Rôti de palette de boeuf aux tomates italiennes… bis!
19h. La petite dort déjà. Aussi tôt, c’est du jamais vu, mais avec toute l’énergie qu’elle a mise à ramper toute la journée, il fallait s’y attendre! Je ne vais sans doute pas tarder à l’imiter, car je passe mes journées à ramper à sa suite, autant pour le plaisir que pour évaluer les dangers potentiels et rendre la maison plus sécuritaire. Ça fatigue sa femme.
Avec un peu de temps devant moi avant de tomber de sommeil, j’ai pensé mettre la recette du repas de ce soir en ligne, mais j’ai eu la bonne idée de revisiter mes archives auparavant… j’y ai découvert un rôti de palette de boeuf aux tomates italiennes qui n’avait pas grand chose à envier au délicieux plat mijoté de ce soir. C’était presque le même plat, à quelques détails près, notamment un peu de pimentón, un paprika épicé et fumé qui a merveilleusement bien relevé la viande ce soir.
Ah, oui, et j’ai aussi fait griller la viande des deux côtés à la poêle, afin d’en faire ressortir toute la saveur, avant de la déposer sur un lit d’oignons et de tomates italiennes dans la cocotte de terre cuite.
Voici quand même la photo. Pour la recette, visitez les archives!
Au moins, je n’ai pas mis la même nappe ;-)
-
J’utilise moi aussi ce paprika. Qu’il est bon ! Le fait qu’il existe en version douce ou piquante le rend accessible à tous en plus !
Je n’avais jamais pensé l’ajouter à mon mijoté de boeuf. Moi qui, justement, cherchais comme faire différent avec le rôti de palette… et voilà !
J’en ai fais un cette semaine avec du veau. Super ! http://bichonne.canalblog.com/archives/2005/10/28/939230.html
-
Je ne suis pas très « paprika », mais on dirait que je devrais m’y mettre……;-)
Merci Martine!
-
Mandoline, aimes-tu le chorizo? Si oui, tu apprécieras le pimentón, qui est l’ingrédient magique qui lui donne toute sa personnalité! Et puis, pour épicer les plats, ça change du piment d’Espelette ;-)
-
Et où le trouve-t-on, ce pimenton?
-
Exclusivement à Rosemère, et il faut passer dire bonjour aux amis pour savoir où! Gnac gnac…
Sans blague, j’ai trouvé le mien aux Mercredis (coin Curé-Labelle et Grande-Côte à Rosemère), mais je pense que tu en dénicherais aussi dans des petites boutiques gourmandes de l’Autre 450 ;-)
-
Bonjour Martine – et les Voisin(e)s !
Ton beurre à la rose m’a donné l’eau à la bouche, mais les commentaires sur cet article sont fermés, et je n’ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, alors je poste ici : quelle sorte de crème utilises-tu pour faire du beurre ? De la crème « liquide » ou de la crème « épaisse » ? (ce sont les variétés de crème que je trouve en France). Merci !
Valérie
-
Je ne connaissais point ce paprika. Merci.
-
Mmmmmmmmmmmmh…! Le beau plat d’hiver que voilà !
Commentaires