-
C’est presqu’un gag. Mais c’est bon, le pain dans la sauce. Mais chut ! C’est une gourmandise de cuisinier. J’aime bien, à raison de deux salades journalières, garder la sauce de la fois précédente et reconstruire dessus (ail, échalote…) la salade du moment. Au bout de trois jours, avec l’apport des herbes ajoutées dans les épisodes précédents (basilic, estragon…) on obtient une « confiture » délicieuse qu’on ne saurait servir dans la tradition (bof !). C’est le moment de rallonger comme vous d’un trait de vinaigre et d’huile d’olive. je casse un œuf. Juste cuit, pour dire. Et c’est le moment délicieux où on se pose la question existentielle : « que va-t-on manger ce soir ? »
Je n’en sais rien encore. Et ils sont six, ce soir, tard, à venir partager mon repas solitaire (jamais !). Je vais faire un pesto (j’ai encore des pâtes roulées ce dimanche). Mais sans citron, j’aime pas trop. Avec des amandes fraîches, pour voir.
Et je vais essuyer mon saladier en pensant à votre bonne idée. Merci. -
Gilles, mes vinaigrettes finissent (ou commencent?) souvent ainsi! On se retrouve à la fin avec un délicieux mélange où les saveurs se fondent…
Alors que vous étiez 6 à votre repas de solitaire, hier, j’étais seule à mon usuel souper de couple! Mon doux donnait un cours du soir… Heureusement que le chat était là pour me raconter sa journée ;-)
Commentaires