Omelette roulée à l’achillée millefeuille et aux fleurs de ciboulette
En fouinant sur le Web pour donner quelques informations sur l’achillée millefeuille à une amie, j’ai découvert qu’elle était comestible. Nooon? Une fleur que j’ai en abondance et que je n’avais pas encore goûtée? Lisant que Marc Veyrat (auteur de plusieurs livres sur les plantes sauvages comestibles) en saupoudrait ses oeufs sur le plat, j’ai décidé d’en mettre un peu dans une omelette que j’ai roulée dans une tortilla.
Ingrédients
(pour 1 personne)
· 1 grande tortilla mexicaine
· 2 tranches de bacon
· 2 oeufs
· 30 ml de crème 15% champêtre
· 3 petites feuilles d’achillée millefeuille émincées
· Fleurs de ciboulette (au goût)
· Tranches de brie (ou autre fromage au goût)
· 1 pincée de poudre de piment d’Espelette
Préparation
· Dans une grande poêle, faites cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant et réservez sur du papier absorbant, puis retirez le gras de la poêle (en laissant un film gras au fond qui vous sera bien utile);
· Battez oeufs et crème ensemble, versez dans la poêle chauffée à feu moyen-doux, laissez cuire jusqu’à ce la préparation ait figé sur le dessus, puis tournez d’un coup et laissez cuire l’autre côté environ 30 secondes (juste pour dorer);
· Pendant ce temps, faites réchauffer la tortilla (dans une autre poêle ou au micro-ondes), puis déposez l’omelette près du bord et empilez dessus bacon cuit et tranches de Brie, puis saupoudrez d’achillée millefeuille, de fleurs de ciboulette et de poudre de piment d’Espelette.
Décorez de quelques feuilles d’achillée millefeuille (ou même de fleurs, si c’est la saison) et dégustez en guide de petit-déjeuner ou autre repas!
Mots-clés
Fleurs comestibles-
Je devrai faire attention de ne pas mettre de l’herbe a poux a la place!
-
;-)
D’ailleurs, comment va le dossier de l’aménagement de l’avant? Toujours en quête d’inspiration ou en train d’actualiser une solution?
Commentaires