Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Soirée d’inauguration

Martine Gingras

Je venais à peine de mettre la touche finale à mon nouveau site que mon doux m’a tirée par le tablier: « viens, on s’en va au Marché 440 te trouver du bon pour inaugurer dignement les Banlieusardises ».

Nous voici de retour, mais à dire vrai, je ne sais trop si ce sera digne ou décadent: deux beaux poulets de Cornouailles de grain, des paupiettes de sanglier, une douzaine de poireaux pour 2$ (une aubaine!), une courge poivrée, de l’aragula, de la pancetta forte, de la porketta (tiens, je ne connaissais pas), un pain aux olives, un chèvre Ste-Maure des Dépendances du Manoir, du chocolat noir au poivre rose et bien d’autres bonnes choses. Évidemment, on ne mangera pas tout ce soir, quoi qu’on en aurait bien envie.

Déjà, les petits poulets marinent dans un mélange de jus de citron, d’huile d’olive, de moutarde de Maux et de sirop d’érable, et les poireaux embaument toute la maison. Je vous reviens plus tard (ou demain, si je roule sous la table après le repas) avec quelques recettes…

Mots-clés

Commentaires

  1. Eldimo

    Bravo pour ton site! Je compte bien essayer les deux nouvelles recettes cette semaine!
    Une « critique constructive »: ça serait bien un format « imprimer », plus « printer-friendly », avec peu d’image et de couleur.

  2. Excellente suggestion, qui ne serait par ailleurs pas trop difficile à mettre en place avec Movable Type, mon outil de gestion de contenus! Je vais réfléchir à la question :-)

  3. Michel

    Bonjour Martine – Content de te retrouver enfin! Comme ton amie « la grande rousse », j’aime à te lire régulièrement. J’avoue, je n’ai jamais essayé aucune de tes recettes, mais uniquement qu’à les lire, je salive. Un bon départ pour un Torontois! Reste aussi légère et précise lorsque tu écris, j’adore ton style. Amuse-nous bien.

  4. Line Bois

    Salut Martine

    Un tout petit instant pour te dire que, de tous les sites de recettes et de bouffe que je consulte (et Dieu sait comme ils sont nombreux), c’est chez toi que je m’amuse le plus.

    En passant, moi aussi je trouverais pratique d’avoir un format imprimable pour les recettes.

    Merci de m’avoir avertie du nouveau site. J’ai beaucoup apprécié.

    Longue vie…

    Line Bois

  5. Louise

    Correction , Martine a averti tout le monde en passant.