-
J’essaie cette recette sous peu ! Et je crois bien que je l’acompagnerai d’une salade d’edamame… que vous ne semblez jamais avoir cuisiné ici à ce jour… C’est pourtant succulent !
-
C’est vrai qu’il est rare de faire saisir la viande au barbecue avant de continuer la cuisson au four. Je vais essayer cette méthode pour différentes viandes! Côté recette, ça me semble très simple et vraiment génial! Accompagné d’une salade de roquette et de feuilles de moutarde brune, qui a un goût étonnant, avec une vinaigrette à la lime, le tout réchauffé… On peut avoir de bonnes surprises! :-D
-
Ah ben là tu vois c’est le désavantage du barbecue aux briquettes: une fois parti, comme le petit castor, on ne peut plus l’arrêter!
-
Mais c’est que trop génial le « charcoal »! Le bon vieux charbon, le goût qu’il donne aux aliments, la méthode du petit feu noyé dans le charbon de bois… (vous avez les briquettes, donc pas besoin de feu!) et la cuisson inégale font un travail incroyable (dit le mec pendant qu’il a de la viande qui cuit sur le charbon). Même s’il cuisait un peu plus longtemps sur un peu moins de charbon (ou briquettes), ça donne un goût totalement différent!
-
-
Quelle belle idée au barbecue! C’est de saison. Pour la sauce, n’hésites pas à mettre beaucoup plus d’oignons, c’est ce qui fait la spécificité de cette préparation et un peu de bouillon en cube pour lier le tout. Bonne journée!
-
Du poulet Yassa, quel belle coincidence…En tant que Sénégalaise d’origine, je suis hyper contente de voir la recette de notre cuisine nationale sur un site québécois. C’est un très bel hommage que tu fais.
Merci Martine :)
-
j’ai hâte de l’essayer…ça m’a donné tellement envie ;-)
Commentaires