Salade de légumineuses au saumon fumé et à la feuille de gadellier
Quand je manque de temps pour cuisiner un lunch, on se retrouve souvent avec une salade de légumineuses au menu. Salade de légumineuses au fromage, au jambon, au poulet, aux tomates, aux poivrons, en vinaigrette, à la mayonnaise… En voici une au saumon fumé et à l’avocat, parfumé à la délicatesse de gadelle sauvage (de la feuille de gadellier séchée et broyée).
C’est une autre des épices d’Origina dont je vous parlais récemment. Au nez, c’est subtil, ça rappelle vaguement le persil séché. Sur la langue, il est légèrement amer et un peu râpeux (ce n’est pas gagnant à tout coup: il faut apprendre à travailler avec). Et à l’œil, c’est joli comme tout, ajoutant une belle touche décorative au plat.
Ingrédients
- 1 boîte (540 ml) de légumineuses en mélange, rincées et égouttées
- 120 g de saumon fumé coupé en morceaux
- 1 avocat mûr, pelé et coupé en cubes
- 1 1/2 c. à table d’huile de tournesol
- 1/2 c. à table d’huile de lin
- 1 c. à thé de vinaigre de vin
- 1 c. à thé de moutarde de Dijon
- 1/4 c. à thé de miel
- 1/2 c. à thé de miso
- 1/2 c. à thé de délicatesse de gadelle sauvage (ou encore du persil séché)
- 2-3 c. à table de fromage cottage (ou crème sure)
Préparation
- Faire une vinaigrette en mélangeant les deux huiles, le vinaigre, la moutarde et le miso, et parfumer à la délicatesse de gadelle sauvage.
- Mélanger ensemble les légumineuses, le saumon fumé (garder quelques morceaux à part pour la décoration) et la vinaigrette. Incorporer délicatement l’avocat en dernier.
- Verser dans des bols de service et ajouter un «splouch» de fromage cottage et décorer d’un petit morceau de saumon fumé. Parsemer d’une pincée de délicatesse de gadelle sauvage.
-
Matine, les as-tu achetées dans la région, ces épices, ou tu les as commandées sur le site d’origina ?
-
Bonjour !
cette recette me plait beaucoup :o)
J’ai une petite question : qu’est-ce que le miso ? -
Puisque tu connais bien le gout ;) Aurais-tu autre chose que du saumon (mon amour ne mange pas de poisson) pour cette recette qui pourrait aller? J’ai moi aussi la delicatesse de gadelle sauvage et j’aimerais bien cette recette, mais je dois changer le poisson pour autre chose de… pas poisson :)
-
Pourquoi pas des petites crevettes de Sept-Îles? Ou de la goberge (toujours pratique à avoir sous la main pour sauver du temps!)
-
Commentaires