Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Roxy i-P22 de Sonic Impact et Gelaskin pour iPod

Martine Gingras

Quelques braves ont répondu à la devinette que j’ai lancée hier quant à l’identité secrète de mes deux achats impulsifs… pour les autres, fermez les yeux avant de voir la solution, glissez-vous une banane dans chaque oreille, chantez «la la la la la la la» très fort pour ne rien entendre, et cliquez ici pour vérifier si vous auriez fait mieux.

Récapitulons en revoyant le seul indice: il y a un lien entre les deux. Les voici donc réunis dans une même photo:

i-p-22-gelaskin.jpg

Eh oui, ni étui à lunettes, ni boîte à bikini, ni baise en ville dans un cas, et pas un cd exotique ni un parfum… c’est plutôt mon nouveau kit pour iPod!

Quand on ouvre la jolie boîte à pois colorés, on découvre un ensemble de haut-parleurs portatifs avec un socle qui permet d’accueillir un iPod, conçu par Sonic Impact et habillé par Roxy. Bravo à Bichonne et à Vincent le (ri)canneux, qui ont deviné :) Ellie, je ne savais pas que c’était une marque pour les jeunes filles… à 35 ans, je vais donc avoir l’air de vouloir jouer les vieilles cools en m’affichant avec ça?

La qualité sonore n’est pas à tout casser (dur de faire ressortir les basses, et manque de subtilité dans les aïgus, même en jouant avec l’égaliseur du iPod), mais il est quand même classé comme un des meilleurs rapports qualité-prix dans cette catégorie de produits sur iLounge.

Raison de l’achat? Je le mérite (vous le saviez déjà). Mais j’avais aussi besoin de me justifier la chose, alors voici mon raisonnement: mes seules occasions d’écouter mon iPod présentement sont lors de mes allers-retours au travail en transport en commun. À la veille du congé de maternité, j’envisageais carrément de vendre mon iPod, sachant d’expérience que je n’aurai plus *aucune* occasion de m’isoler du monde extérieur avec des écouteurs sur la tête! En même temps, comme il me sert aussi de carnet d’adresses et d’agenda portatif, j’aurais dû me trouver une autre solution juste pour ça…

Autant garder le iPod, mais en lui donnant une seconde vie utile! Des haut-parleurs portatifs me permettront de l’écouter en pique-nique avec les petites, au coin du potager, au bord de l’eau au chalet et, SURTOUT, préparer des playlists à faire jouer à l’hôpital pendant l’accouchement!

Quant au deuxième objet, il s’agit d’un film protecteur de marque Gelaskins.

roxy_gelaskin.jpg

À l’achat de mon iPod, j’avais fait l’acquisition sur Etsy d’une petite pochette de transport faite maison. Mais à l’usage, je constate que je le garde toujours dans un coin protégé de ma sacoche, de sorte qu’il n’a pas besoin d’autant de protection et qu’un film suffirait amplement, en plus d’éviter de devoir sortir l’appareil de l’étui pour le poser dans un socle. Il existe bon nombre de films protecteurs transparents ou colorés, mais ceux qu’on trouve sur Gelaskins sont les plus jolis que j’aie trouvés!

Ils sont si beau que de n’en choisir qu’un a été une vraie torture… j’ai bien failli profiter de leur promotion 4 pour le prix de 3, jusqu’à ce que je me fasse une raison et que j’arrête mon choix sur Don’t eat the sand. Mignon et tout à fait dans ma palette!

Vous remarquerez aussi des films protecteur au format des MacBook et autres portables. Tentant, je sais, mais j’ai su résister… même si je le mérite! ;-)

Commentaires

  1. J’avais vu la réponse donc je n’ai rien proposé. Mais de toute façon je n’aurais jamais trouvé!! Je ne savais pas que cette version existait, c’est trop craquant!

  2. C’ est cool d’ être cool (ou de se sentir cool: car c’ est plus le sentiment que l’ apparence, dans ce cas, qui compte!), vieille, ou pas, ça compte pas :D

  3. Mais les jeunes filles magasinent aussi dans « nos » magasins ? Il y a quelques années, on entendait Y a plus de saison! Maintenant, Y a plus de génération ?

    Bichonne et Vincent, vous avez l’oeil!

    PS. Martine, un conseil tout amical. Le mot sacoche ne va pas avec tes nouvelles acquisitions. Je te dis ça comme ça. En passant. Ne te vexe pas. :)

  4. Martine, le processus d’achat refait surface puisque tu avoues avoir consulté iLounge. Ha, on ne se refait pas. :)

  5. Bin pour le skin, j’ai rien vu pentoute moi !

    Mais maintenant qu’on y est…

    Celui-ci serait assorti avec ma tasse de café.

  6. Martine parlant d’achats impulsifs… Shlika-da-shlik !

    Ça fait du bien de temps en temps.

  7. maman Julie

    Oh que je te comprends, Martine! J’ai une folle envie de dépenser pas parce qu’un bébé arrive, mais parce que dans 24 heures, terminée la vie de maman, bonjour la vie de travailleuse! L’essence du papier m’appelle!!!

  8. Aaaaaaah chère Martine…t’as pas perdu la main pour me créer des besoins ! Et je fais quoi moua maintenant que je sais qu’un truc pareil existe hein ???? Je suis supposée la gérer comment ma crise de « j’el mérite » ????

  9. Ouah ! C’est très bien de se gâter de la sorte ! Qui a dit de toutes façons qu’à trente-cinq ans on ne pouvait pas se permettre des gâteries digne de nos envies folles d’adolescence ??
    Je n’aurais jamais au grand jamais trouvé l’énigme, puisque je ne connais absolument rien au IPod, mais je vais commencer à m’instuire…

  10. Je savais pertinemment que je ferais craquer Peccadilles (j’ai failli t’écrire *avant* de commander pour qu’on fasse un achat groupé ;-))… mais j’avoue que pour Vincent, c’est une surprise!

    Tarzile, c’est donc vrai… une vieille habitude gardée de l’enfance, ma mère a toujours appelé ses sacs à main ainsi!

  11. Ah c’est là que je regrette que Mamaman ait préféré m’offrir un joli MP3 qui ne soit pas un I-Pod… parce que ce petit film imprimé je le trouve à croquer.
    Et le film pour les portables, c’est pour Mac seulement, ou ca s’adapterait à mon vieux Acer tout gris?

    Bises, Lea

  12. >> pour Vincent, c’est une surprise!

    Je me suis surpris moi-même. Faut croire que j’ai un petit côté féminin. ;)

  13. Tu as bien fait ! J’avais les poches trouées avant mon déménagement… maintenant tu m’as créé un besoin mais je vais savoir attendre un brin le temps que ma fortune se renfloue un petit peu.

  14. Trop mignon…bon, maintenant j’ai besoin d’un i-pod pour pouvoir m’acheter le petit étui à haut-parleur et le cute petit protecteur.

  15. Chibi Sylphe

    La seule chose que tu ne nous montre pas c’est quels souliers tu as acheté et moi je suis curieuse! ;) D’ailleurs, tous ces beaux modèles ont l’air très confortable et je me demande si on ne les trouve qu’en ligne. Tout est en espagnol et bien quand j’en connais une bribe, je peux pas me retrouver pour « un magasin proche de chez vous », alors ou peut-on se les procurer?

    Tarzile, meu non, c’est pas qu’il y a plus de générations, c’est que la palette au-dessus de 25 ans ne compte que pour peu pour un commerçant ;)

    Et pour les étuis, en effet, ca donne le gout de s’acheter un i-pod pour pouvoir avoir le plaisir d’acheter un étui…

  16. Chibi Sylphe

    Ah ben, pour etre nouille c’est vraiment moi ca, y’a un petit bouton « English » en haut de la page…

  17. Mou hi hi, Chibi, t’es drôle… un ami qui me veut du bien m’a avoué qu’il trouvait bien difficile de concilier la déclaration selon laquelle je me sens sexy dans mes chaussures, avec le fait que c’est une vache qui l’accueille sur le site de Pikolinos! On les trouve dans plusieurs magasins de chaussures du Québec:
    http://pikolinos.com/index.php?id=153&l=2 (et j’en ai même trouvé dans d’autres qui ne sont pas listés…)

  18. Chibi Sylphe

    Hehe :) Ben tu pourras lui répondre qu’elle est en fait très sexy, la vache : Elle a une merveilleuse fleur rouge derrière une oreille et un toupet bien brossé pour la photo, le monde bovin est rendu très style!

  19. Allo Martine!

    Je viens tout juste d’apprendre que tu es enceinte! Wow! C’est que je suis drôlement en retard dans les nouvelles!

    Les commentaires sont fermés dans le message qui l’annoncent alors je « squatte » ici pour t’offrir toutes mes félicitations! C’est fantastique!

    J’ai hâte de lui voir la binette en photos! :c)

  20. Bref retour sur les deux achats liés au iPod après un week-end au chalet: c’est vachement (restons thématiques) cool à la plage!