Premier radis «saxa»
Quand j’ai semé des radis (variété bio «saxa») au potager, ce n’était pas tant par intérêt pour eux que pour tenir compagnie à mes carottes. En effet, comme celles-ci sont assez lente à se montrer, on suggère de les associer aux radis qui, parce qu’ils poussent rapidement, empêchent la terre de croûter.
J’ai donc semé carottes et radis, et depuis, je ne jettais qu’un oeil distrait et désintéressé en arrosant et en désherbant. Mais hier, lisant dans certains forums que c’était le temps des premières récoltes de radis, je me suis demandé ce qu’il advenait des miens. À ma grande surprise, il y avait de belles billes d’un rouge éclatant sous le feuillage! Comment ne les ai-je vues avant? Mystère.
Nous avons donc déterré et lavé un de ces radis (quelle excitation… ma deuxième cueillette au potager, après les jeunes feuilles de moutarde hier), qui s’est avéré croquant à souhait et à saveur doucement piquante (il faut dire qu’ils sont encore jeunes). Je vais leur donner encore quelques jours pour grossir un petit peu, et ensuite, à moi les bonnes salades!
-
Martine
Je suis « jaloux » j’en suis à ma 5eme tentatve et que des échecs. Certes je fait ça en bac sur mon balcon mais mère Nature n’est pas dans les parages en ce moment :'(
Faudrait qu’elle quitte le Canada pour venir en banlieue parisenne :-)) -
Steph, j’adore ton choix d’adresse de courriel :-)))
As-tu essayé de changer de variété ou à tout le moins de semences? C’est peut-êter une mauvaise « batche » ;-)
-
J’ai fait aussi un essai cette année en balconnière (banlieur de lyon) Peu probant mais quand même deux petites billes délicieuses.
Qu’as tu utilisé comme variété?
-
Merci pour ce précieux conseil : radis + carottes cote à cote dans le jardin. Tous les ans, il y a un qui boude. Cette année, j’ai eu des carottes (3!!! mais 3 super excellentes) et aucun radis. L’an dernier plein de bons radis mais aucune carotte. En les associant, ces deux légumes pourront placoter tout en poussant sous le soleil.
Commentaires