Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Pâtes quasiment carbonara (bis)

Martine Gingras

carbonara.jpgJ’ai refait hier ma sauce «quasiment carbonara» pour accompagner des pâtes, et je dois dire que je suis aussi fascinée que la première fois de constater à quel point de simples jaunes d’oeufs peuvent se transformer en un tournemain en une sauce aussi onctueuse, savoureuse, trippative… hmmm…

Je ne vous la retranscris pas, une visite dans les archives suffira, pour une fois!

Commentaires

  1. gilles

    chère, Qu’il est pudique ce « quasiment ». Osez l’ôter. Rien ne permet de dire que votre recette de mars était sacrilège. En Italie il existe autant de recettes pour ce plat hyper simple que de maîtresses de maison. Le principe est le vôtre. Certes le piment d’Espelète n’est pas connu a Roma mais on casse une petite croûte sans. La crème n’est pas souvent sure (sans ^) mais peut être de bufflonne… Bon appétit, c’est beau.

  2. Chantale

    Allo Martine!

    J’ai essayé ta recette hier soir, en remplaçant la crème sure par un restant de 35% que j’avais au frigo. J’ai également opté pour quelques tranches de jambon cuit, que j’avais préalablement fait griller à la poêle (tu sais, pour qu’elles ressemblent preeeeeesque à du bacon… mais sans le gras).

    Sur des spagetthis de blé entier… Un vrai régal!

    :)