Soupe poulet et riz
Un virus a attaqué les filles de la maison! Du genre mutant, qui se décline en différents symptômes selon son hôte. Judith d’abord, qui a été fiévreuse plusieurs soirs, mais toujours en pleine forme le jour. Puis moi, qui ai un robinet à la place du nez et mal à la gorge. Et finalement Fanny, qui a droit à la totale: fièvre, mal de gorge et mal de tête. Finalement? Peut-être pas! Le banlieusard en chef fait son «tough», mais un regard exercé remarque quelques petits frissons qui n’ont rien d’un prélude à une soirée de plaisirs…
Il tombe quand même bien (manière de parler… est-ce qu’un virus peut vraiment bien tomber?), car j’ai cuisiné il y a quelques jours un bon poulet entier dans ma fidèle cocotte puis j’ai fait un bouillon maison avec la carcasse et quelques légumes. Comme il restait du poulet et du riz de ce souper, j’avais en main tout ce qu’il fallait pour concocter le meilleur remède qui soit contre les méchants virus: la soupe au poulet et riz!
Vous vous en doutez: toute la charge de travail réside dans la préparation initiale du poulet et du bouillon. Cuisiner la soupe, c’est une formalité quand on a déjà tout sous la main.
Ingrédients
- 1 l de bouillon de poulet maison
- 200 ml de poulet déjà cuit, coupé en petits dés
- 300 ml de riz déjà cuit
- 1/2 c. à table d’herbes salées (vous n’en avez pas? ajoutez une pincée de vos fines herbes favorites et dosez le sel, au goût)
Préparation
- Dans une casserole, verser le bouillon et ajouter le poulet, le riz et les fines herbes;
- Laisser mijoter une dizaine de minutes et servir!
-
Martine ça l’air très simple, je vais devoir m’essayer. Je ne suis pas du genre «cook» mais bon, faut commencer un jour.
T’es chanceuse que tes filles mangent ce que tu leur offres. Moi, j’ai dû mal même juste à lui faire goûter. Elle ne met rien en bouche même si je lui montre avec enthousiasme que moi j’en mange volontier et que c’est bon. Je rêve du jour où elle mangera ce que nous mangeons!
Merci comme toujours pour tes fabuleuses recettes, si ce n’est pas moi qui les fais c’est mon époux! ;o)
-
Cette soupe semble un bien bon remède à ces maux d’automne qui nous accablent! Bonne bataille contre ce virus mutant et un prompt rétablissement à toute la famille…
-
Le temps des soupes est arrivé!
Hourray!!!
Vive l’automne.
:) -
Quand tu dis les « Herbes salées », parles-tu des herbes salées du bas du fleuve ou quelque chose du genre? J’en ai au frigo mais je n’ai jamais pensé en mettre dans une soupe!
-
Je me suis toujours dit qu’il valait mieux une soupe poulet et riz qu’un potage pourri et laid.
Désolé, je suis vanné. :)
-
coucou c’est pierre de Paris !
ici on adore les soupes alors ta recette on la prend !
tu connais mon blog? alors viens me rendre une petite visite tu es la bienvenue ! à bientot Pierre -
Une recette toute simple. Je la prends. Qui sait, mes enfants en raffoleront peut-être.
-
Les enfants la nomment la « soupe aux fils ». On ajoute un oeuf cru dans le liquide bouillant, on touille et hop voilà une soupe avec des filaments rigolos. La première fois j’ai eu du mal à comprendre de quoi voulait parler Fiston !
Par contre chez nous le riz cuit dans le bouillon. Au départ réservée aux petits (et grands) malades elle est devenue un incontournable de l’hiver. -
Vous me faites penser à la soupe aux sous! Un livre pour enfants que les miens ont savouré! ;-) Littéralement!
J’espère que les gros méchants microbes et virus ont débarassé le plancher! -
Herbes salées mais qu’est-ce donc ? Quel est son nom ? Peut-on la cultiver dans notre jardin ? Est-ce que l’on pourrait m’en procurer ? ou m’indiquer où l’acheter ?
Je connais la Stevia qui est une plante sucrée, que l’on peut cultiver dans son jardin ou dans une jardinière qui est un produit naturel au pouvoir très sucrant sans risque pour la santé.Je recherche des graines de tomates anciennes, pourriez-vous m’aider?
Merci de me répondre sur 75.jardimelodie@gmail.com
Commentaires