Où est Charlie, version banlieusarde
Je ne donne pas beaucoup de nouvelles… mais l’été, le silence se passe d’explications, hein?
J’ai pris des vacances. Des vraies, là. De celles où on on joue dans l’eau. De celles où on mange, sans s’obliger à noter les recettes. De celles où on va au chalet. Deux fois plutôt qu’une. De celles pendant lesquelles on ne fait même pas la mise à jour de son statut Facebook.
De celles, aussi, où on laisse la nature faire ce qui lui chante, en se disant qu’on la rattrapera bien quand on sera rendue là.
Et quand on est rendue là?
Ouh là! Le jardin est devenu une jungle, le potager, c’est la brousse…
… et moi? Essayant tant bien que mal de désherber, j’ai l’air de vouloir vous faire jouer à Où est Charlie?, version banlieusarde.
J’en ai encore pour deux folles semaines de boulot, et j’espère bien ensuite faire un peu de rattrapage avec vous.
-
Coucou!
Je suis tombé sur ton site tout récemment par hasard, en cherchant des renseignements sur les tomates, particulièrement sur le mildiou… J’ai fait mon premier jardin dans un jardin communautaire très mal drainé cette année et tu connais la flotte qu’on a eu… Le mildiou est arrivé chez moi, j’essaie de le retarder en effeuillant pas mal toutes les branches (soit celles qui sont affectées). L’an prochain, je me reprends dans ma propre cour (je viens de m’acheter une maison à la campagne).Enfin, j’ai lu beaucoup d’articles sur le jardinage dans ton blog, sans trop m’arrêter. J’aime bien, je vais garder ton blog dans mes favoris!
Bon retour de vacances!
P.S.: Quelle est la variété de tomates qui semble faire de très longues grappes sur la photo où tu es debout? J’aimerais bien en semer l’an prochain! -
Ah Martine, de ce que je vois de tes plates-bandes, tu t’en sors beaucoup mieux que moi pour le désherbage. En tout cas, bon retour de vacances!
-
Il est beau ton jardin en tous cas… ce n’est pas mon 4 et demi de Montréal qui me le permettra, alors je fantasme sur le tien ! :)
-
On attaque ce We le désherbage du jardin. Enfin, « on » signifie essentiellement mon chéri, j’ai un dos en compote en ce moment. Mais il n’aura pas une surcharge de travail car avec la sécheresse, les mauvaises herbes grillent sur place et sont stoppées dans leur croissance.
-
La dernière photo donne une perspective immense à ton potager. Je suis curieuse d’en connaître les dimensions.
Nous avons fabriqué un modeste 4×10 pour notre premier essai, car nous avions beaucoup de travaux de construction encore cet été, mais je songe à le déplacer pour gagner de l’ensoleillement et de l’espace pouvoir l’agrandir dans le futur. Peut-être que je pourrai me perdre dedans moi aussi un jour :)-
Je suis pourrite pour évaluer les dimensions (et j’ai oublié les chiffres, depuis le temps), alors dès que j’ai une minute, je sors le ruban à mesurer pour te répondre ;-)
-
-
Taboire ! Les « shootes »-tu aux stéro. tes grappes de tomates ? Ou peut-être qu’on parle de cas d’in-vitro tellement ça a produit en quantité folle…
Bref, trève de conneries, elles sont superbes ! Elles seraient parfaites et époustouflantes dans la recette qu’à fait Marie-Fleur à la DiStasio. Imagine une super longue grappe dans une belle assiette rectangulaire. Tes invités s’extasieraient à coup sûr ! (Je ne suis pas certaine du tout de l’accord de mon verbe :S ).
http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=527
-
Ah que ça fait du bien, les vacances, c’est vrai :)
Un jour, cette année, mes élèves m’ont dit « Madame, on a trouvé votre page Facebook ! » alors quand je leur ai répondu « ma page QUOI ? » ils m’ont vraiment regardée comme si je venais d’une autre planète. De toute façon, c’est bien connu : les profs habitent dans leur casier, dans la salle des profs, près de la machine à café ;-) [mais moi je ne bois que du chocolat :o] -
Faut croire que mon amourrrrrr était incroyablement insuffisant, car mes plants de tomates sont une honte planétaire cette année !!! Je n’ai pas dis mon dernier mot !!! Je me sens déjà très amoureuse pour la saison 2010.
Commentaires