Préliminaires.
N.c. masc. plur. Activité consistant à placer un dvd de Caillou ou Dora dans le lecteur, installer confortablement bébé sur le divan avec son gobelet de lait, sa doudou, ses poupées et ses toutous et filer à pas de loup vers la chambre.
Une preuve de plus, s’il en fallait, qu’être parent, ça change la vision des choses. Un peu.
Mots-clés
Humeurs-
Mdrrrrrr…. et t’as encore pas tout vu…!
Bonne chance
Bien à toi
Vero -
Rooooh, Martine ! (chez nous c’est Kirikou, ou Nicolas&Pimprenelle, mais efficace moins de 5 minutes… ;-)
-
Dure apprentissage de la vie de parents. Les déjàs parents qui visitent ma maison omprennent pourquoi nous avons une douche double dans le sous-sol, les autres nous trouvent un peu extrêmes! Le nombre d’enfants motivent l’imagination des parents!
-
Mon conjoint et moi, on se dit aussi souvent que les gens qui n’ont pas d’enfants ne connaissent pas l’exaltation de fermer la porte d’un enfant qui dort à poings fermés à 20h, en se disant qu’il reste encore une couple d’heures avant qu’eux-mêmes ne tombent de sommeil…
-
Hi Hi Hi, c’est vrai que quand on a des enfants, on devient moins exigeant…
-
lol
je n’ai pas encore d’enfants mais je viens bien croire qu’il faut user de stratagèmes pour avoir un peu d’intimité !
-
Hi hi!
Coquine cette enfilade!
Encore mieux: quand ils se rapprochent de l’adolescence, le pied, c’est quand ils sont tous les deux chez des amis le samedi après-midi et qu’on sait qu’on ne devra aller les chercher qu’après le souper. Là, on a la maison à nous! Et on se rappelle qu’il n’y a pas que la chambre, mais aussi la cuisine, la salle de lavage, le solarium, alouette! -
Merci pour ce petit sourire du lundi matin, chère Martine! (Chez moi il est 11h31 et j’ai envie d’aller déjeuner… Tu es mon apéritif!). Bises, Lea
-
Hehe, j’ai pas encore d’enfant, mais c’est pour bientot et ce genre de question me trotte souvent dans la tete, recemment. Du genre « Comment on va faire ca? » « Comment on va organiser ca? ». A preuve que ce sera bien des realites que je devrais me faire! :)
-
Chibi Sylphe, modifie le temps de conjugaison de la question, et tu auras une meilleure idée de ce que ça sera: constamment, on se demande « Comment on faisait pour… », ou pire, « T’en souviens-tu, quand on pouvait…? »
Mais la lecture du petit mot de JH Roy me rassure. En plus, d’ici son adolescence, on a amplement le temps de refaire la salle de lavage pour en faire un lieu… comment dire? Inspirant! Gnac gnac gnac…
-
Oh que de trucs on développe… As-tu pensé aux échanges avec les voisins….un matin, ils vont au parc avec les enfants et le lendemain, nous allons au parc avec les enfants….c’est une bonne idée en tout cas `;-)
-
Échanges avec les voisins? C’est drôle, mais en lisant la phrase, ce ne sont pas aux enfants que j’ai pensé en premier. Eh que j’ai donc l’esprit mal tourné…
-
Mouarfarfarf
Là je viens de comprendre pourquoi tu nous parles de Dora avec autant d’ardeur ;-)
Il est officiellement grand temps pour nous d’acquérir une télé pour le rez-de-chaussée !
-
Hihihi! (Désolée pour le manque d’originalité, mais tu as tout (bien) dit et je ne peux qu’être un public qui rigole en catimini ^-^).
-
J’y pensais aussi au double sens de ma phrase…Mais on échange pas les voisins, mais des services…et là, on peut profiter d’une bonne heure avec notre homme!
-
Hehehe, en effet, pour le temps de conjugaison, ce sera matiere a reflexion quand j’aurai la bedenne :)
-
J’aime bien les histoires vraies que je vis moi aussi !!
Commentaires