Pissenlit à perte de vue
Non, monsieur, ce n’est pas une pelouse négligée. C’est de l’Art. Une exploration naïve de l’antithèse de la pelouse de banlieue contemporaine, rien de moins. Tableau saisissant que, dès le premier coup d’oeil, vous aurez envie de signer.
Bon, bon, j’avoue: sans aspirer à la pelouse de type «terrain de golf», je suis quand même un brin découragée devant l’ampleur de la tâche. La fertilisation et l’entretien de la pelouse n’ont pas été une priorité ces deux dernières années, et le fruit de notre négligence étale sa jaune splendeur où que se porte le regard.
Vous vous dites que nous avons eu notre leçon et que nous devrons assumer notre état de banlieusards en attaquant le problème à la racine, à grand renfort de pesticides, n’est-ce pas? Eh non. D’une part, nous sommes contre; d’autre part, notre ville l’interdit. Alors allons-y par étapes naturelles:
Étape 1: À court terme, traitement localisé et manuel, à l’arrache-pissenlit. Terrautage. Fertilisation de ce qu’il nous reste de pelouse.
Étape 2: À moyen terme, commander et lire ce livre: Front Yard Gardens: Growing more than Grasses et réfléchir à remplacer la monoculture de gazon par un aménagement fleuri.
-
Moi je les trouve très jolis tes pissenlits! :-P
-
He he… Mon doux suggère quant à lui d’afficher une pancarte devant la maison, disant: «Centre d’interprétation du pissenlit».
Ça nous donnera une justification pour en avoir autant ;-)
-
hihihi! c’est un logique, ton doux! ;-)
Bonne journée!
-
Je suggère plutôt d’en faire une grande salade et, pouquoi pas, du vin…
http://iquebec.ifrance.com/moncoinjardin/vinpissenlit.htmlY’a tellement de bonnes choses que tu pourrais faire avec que se serait dommage de les détruire.
http://www.autochtones.com/fr/culture/le_pissenlit.htmlY. ;-)
-
Bonjour Martine;
Je suis tout-à-fait d’accord, c’est beau des pissenlits mais moi mon doux….s’acharne chaque année à les enlever la racine tout compris pour le même prix!!!Il à fait çà toute la journée mais je soupconne qu’il y trouve un certain plaisir à gagner sur le gazon….
Je n’ai même pas le temps de les saisir et d’en faire du vin comme le suggère Yves.Mon mari a mis en terre à l’extérieur les plants de tomates que j’ai « partis » à l’intérieur. (33) C’est beaucoup mais j’en fais des conserves qui me durent jusqu’a l.été suivant.
Je me cherche une balancelle et dans les magazins elles sont déjà toutes vendues. Est-ce possible.. En toute amitié….et au plaisir…Hélène..
-
Bon, bon, bon, on va pas les mettre dans un sac orange, alors! J’ai utilisé ceux que j’ai arraché en suivant une des recettes sur un site proposé par Yves. Pas une recette de cuisine, toutefois, mais une recette de jardin: un purin de pissenlit!
-
Le quartier général !
http://www.cap-quebec.com/
Commentaires