Test positif
C’était la fin août. Nous revenions tout juste d’un beau voyage en Gaspésie, dont nous avions rapporté mille et une bonnes petites choses à nous mettre sous la dent. Mais par un beau jour où je cherchais de quoi grignoter dans le frigo, le drame: saumon fumé, bourgots, calmars fumés, morue séchée… TOUT ce que nous avions achetés me donnait la nausée! Et pourtant, tout était encore bien frais…
Je suis allée tirer mon doux par la manche: d’une part, appelle ton père et dis-lui de venir nous débarasser de tout ça et, d’autre part… tu crois pas qu’on est dus pour un autre test de grossesse?
D’autres auraient déjà eu une certitude: les nausées, les dernières règles remontant à près de deux mois, et quelques autres petits indices. Pas nous. Ayant pris la pilule pendant une quinzaine d’années, je l’avais arrêtée au printemps 2002, justement dans l’espoir de tomber enceinte. Mais depuis, mes règles étaient rares et irrégulières: j’en avais aux trois mois, aux deux mois, aux quatre mois… avec, chaque fois qu’elles n’arrivaient pas, l’espoir que cette fois, ça y était!
Nous nous étions ruinés en tests de pharmacie pendant deux années et demie, et avions chaque fois découvert avec grande déception qu’une seule ligne apparaissait: test négatif, négatif, négatif et encore négatif. Et pendant ce temps, autour de nous, il pleuvait des bébés, même pour mes amies qui avaient pris la pilule aussi longtemps que moi…
Alors une fois de plus, nous avons pris le chemin de la pharmacie sans trop y croire. Le lendemain, à 5h du matin, j’ai fait le test et, sans regarder, je l’ai glissé sous l’oreiller où mon doux roupillait encore. D’un bisou, je me suis fait pardonner ce réveil très matinal et c’est à deux que nous avons attendu les quelques minutes nécessaires au dévoilement du test. Puis j’ai soulevé l’oreiller…
En vois-tu deux? Et toi? Mon doux se frottait les yeux… Je pense que je vois double… moi aussi… Il me semble que deux lignes ça veut dire que… non… impossible! Attends, je vais relire les instructions.
Eh oui. Cette fois, ça y était: deux ligne, une grossesse. Et toc.
Malgré la preuve qui s’affichait clairement en rouge sur fond blanc, nous hésitions encore à nous enthousiasmer: et si le test était erroné? J’ai donc décidé d’aller rencontrer mon médecin de famille ce jour-là pour avoir une confirmation.
Dès le lendemain matin, j’avais un rendez-vous pour un test sanguin qui devait permettre de valider le premier test, ainsi que de fixer approximativement la date de fécondation.
Quelques jours plus tard, le résultat arrivait. J’étais enceinte. Je l’étais depuis 4-5 semaines, en comptant deux semaines d’aménhorrée.
Enfin, nous pouvions y croire, nous réjouir, l’annoncer aux proches… «Juste aux proches!», a prévenu le médecin, nous annonçant que malgré la bonne nouvelle, tout n’était pas gagné: une grossesse sur quatre se termine en fausse couche pendant le premier trimestre…
Alors nous avons été discrets. Mais heureux. Tellement heureux! Les jours ont passé, les semaines, les mois… Les proches l’ont su, les collègues et quelques amis aussi… et pour les autres, avec cette nouvelle rubrique maternité, ça ne saurait tarder!
-
J’en ai les larmes aux yeux… mais de joie pour cette grandiose belle nouvelle.
Plein de bisous à vous deux. -
Toutes mes félicitations ! Le bébé de Martine et de son doux, ça va être quelque chose ;)
Loutre (une fidèle lectrice)(amoureuse des marmottes, entre petites bêtes…) -
Toutes mes Félicitations!!
Malgré le fait que nous ne nous soyons rencontrées que virtuellement, mes larmes ont jointes celles de mijo… Je suis heureuse pour vous!!
-
Tu parles si c’est fou toi ! Justement après-midi, je pensais à toi. Bin oui, parfois je pense à toi. Et je me disais mais ils devraient faire un bébé ces deux-là, non ?
Et je tombe pile sur le test en ouvrant ton blog en rentrant.
Eh bien félicitations à vous deux ! Vous allez voir que c’est la vie, c’est merveilleux, de belles années vous attendent.
Bisous !
-
C’est drôle, mais moi aussi j’ai beaucoup pensé à vous tous depuis le début de cette grossesse. J’avais hâte de partager mes histoires sur les Banlieusardises, mais en même temps, après tant de mois d’espoirs déçus, nous voulions être sûrs que bébé était bien accrochée avant de partager notre joie comme ça, sur le Web…
Mon doux est aussi ému que moi de lire tous vos messages. Merci encore, au plaisir de partager cette belle aventure avec vous!
-
Toutes mes félicitations Martine!
Porter un enfant, le tricoter, entendre pour la première fois ses battements de coeur à l’échographie, une fille, un garçon??? Peu importe, la vie est là!
Le papa, fasciné par ton corps qui se transforme, fasciné par les coups de pied de bébé et qui appose son oreille sur ta bédaine pour lui parler tendrement.
Je vous souhaite le meilleur!
Micha
-
Toutes nos félicitations. Je suis vraiment contente pour vous deux (et jalouse pour nous deux).
Pour quand attendez-vous donc la venue de la cigogne?
-
wow!!!!
félicitations!!!!!
quelle chance vous avez……profitez en bien!!!!! -
Oh Martine, quel belle nouvelle !!!
Il y avait fort longtemps que je n’avais pas écrit sur ton site (étant fort occupé avec le mien!!) mais je prends quelques minutes ce soir pour vous féliciter toi et ton doux pour cette merveilleuse nouvelle que tu nous annonces.
Félicitations encore, prends bien soin de toi et à un de ces quatres ;)
Charles
-
Des heures et des jours et des années de bonheur à venir !
Félicitations à vous deux.
-
toutes mes felicitations :) tu dis « le bebe etait bien accrochéE »… serait-ce donc une petite fille? en tous les cas je suis vraiment heureuse pour vous deux et je me rejouis d’avoir plein de nouvelles du bébé dans le futur!
-
Félicitaions Martine. J’aime beaucoup la photo et le texte, c’est très émouvant et comme Mijo, j’ai les larmes aux yeux.
-
Martine!
je suis très émue pour toi! Ayant trois petits anges moi-même, je trouve ca formidable pour toi et ton conjoint.
Je vous envoie pleins d’amour!! :)De plus, je crois avoir lu un article de toi dans le journal de Québec en fin de semaine sur les bibite à plantes! L’article n’était pas signée mais si j’en crois le style c’etait bien toi! et la photo aussi… avec l’atomisateur en main? Dit, c’était bien toi???
Il était écris d’une main extraordinaire!!
xxxx
Marie -
Felicitations ! Une chose est sure le petiot mangera bien :) Je me demandais justement si vous aviez des enfants il y a quelques temps…
-
Quelle merveilleuse nouvelle !!!
Félicitations à la rousse banlieusarde et à son doux qui seront très certainement de très bons parents. Une chose est sûre, cette petite ne manquera ni d’amour, ni de stimulations (autant sensorielles qu’intellectuelles).
J’ai hâte de découvrir les prochains billets de la section Maternité ainsi que les étranges influences que cela aura peut-être sur la section Délices… À quand la crème brûlée aux cornichons à l’aneth ?!? ;-)
-
Oh, Martine! Toutes mes félicitations! C’est donc pour fin septembre, début octobre?
J’ai bien hâte de lire tes nouvelles chroniques!
-
Oups! Oublie ça! Je viens de lire ton autre article!
Comme tu dis, ça viendra vite! Prépare-toi à catiner un bon coup! ^_^
-
Aaaaah! Je ne m’attendais pas à une telle avalanche de messages et de sympathie… vous me rendez toute émue, là!
J’espère que la suite des histoires vous passionnera autant que moi… D’ailleurs, stay tuned, car avec mon échographie de 12 semaines qui s’est faite à la 17ième, celle de la 20ième arrive vite en titi! C’est mercredi prochain…
Ah, oui, et un petit scoop: j’ai senti la petite bouger dans mon ventre pour la première fois avant-hier soir! On dirait qu’elle a particulièrement aimé ma première séance sur la chaise berçante que ma mère ma donnée… :)
-
Wow! Félicitations à vous deux. Je te souhaite de vivre une agréable grossesse. Prends soin de toi. Bisou!
-
Je suis tellement contente pour toi… Félicitations et prends bien soin vous ;)
-
Voilà, je rentre de vacances et je me dis, « Tiens quelque chose a changé sur ce blog, mais quoi ? ». Je n’ai pas tardé à trouver et c’est génial ! Toutes mes félicitations à toi et à ton doux ! J’espère que nausées et autres enquiquinements du début ne t’ont pas trop posé problème. J’ai hâte de lire la suite du développement de … Martinette :-)
-
Que c’est drôle!Vous apprenez que tu es enceinte le mois où nous ont commence à s’essayer pour en avoir un deuxième!Mes félicitations à toi et ton doux pour cette magnifique nouvelle et nous autres et bien nous attendrons la cigogne encore!lol!Les semaines de nuits ça n’aide pas la cause mais je me dis que pendant ce temps mon petit Miguel d’amour va grandir un peu!Il a 2 ans et 3 mois et est le petit chéri de sa maman!
Commentaires