beaucoup aimer visionner votre livre,je vais aller le chercher d’es aujourd’ui.Moi je suis une maniaque de la popote mais malheureusement je ne trouve pas un domaine ou je pourrais offrir mes services,ce n’est pas bien grave car j’ai trois beaux enfants et mon mari et des voisins ainsi que la famille qui peuvent déguster mes plats.Avec votre livre je leurs ferais découvrir d’autres bon plats,je vais vous en redonner des nouvelles.Merci encore bye bye Julie.
Commentaires