Rest-poutine
- Martine Gingras
- le 11 mai 2002
- http://www.banlieusardises.com
Depuis quelques mois (plus précisément depuis que j’avais lu ceci), j’étais curieuse d’aller goûter la légendaire poutine du Rest-poutine de Blainville.
Eh bien depuis hier, c’est chose faite :) Conclusions?
La all-dressed, avec ses poivrons verts parfaitement grillés et ses morceaux de saucisses, vaut vraiment le détour. Par contre, la poutine au poulet manque définitivement d’intérêt: il s’agit simplement de blanc de poulet ajouté à la recette de base. Pourquoi pas du poulet mariné, histoire de relever l’ensemble et de lui donner une saveur unique?
Côté quantités, Rest-poutine est imbattable: mon doux et moi avions chacun commandé une petite poutine, dont nous n’avons ni l’un, ni l’autre vu le fond… La prochaine fois (car il y aura définitivement des prochaines fois!), nous en prendrons probablement juste une à deux!
Ceci dit, aucune poutine achetée ne sera plus délicieuse qu’une vraie poutine de luxe composée de frites croustillantes sur lesquelles vous aurez déposé de bons légumes grillés, parsemé des cubes de Sait-Paulin, Oka ou Gouda fumé, puis versé généreusement une sauce au poivre (aditionnée d’un peu de vin rouge ou de bière)… Hmmm…
Mots-clés
Idées de menusArticles récents
- Won-tons à la citrouille et à la citronnelle (ou comment récupérer les lendemains d’Halloween!)
- Mini tomates lactofermentées : des vertes et des pas mûres en saumure
- Gremolata à l’ail noir
- Pancakes au lait fermenté (un titre qui ne dit pas à quel point c’est boooooon!)
- Cinq ans avec des lutins : tours classiques et nouvelles idées pour rigoler