Soupe pas-dans-mon-assiette
Depuis jeudi soir, je ne suis pas dans mon assiette. Nous étions quatre à partager une bonne bouffe de burgers et frites au centre-ville avant le spectacle de Peter Gabriel. Mais j’étais la seule à avoir garni mon burger de petits cornichons à l’aneth (qui traînaient probablement sur la table depuis des lustres.) Résultat: je n’ai pas tellement profité de ce spectacle que j’attendais depuis une décennie, plus attentives aux borborygmes que faisait mon estomac qu’aux subtilités de la mise en scène.
Je suis restée au lit vendredi, j’ai remplacé mon café du matin par du Yü et j’ai annulé l’invitation aux beaux-parents pour hier soir pour plutôt me faire une simple soupe poulet et nouilles en sachet.
Simple? « On n’a plus les sachets qu’on avait », de déclarer mon doux en humant le contenu de la marmite. Voici ma recette improvisée de soupe « pas-dans-mon-assiette » au zucchini, spécialement conçue pour soigner l’âme tout en ne surmenant pas les intestins…
Ingrédients
· 1 c. à thé d’huile d’olive
· 1 zucchini en petits morceaux
· 3 gousses d’ail émincées
· 3 1/2 tasses d’eau
· 1 sachet de soupe Lipton poulet et nouilles
· 5 tomates en boîte (pelées et épépinées) coupées en gros morceaux
· 8 tomates séchées coupées en gros morceaux
· 1 c. à table de pâte de tomates
· 1 c. à table de purée de poivrons rouges (facultatif)
· 1 feuille de laurier (excellent pour la digestion)
· 1 pincée de basilic
· 1 pincée de thym
· 1 pincée d’estragon
Préparation
· Faites dorer l’ail et les zucchinis dans un peu d’huile, à feu moyen;
· Versez l’eau, portez à ébullition puis ajoutez le reste des ingrédients;
· Laissez cuire doucement pendant 8 minutes, ou jusqu’à ce que les nouilles soient bien tendres.
-
Salut ,
Je voulais savoir comment tu avais trouvé la boisson YU pour te rétablir de tes mauvais cornichons….
-
Quand j’ai remarqué le Yü au début de l’été au marché du coin, j’ai été curieuse. Je ne suis pas très fan des boissons au lait de soya, qui me donnent l’impression de boire du carton (je n’ai jamais bu de carton liquide, mais si ça existait, j’ai la vague impression que ça goûterait le lait de soya… ;-)) Mais cette fois, il s’agissait d’une boisson au riz et non pas au lait de soya… un produit bio en plus… alors j’ai essayé.
Conclusion? C’est vraiment très bon et unique en son genre! Ce que j’apprécie surtout, c’est la lecture des ingrédients sur la boîte… elle est toute simple, composée uniquement d’ingrédients naturels et de vitamines. Quand je bois un verre de Yü, je sais que je ne bois que du bon.
Après avoir goûté plusieurs saveurs, j’en retiens deux qui me plaisent particulièrement: celui au chocolat noir et celui au thé vert, qui remplacent très bien le café du matin de temps à autre, et qui accompagnent à merveille un film de fin de soirée… Je n’ai jamais acheté ceux aux fruits, car d’après la liste des ingrédients, l’apport vitaminique y est moins grand, mais aussi parce que je suis moins attirée par les boissons de fruits. Dans la gamme à base de soya, j’ai essayé celui à l’amande, pour en conclure qu’on était encore loin d’une réconciliation entre les boissons de soya et moi…
Depuis ce premier essai, les cartons de Yü au chocolat noir et au thé vert se succèdent dans le réfrigérateur (et pas seulement lorsque les cornichons ne passent pas ;-)).
D’ailleurs, je vois que vous écrivez d’une adresse @internova, qui semble être l’entreprise derrière le Yü… Je vous souhaite beaucoup de succès, car c’est un excellent produit qui gagne à être connu.
Commentaires