Pâtes aux crevettes à l’ail
Un de mes plats favoris, toutes catégories confondues, est le sauté de chorizo aux fèves gourganes. Je le fais depuis des années, à la mémoire d’un bon petit resto de tapas montréalais qui a fermé depuis: La Tramontane. Le plus difficile demeure de trouver un vrai bon chorizo, car ceux-ci se suivent et ne se ressemblent pas d’un endroit à l’autre. Et même quand je pense avoir trouvé l’endroit idéal pour m’approvisionner, il arrive qu’un arrivage me fasse déchanter… Je présume que, pour être satisfaite, il faudra tôt ou tard que j’apprenne à faire mon propre chorizo!
J’ai servi ce plat avec un accompagnement de pâtes aux crevettes à l’ail, une petite improvisation qui a été fort appréciée! C’est une manière sympathique de recycler des pâtes déjà cuites, qui trouverait très bien sa place sur une table de tapas…
Ingrédients
(pour 2 portions)
· 12 crevettes mmoyennes écalées et déveinées
· 3 c. à table d’huile d’olive
· 2 tasses de pâtes cuites réchauffées
· 1 gousse d’ail émincée
· Poudre de piment d’Espelette (au goût)
· Persil italien frais émincé(au goût)
· 2 c. à table de parmesan frais râpé
· Sel (au goût)
Préparation
· Faites sauter les crevettes dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles commencent à rosir, puis ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le tout soit légèrement doré;
· Retirez du feu et ajoutez les pâtes, le piment d’Espelette, le persil et le parmesan, mélangez bien, salez au goût et servez!
-
Je prends mes chorizos chez le fabricant:
Chourizor, 4031 de Bullion (près de Duluth), à Montréal. Tu y trouves du chourizo comme tu veux: épicé, doux, tranché, etc.
En plus c’est une petite épicerie portugaise. -
Wow, merci du tuyau! Nul doute que j’irai leur rendre visite prochainement…
-
c est grace a Josee que je vous ai decouverte. J habite une ile grecque, celle de Paros, et j y suis en ce moment jusqu a la fin de mars et de retour ici debut mai jusqu en octobre. C est agreable de vous lire. Bravo
Commentaires