Traitement à l’huile chaude
Vos cheveux sont secs et dévitalisés, mais vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la préparation d’une émulsion (comme pour mon Traitement capillaire intensif pour cheveux frisés ou mon Traitement à l’huile d’olive et au miel pour cheveux abîmés)?
Vous pouvez préparer en quelques minutes un traitement à l’huile chaude, semblable à ceux qu’on achète en pharmacie, mais pour une fraction du prix! En prime, vous choisissez exactement quelles huiles conviennent aux besoins ponctuels de votre chevelure.
Voici mon petit mélange personnel, qui convient bien aux cheveux secs et dévitalisés! Pour l’adapter à vos besoins spécifiques, vous pouvez aussi consulter ce site qui décrit les propriétés différentes huiles en regard des problèmes capillaires courants. Pour les quantités, allez-y selon la longueur de vos cheveux.
Ingrédients
· 60 ml d’huile d’olive
· 1 c. à table d’huile de carotte
· 1 c. à table d’huile de germe de blé
Préparation
· Versez les huiles dans une petite bouteille de plastique à embout facilitant l’application («flip top» ou autre), refermez-la et agitez pour mélanger;
· Emplissez tasse de pyrex d’eau très chaude du robinet, puis déposez-y votre petite bouteille de plastique et laissez l’huile se réchauffer lentement pendant 7-8 minutes (je renouvelle l’eau chaude dans la tasse de pyrex une ou deux fois si l’huile reste trop froide);
· Mouillez vos cheveux puis appliquez tout le contenu de la bouteille et laissez poser pendant au moins 5 minutes;
· NE RINCEZ PAS, mais commencez plutôt par faire un shampoing sur vos cheveux imprégnés d’huile, puis rincez;
· Appliquez un revitalisant si nécessaire, rincez, asséchez et faites la mise en pli.
J’applique ce traitement à chaque weekend, et ma chevelure est belle comme jamais!
-
Bonne idée que cette recette. Connais-tu une recette de shampoing aux orties? Il paraît que c’est très bon pour les cheveux. J’en ai assez dans mon jardin en ce moment pour lancer une nouvelle marque!
-
Eh non, je n’ai jamais fait de shampoing maison, alors je ne saurais te conseiller. Et avec la grossesse présentement, plus question de faire quelqu’expérimentation que ce soit de ce côté-là avant encore quelques mois ;-)
Pourquoi ne pas venir en discuter du côté du forum «Les voisins»? Peut-être quelqu’un pourra-t-il t’aider…
Commentaires