Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Opération à coeur ouvert

Martine Gingras

Mon Palm IIIc (cadeau de mon doux qui l’avait gagné à un concours il y a bientôt 2 ans) souffre de carence en numérisation. Ce mal étrange consiste à écrire des points, ou des « i », ou n’importe quoi d’autre quand je rédige un « r » (par exemple) dans graffiti. Le problème n’affecte pas que la lettre « r » (ce qui serait déjà problématique, puisqu’on inscrit souvent des rrrréunions dans un Palm), mais tout ce qui s’écrit ou se clique à l’écran. Bref, j’ai un « digitizer problem ». Une vérification auprès du réparateur Palm autorisé au Canada m’a appris qu’il m’en coûterait plus de 200$ plus taxes pour faire opérer ma petite machine. C’est la moitié de son prix actuel, ce qui me donne très envie de:
a) lancer le Palm par la fenêtre et m’acheter le dernier cri en pocket PC (hors de mes moyens et coûtant le prix d’un divan dont on a bien besoin, mais quand je suis frustrée, je suis impulsive)
b) essayer de réparer la machine moi-même.

Devinez ce que j’ai fait en fin d’après-midi? Ben quoi? C’est pas parce qu’une fille aime cuisiner qu’elle n’est pas geek pour autant… ;-)

J’ai donc suivi à la lettre les instructions de déconstruction du IIIc trouvées sur Gethightech inc., puis les suggestions de nettoyage d’un usager dont le Palm manifestait les mêmes symptômes que le mien.

Résultat? Une heure plus tard, j’ai le Palm IIIc le plus propre en ville… mais je ne peux toujours pas inscrire mes rrrrrréunions :-(

P.S.- Les regards exercés auront remarqué une bouteille d’Armor All dans mon kit de réparatrice… Qu’est-ce que ça fout-là? Réponse ici

P.P.S.- Bon, d’accord, j’avoue, il y avait aussi une option c) en dernier recours, diminuer l’intensité de la luminosité sur le Palm, ce qui rend l’écran moins lisible, mais plus réactif…