Mon idéal de poussette n’existe pas
Vous trouvez que je m’y prends tôt pour magasiner les articles pour bébé? C’est que j’aime les choses de qualité, faites pour durer. Toutefois, mon budget n’étant pas illimité, je préfère acheter usagé plutôt que neuf; je dois donc rapidement répertorier les modèles et particularités des articles qui m’intéressent, histoire de rester à l’affût des bonnes affaires dans les petites annonces par la suite. C’est seulement en mars, si je n’ai toujours pas trouvé exactement ce que je veux dans l’usagé, que j’achèterai quelques items neufs.
Le dossier «bassinette» étant réglé depuis quelques semaines déjà, le suivant sur lequel je me suis penchée est celui de la poussette. Après plusieurs semaines de recherches, j’en arrive à une conclusion qu’on m’avait d’ailleurs soufflée dès le départ: la poussette parfaite n’existe pas.
Dans le merveilleux monde des poussettes, chaque choix que l’on fait oblige à un compromis sur un de nos critères importants. Voici les miens:
· Comme j’adore marcher, je souhaite trouver une poussette qui saura me suivre — ou plutôt, me précéder — dans les rues, ruelles et même sentiers, été comme hiver (les petites rues comme la mienne sont déneigées, mais il n’y a pas de sable épandu, de sorte qu’il y a toujours une jolie couche de neige :))
· Par contre, je veux aussi pouvoir amener cette même poussette au centre commercial d’à côté sans craindre de faire tomber les étalages où je furète.
· Je ne la veux pas démesurément grosse: elle doit non seulement entrer dans le coffre de notre petite Mazda3, mais l’idéal serait qu’il reste de la place pour caser, au besoin, d’autres choses avec.
· Je veux que la huche soit pivotante, permettant d’avoir bébé face à soi, comme dans un landeau, pendant les premiers mois, puis de transformer le tout en poussette.
· Mon dernier critère est simple à combler si j’achète du neuf, mais dans l’usagé, ça se corse: pas question d’avoir une poussette bleue! Ce n’est pas dans ma palette ;-) Pour chaque modèle que je considère, j’ai donc déjà noté les couleurs disponibles…
En lisant les caractéristiques de plusieurs poussettes, j’ai vite réalisé qu’aucune n’est entièrement polyvalente: les plus légères ne sont pas tout-terrain; celles qui possèdent les plus grosses roues et les meilleurs systèmes de suspension sont lourdes et volumineuses.
N’empêche, sur papier, la Atlantico completo de Peg Pérego me semblait assez proche de mes besoins; le modèle Venezia m’intéressait aussi. Toutefois, une amie m’a chaudement recommandé de considérer plutôt la Bebecar Raider AT, qui se mérite d’excellentes critiques partout où elle passe..
Nous sommes allés voir la petite merveille en magasin. Elle a non pas des roues de caoutchouc, mais des pneus gonflables, comme les vélos, ce qui la rend vraiment «tout-terrain», avec un super système de suspension. Par contre, à l’essai, je l’ai personnellement trouvée très peu maniable: j’avais de la difficulté à l’amener où je voulais et elle avait l’air démesurée pour moi! Elle est aussi trrrrès volumineuse et trrrrrès lourde: l’entrer et la sortir de Mazda3 serait une saprée corvée, et elle emplirait complètement le coffre. Comme nous n’avons pas de garage, je devrais en plus la descendre dans les escalisers jusqu’au sous-sol à chaque jour… Pfff!
Bien que ce modèle ne me convenait pas, j’avoue avoir vraiment craqué pour la conception des poussettes Bebecar. J’ai donc ensuite considéré d’autres modèles du même fabricant: la Raider, ou alors la Tracker City. Les roues sont un peu plus petites que celles de la Raider AT, mais demeurent relativement grosses comparées à d’autres poussettes, et elles ont un bon système de suspension. Toutefois, ces deux poussettes demeurent assez larges et lourdes: encore là, peu de place pour autre chose dans le coffre arrière, et un tour de rein de temps en temps pour arriver à la hisser dedans!
J’ai aussi vu des Cam, qui semblaient être d’excellents rapports qualité/prix (environ le tiers du prix d’une Peg Pérego ou d’une Bebecar, mais avec beaucoup de caractéristiques communes). Par contre, j’ai remarqué que si je marchais à grandes enjambées, j’accrochais constamment le bas du châssis avec le pied! Pas pratique…
Je n’ai pas encore regardé du côté de Graco, Evenflo et compagnie. Il faut dire qu’une fois qu’on a joué avec une Bebecar, il est bien difficile d’en considérer une autre. Mais le poids et la dimension comptent aussi dans notre décision, car nous n’avons pas une minivan pour la caser!
Alors voilà: j’ai récemment laissé filé deux bonnes affaires dans les petites annonces, car je ne suis pas encore assez certaine de ce que je veux. D’autres visites en magasin seront nécessaires pour que nous nous fassions notre idée. D’ici là, si vous voulez partager vos expériences et réflexions, c’est toujours apprécié!
-
Une grande recommandation : la hauteur de la poignée. Si la poignée est basse, tu t’enfargeras tout le temps dans la poussette. Même pour moi qui suis petite, ça avait son importance. Surtout si tu as l’intention de prendre des marches et de faire de la randonnée.
Pour les promenades en hiver, je privilégiais le traîneau. Un gros édredon plié en quatre, le bébé couché dans le milieu et il est bien au chaud. Surtout que ton bébé aura près de 10 mois à son premier hiver… ce ne sera plus un petit bébé tout tranquille mais un être qui veut découvrir son univers. À la limite, tu vas alors utiliser un porte-bébé dorsal… pas simple l’univers des bébés!
-
Bébécar!!! Et rien d’autres! Je conçois parfaitement bien que côté volume et poids, elle est vite déclassée par des modèles tiers! Mais si on est le moindrement intéressé à l’utiliser l’hiver ou par des chemins accidentés le moindrement, c’est le modèle à choisir!
J’ai souvent marché à côté de personnes ayant opté pour des Peg Perego et même celles-là présentent de désagréables imperfections! À commencer par les pieds dans la barre de contreventement ou les roues qui ne suivent pas! La poignée est aussi ajustable et quand on l’utilise comme landau, un tissu protège bébé des intempéries.
Ma Tracker ROUGE (eh oui!), quoique plus volumineuse, ne m’a jamais embarassée dans un centre commercial (sauf à une exception où n’importe quelle poussette – hormis une poussette parapluie – aurait eu le même problème étant donné la largeur de l’escalier mobile!).
J’ai placé bébé face vers moi jusqu’à environ 9 mois! Puis depuis, Anaïs fait face vers l’avant.
Quel type de voiture? Un Volks Golf! ;-)
Autre point en sa faveur, la grandeur du panier dessous! Profond et discret à la fois. Contrairement à toi, et pour en avoir essayé quelques unes, je trouve qu’elle se marie très bien. Mon frère et mon père qui sont de grands gaillards adorent pouvoir faire des enjambées *normales*!
Quand j’ai eu à voyager léger (ex: transport en commun), j’ai utilisé mon porte-bébé ventral ou le traineau en hiver.
Bref, je suis vendue! :-)
-
Ana, les modèles que je regarde ont tous une poignée à bonne hauteur, souvent ajustable en prime :)
Zab, J’avoue que je n’arrive pas à faire une croix sur Bebecar, car toutes les autres semblent être des jouets en plastique de conception fragile une fois qu’on en a touché une! Les Bebecar sont vraiment dans une classe à part.
Mais là, j’hallucine: la tracker dans une Volks Golf? C’est un peu comme ma Mazda3, j’imagine. Tabarouette, avec ça dans le coffre et et la petite Anaïs sur le siège arrière, tes sacs de magasinage, tu les mets où? Sur le toit? ;-) Hé hé…
Blague à part, tu arrives sans problème et sans toute te salir à la hisser dans ta voiture en la tenant par le côté? Car j’ai fait des tests sur la Tracker City (poids moindre que la Tracker) en magasin, et j’avais toutes les misères du monde à la soulever en la saisissant par le côté (pour simuler que je voulais la mettre dans un coffre)… :-/
-
J’en suis au même point que toi dans ma quête de la poussette idéale. J’avais effectivement un faible pour la Bébécar et je suis tombée sur la Bertini M5…4 roues gonflables, très maniable, plusieurs couleurs (dont du rouge ou du vert), et d’excellentes critiques sur les différents sites internet que j’ai consultés..Seul hic, elle n’est plus importée au Canada. J’ai appelé le magasin de Kahnawake qui était indiqué sur le site mais ces poussettes n’y sont plus vendues…Il est toutefois possible de les trouver sur différents sites internet…Je te laisse le lien de la compagnie, histoire de se rincer un peu l’oeil….
http://www.bertinistrollers.com/products-m5.htmJe te laisse en te souhaitant une très belle grossesse et je repars dans ma quête des articles de bébés idéaux!;-)
-
on met beaucoup d’énergie à choisir les meilleurs équipement pour nos petits loups…..garde à l’esprit Martine, qu’ils grandissent pas mal plus vite qu’on pense…..et donc notre équipement si bien choisi se retrouve assez dépassé par la vitesse de croissance de nos enfants……on se retrouve alors avec de l,équipement super prefectionnée dans lequel ils ne veulent pas mais absolument mettre les pieds!!!!!!!(exemple ma fille n’a jamais apprécié la superbe balançoire automatique qui a troné des mois dans mon salon)
Quant à la poussette, je te suggère d’envisager de te munir d’une bonne poussette parapluie, à moins de 20$ dans toutes les grandes surface….en plus bien sûr de ta poussette super perfectionné……le modèle parapluie est très apprécié lorsque l’espace de transport est réduit….c’est certain que ce n’est pas le bon choix pour les tous petits……mais un peu plus tard, l’alternative est vraiment appréciée…….dans tes recherches, n’oublie pas d’ouvrir et fermer le modèle, car il y en a dont le mécanisme de fermeture est assez complexe!!!!!!!!!!!
-
Parlant de fermeture, esssaie d’être capable de la fermer d’une seule main. C’est souvent pratique.
…. mais n’oublions pas que la poussette idéale n’existe pas! ;-)
Nous, on en a quatre. Des poussettes, pas des enfants! Des enfants on en a trois. Une poussette landeau (réversible), une poussette double (également réversible), une parapluie ordinaire et une parapluie inclinable. Maintenant, je n’achèterais plus la parapluie ordinaire dès le début mais la inclinable. C’est beaucoup mieux pour un petit qui veut dormir et ça vient généralement avec un toit. Mais la parapluie, ça viendra plus tard, quand elle va se tenir un peu plus. Tu peux vérifier mais il y a des parapluie haut de gamme très très bien. En rétrospective, je crois que j’opterais pour ça plutôt que le landeau.
Dis, il me semble que ça n’avait pas été si compliqué acheter une poussette! ;-)
-
Le commentaire de Cat est plein de bon sens, moi aussi j’avais passé des heures à réfléchir ! En fait, j’avais opté pour un vrai landeau plutôt que les « coques » actuelles car le dos des bébés peut en souffrir avec de long trajets. De plus les nacelles me paraissaient plus enveloppantes et donc plus « sûres » pour les trajets en voiture. Bien sûr, c’est très encombrant et tès lourd. Mais pour les petits trajets avoir son bébé contre soi (en kangourou) est très agréable pour la mère et l’enfant.
De plus, assez rapidement la poussette canne (on dit parapluie chez vous ?) à 15 euros s’est révélée être le meilleur choix pour les centres commerciaux !
-
Bonjour Martine,
Je ne suis pas tout à fait aussi avancée que toi dans mes recherches mais peut-être ces informations pourraient t’être utiles.
Voici un site d’annonces classées de matériel pour bébé :
http://www.dejavuca.com/bonjourmontreal/site/consult.asp?cityid=100&rubriqueid=10
Le gros avantage du site est d’avoir plusieurs nouveautés à tous les jours. De plus les gens qui annoncent sont habituellement pas trop loin de Montréal.En complément, Ana et Sophie parlaient de porte-bébé, pour plus de mobilité, je te donne l’adresse d’une entreprise québécoise, je trouve leurs produits (approuvés par santé Canada) très attrayants et originaux : http://www.mamankangourou.com
Je serais très intéressée de savoir pour quel modèle tu vas opter en fin de compte, question de me donner des idées ;)
-
Pour l’entrer dans le coffre, j’enlève les roues (qui comptent pour une bonne partie du poids!). Une fois les roues enlevés (ce qui se fait rapidement sur la Tracker), elle est plus légère et maniable. Et comme seules les roues se salissent, je n’ai jamais eu peur de gâcher mes vêtements.
J’ai une poussette parapluie. Que je prend pour certaines occasions (je vais à la garderie à pied et je la laisse là, sans crainte qu’on me la dérobe, à 20$!). Mais je ne me verrais pas faire une longue marche avec cet engin aux roues qui bloquent sur un rien. Je mesure 5pi7 et j’ai aussi fréquemment les pieds qui butent sur la barre de contreventement.
Reste que je savais vouloir plus d’une cocotine et que je sais qu’ainsi, je vais rentabiliser mon investissement (car avouons que le prix fait sursauter!). C’est un facteur à considérer…
C’est Cat qui disait de ne pas partir en peur sur du matériel haut-de-gamme, même si on veut le mieux pour nos cocos. Je suis aussi en accord avec ça. S’agit de bien connaître ses besoins, en fait. Dans mon cas, j’ai opté pour un modèle de poussette ultra confort pour maman et pépette connaissant mes exigences à cet égard. Je n’ai, par contre, pas un mobilier blindé, j’ai fait un compromis sur ça.
Ma suggestion personnelle – et elle rejoint l’avis de plusieurs, je le pense – écouter ses besoins. Se renseigner, bien sûr! Tu trouveras une manne de site d’évaluation de la consommation d’articles pour bébés et enfants et de bancs d’essai! Mais comme plusieurs évaluations sont faites en fonction de besoins différents, les résultats réflètent ces différences.
Cette réflexion, tu l’auras aussi sur un tire-lait, si tu allaites? Une chaise-haute? Les couches? Une table à langer ou pas? Un porte-bébé? Des jouets? Un siège d’auto? Et j’en passe!!!
Une longue suite d’objets à consommer qui nous rendent dubitatifs tant ils sont nombreux! Bien que ça fasse aussi partie du plaisir à attendre la venue du bébé et que ça contribue à l’expérience de la maternité!
-
Il y a eu une chronique à ce sujet, il y a quelques mois, à Salut bonjour. Ils ont évalué plusieurs modèles, avec leurs avantages et inconvénients, et en ont recommandé quatre. Voici la page du reportage.
Moi, je n’ai pas encore de petite puce, alors je ne peux pas t’aider plus… mais je garde l’oeil ouvert pour connaître ton choix final, des fois que ça me serait utile bientôt… ^_~
-
Ack! L’adresse n’a pas été incluse dans mon message! Je l’écris donc au long : http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/enfance/3219.html
-
Aaaah, les filles, vous n’imaginez pas à quel point je suis touchée que vous embarquiez ainsi dans mes histoires. Je me trouve gâtée de compter parmi mes visiteurs des gens aussi généreux et prompts à partager leur expérience!
Merci, Sereenie! J’avais lu le compte-rendu de Salut Bonjour suite à la référence que m’avais donnée mon amie, et il peut effectivement être utile à d’autres ici! L’un des modèles recommandé pour mes besoins, la Raider AT+ est précisément celle que j’avais personnellement de la difficulté à bien contrôler dans le gamasin…
Pour en revenir à la question du poids, vérification faite auprès d’un revendeur à l’instant, la Tracker City et la Tracker sont toutes deux plus lourdes que les modèles Raider AT+ et Raider.
La Raider serait une évolution de la Tracker City, qui pèse 22 livres plutôt que les 33 livres de l’autre. Même la Raider AT+ (évolution de la Tracker) est moins lourde, avec ses 31 livres!
Je dois dire que la Raider était notre choix en sortant du premier magasin visité, mais c’est en entrant dans un autre où ils valorisaient la légèreté et la portabilité que je m’étais mise à avoir des doutes… mais à vous lire, et à continuer d’y réfléchir, j’en reviens à la Raider comme choix logique par rapport à mes critères, avec un modèle parapluie pour les centres d’achats.
Je crois que je retournerai éventuellement essayer la Raider (tout court), pour lui faire passer le même test du « lever de côté » que j’avais faite avec la Tracker City, pour voir si j’arriverais facilement à la glisser dans la voiture… À 10 livres de moins, ça devrait faire une bonne différence!
Zia, pour les petites annonces, il y a en effet le réseau DéjaVu, mais aussi LesPac.com qui a une section maternité bien garnie. J’espère juste que tu ne cherches pas une Raider-tout-court-pas-bleue (ce qui s’oriente pour être mon choix), car on va se piler sur les pieds ;-)
-
: ) hihihi!
Faut pas t’inquiéter, j’accouche fin mai… t’auras le temps de trouver poussette à ton coffre bien avant que j’aie commencé à trainer mon chum dans les magasins d’accessoires pour bébés. Pour l’instant je suis encore au stade du lèche vitrine. Ceci dit, je crois que la Raider sera un des premiers modèles sur lesquels je vais investiguer au magasin, j’adore son allure et ses caractéristiques !!!Je viens de visiter lespac.com, que je ne connaissais pas, merci du tuyau : )
-
Tu sais ce qu’il y a d’encore plus génial que la poussette parapluie pour les gamasins? La poussette du centre d’achats! Tout bon centre d’achats qui se respecte procure gratuitement *en échange d’une pièce d’identité* une poussette adaptée à l’âge du bébé! Depuis que j’ai découvert le concept, je ne traîne plus la poussette pour le gamasinage!
Perso, j’ai 3 poussettes: une CAM parapluie que j’adore, une Graco que j’ai beaucoup utilisée quand Laurence était petite et une Zellers à 3$ .. La CAM,que mon chum détestait, est probablement celle qui a le plus servi, à cause de sa légèreté et de sa maniabilité, mais uniquement après que Laurence ait eu 6 mois, parce qu’avant cet âge, il n’est pas recommandé de les installer dans une poussette parapluie sans bon support dorsal.
Et bon gamasinage: tu verras, ça demande ééééénorrrrmément de choses, ces petits amours là!
-
Merci du tuyau, Marie Lorraine, je ne savais pas que c’était gratisss :) Hier, en passant par la Place Rosemère (quelle idée, juste avant les Fêtes… argh!), je suis restée à l’affût et j’ai remarqué plein de parents qui en profitaient. J’ai aussi entrevu un écriteau indiquant qu’il y avait maintenant une salle d’allaitement… J’ai encore quelques mois devant moi pour la trouver ;-)
-
Salut Martine,
Je dois dire que mon expérience poussette date un peu, mon fils a 7 ans mais je ne peux m’empêcher de penser que une des choses qui m’a frappée c’est combien il est difficile de se promener en ville avec une poussette et c’est là que je me suis mise à sympathiser avec les personnes en fauteuil roulant… Juste me rendre à Place Bonaventure pour le Salon de la maman ou bébé enfin quelque chose du genre, on a dû, ma copine et moi passer par l’hôtel car c’est là seulement qu’il y avait une rampe pour fauteuil! J’ai vite compris que ça me prenait quelque chose pour la ville autre que ma très grosse Perego d’alors. Si c’était à refaire je m’achèterais plutôt genre Perego Pliko, petite, maniable. Je privilégiais surtout le sac ventrale et dès qu’il a pu se tenir, je me suis achetée un sac à dos et je crois m’en être servie plus que ma poussette. Mains libres, bébé qui regarde partout, pas de problème dans le metro ou plus tard à Toronto dans le tramway!
En passant, je n’ai jamais regretté l’achat de la chaise haute Prima Papa de Perego, vraiment super!
Bonne chance dans tes recherches! -
Quelle bonne idée d’écrire sur ce sujet car c’est l’accessoire le plus important.
Pour ma part, j’ai utilisé une poussette Mac Laren. Il s’agit d’une poussette parapluie, qui se plie incroyablement simplement et se déplie d’une seule main (très pratique lorsque l’on porte le bébé avec l’autre bras). Elle ne prend pas de place dans une voiture. Elle est extrêmement maniable dans les magasins grâce à ses roues pivotantes qui ne se bloquent jamais (je faisais une bonne partie de mes courses de Noël avec Noé dans la poussette). Tu peux même la pousser d’une seule main (si par exemple ton autre main est utilisée par un téléphone portable !), ce qui est impossible avec la plupart des poussettes. Chose importante en ville : elle monte les trottoirs sans histoire. En France, elle fait un tabac.
Elle est équipée d’une capote en tissu pour le soleil et tu peux y ajouter un revêtement anti-pluie (en revanche je ne sais pas trop pour la neige car nous en avons rarement à Paris).
Le seul inconvénient est qu’il faut attendre que le bébé ait 6 à 8 mois (j’ai utilisé un maxi cosy avant qui faisait également siège auto et je trouvais cela très pratique, j’avais avec une sorte de sac de la marque Red Castle pour l’hiver).
J’ai eu beaucoup de mal à abandonner la poussette !Bonne recherche.
-
Désolée, le commentaire précédent est de Pascale et non pas de Martine.
-
Je trouve cette discussion très pertinente. Après avoir fait plusieurs magasins de poussettes, nous ne savons plus quoi choisir entre la pliko p3 et la raider AT de bébécar. Voici ce qui nous fait également hésiter : mon conjoint a une voiture. Je n’utilise que les transports en commun lorsque je suis seule. De plus, nous habitons un troisième étage. Dans certains magasins, on semble privilégier la bébécar pour ses grosses roues et sa superbe suspension. On nous dit que le poids n’est pas un argument à considérer, bien que cette poussette soit très lourde et encombrante. Dans d’autres magasins, on nous dit que la légereté de la pliko nous rendra service. Par contre, ses roues ne seraient pas adaptées à l’hiver québécois. Que faut-il privilégier? Merci pour vos conseils!
-
Hum! Je pense que nous avons visité les deux mêmes endroits, car c’était aussi la Pliko p3 à l’un endroit et la Bébécar à un autre qui étaient valorisés ;-)
Pour ma part, et à cause de mes besoins (affronter les rues de Rosemère été comme hiver), je crois que ce sera la Raider (tout court, pas la AT à très grosses routes). L’as-tu considérée aussi?
-
MMM… pliko P3 ou raider AT+…L’idéal serait de faire du poussettes time sharing avec des parents de l’hémisphère sud, la pliko pour l’été et la raider pour l’hiver…et hop on change!
-
Merci Martine pour ta réponse! Non, je n’ai pas encore considéré la Raider, mais je vais me renseigner!
-
Dossier réglé: avons profité du boxing day pour acquérir la poussette bébécar raider à bon prix. Je doute sincèrement pouvoir me promener aisément dans les rues enneigées de Rosemère l’hiver (pour ça, il aurait vraiment fallu la Raider AT+), mais pour le poids, la solidité et la maniabilité (ainsi que mes nombreux autres critères!), elle sera farpaite.
Et elle n’est pas bleue, naaaa ;-)
Aussi réglé en même temps: le cas du premier siège d’auto!
Les autres gros morceaux peuvent attendre à plus tard et on va pouvoir se concentrer sur les préparatifs dans la chambre de bébé…
-
Bonjour,
Je suis une future maman qui est présentement à la recherche d’une poussette. Dans ma rechercher sur le web je suis tombée sur votre forum et j’ai trouvé vos commentaires très intéressantes sur la poussette Raider At + de Bébécar. Je suis intéressée à en savoir plus sur cette poussette mais, je ne sais pas où sont les pointes de ventes. J’aimerais bien savoir où elle se vent si quelqu’un sait ou je pourrais la trouver dans les Laurentides ou dans la régions de Montréal serait très apprécier.
Merci et bonne journée -
Je vous recommanderais un détour par le Rose ou Bleu (3520 boul. St-Joseph Est, Montréal), qui tient bon nombre de poussettes, dont la Raider (que j’ai achetée à cet endroit) et la Raider AT+. Avec leur vaste plancher, c’est un endroit idéal pour bien tester et comparer différents modèles! Prenez aussi le temps de discuter de vos besoins avec une de leurs conseillères et de soupeser tous les choix qui s’offrent à vous…
D’autres endroits où trouver une bonne sélection de poussettes:
Bébé-dépôt plus: 1104, rue St-Zotique http://www.couches-bebe-depot.com
Bébéplus: 6235 St-Hubert http://www.bebeplus.ca/Plus près des Laurentides, je crois me souvenir avoir vu deux modèles de Bébécar, dont possiblement une Raider AT+, chez « les Vêtements Pom-pon », au 1624 boul. de l’Avenir.
Bonne chasse!
-
Pour Alexandra: où as-tu acheté le modèle Raider ? J’en cherche justement une à bon prix !!
Merci -
Steve, il y a une petite confusion: le message qui parle de l’achat de la Raider est de moi (l’auteur s’affiche dessous le message, pas au-dessus… je sais, je sais, mon ergonome de chum n’arrête pas de me dire que je devrais changer le design ;-))
Quant à ta question, j’y ai justement répondu hier, si tu relis le message qui précède le tiens :-) Pour ce qui est de l’acheter à « bon prix », disons que de magasiner le jour du boxing day ne nous a pas nuit!
-
Pour notre deuxième petite fille j’ai fait une découverte qui répond a plusieurs des critèeres mentionnés (espace dans l’auto, possibilité de marché dans des rues enneigées, contact visuel avec bébé): c’est une écharpe! 4.5 mètres de longeur a cacher dans le sac a couches et je me promène ou bon me semble depuis juin dernier! En cherchant des sites sur le portage ou l’arbre a bébé il y a démonstrations de postures, même jusqu’a 2 ans!
De plus c’est magique autant a l’intérieur qu’a l’extérieur: pour endormir bébé et popoter en même temps! Petit trésor s’endort paisiblement le nez dans les fourneaux!Au plaisir et bonne journée!
Caroline
PS:
Ca calme aussi une poussée dentaire!
(Excuse les fautes d’accents, c’est un nouveau clavier et je m’y perds!) -
Pour rencontrer tous les critères mentionnés, j’ai choisi la marque Zooper, modèle Boogie qui se vend à Montréal (pour connaître les magasins et modèles, http://www.zooper.com). J’ai trouvé cette marque et modèle nettement supérieurs aux modèles Bébécar, et dans le même gamme de prix.
Avantages qui m’ont convaincu : le seul modèle « tout terrain », pneus gonflables, qui prend n’importe quel siège de bébé pour auto; qui vient « tout équipé » avec les accessoires pour toutes les températures, et un tissu vraiment 4-saison qui ne se mouillera pas avec la neige.
Aussi, je mesure 5″9, et c’était le seul modèle qui me permette de faire de la marche rapide sans m’enfarger. Le hauteur de la poignée est réglable à au moins 3 niveaux, et le panier sous le siège est *très* grand. Tout ceci et bien plus, avec l’avantage d’être assez léger pour ce genre de modèle!
Concernant le coût de s’équiper pour un bébé, on peut choisir de mettre l’$$ là où l’impact se fera le plus sentir pour nous, personnellement. Pour moi, le grand air et l’exercice priment sur bien d’autres aspects!
Maintnenant, si ce beau bébé peut naître, aujourd’hui j’en suis à ma 41e semaine…
-
L’histoire de la poussette qui m’a trouvée:
Cet été, je travaillais comme caissière dans une épicerie et une journée, j’ai remarqué qu’il y avait une poussette qui traînait sur la terrasse (parce que c’est une épicerie de quartier où il y a une terrasse dehors pour manger les petits plats préparés et boire un café). Je n’en ai pas pensé grand chose comme il y une foule d’enfants dans le quartier, il arrive souvent que quelqu’un stationne une poussette dehors le temps de faire des achats.
Le lendemain, la poussette était encore là et ca m’a chicotté toute la journée. Je ne comprenais pas comment une poussette pouvais se retrouver abandonnée. L’enfant qu’elle devait porter où était-il? J’ai fait part de mes questionnements à ma collègue de travail qui m’a appris que ca faisait plusieurs jours qu’elle traînait là. Ladite collègue a aussi décidé que je devrais la prendre. « Une belle poussette comme ca, tu sais jamais, ca pourrait te servir un moment donné. Ca coûte cher ces affaires-là! ». J’ai ri et continué ma journée comme d’habitude.
En sortant du travail le soir, la poussette était toujours au même endroit et sur un coup de tête ou d’instinct, je l’ai rapportée chez moi. C’était un geste tout à fait impulsif. Je n’avais aucune intention de tomber enceinte dans un futur proche ni un espace libre dans mon mini 3 1/2 pour entreposer l’objet. Trimballer la poussette dans l’autobus et le métro n’a pas été un cadeau surtout que je n’ai pas saisi comment la plier et que la vue d’un gros carosse vide dans un autobus bondé n’attire pas la sympathie du public. Toujours est-il que j’ai grimpé la poussette sur mon balcon ce soir-là. Quand mon copain m’a demandé les yeux écarquillés qu’est-ce que c’était que cette chose à roulettes sur notre balcon j’ai simplement répondu qu’elle m’avait suivie.
Deux semaines plus tard, j’apprenais que j’étais enceinte…
-
Suzanne: ça semble être une bien belle machine :) De mon côté, la Raider à petites roues fera l’affaire la plupart du temps.
Pour le reste, comme Caroline, je compte acheter aussi une écharpe… ce sera pratique pour aller au chalet (y’a pas une poussette, même la super Zooper de Suzanne, qui nous suivrait dans le sentier écologique ;-)), en ville en prenant le train, et autres activités. Je craque pour celles de Bébé Caroussel: j’aime beaucoup leur choix de tissus et je pense bien que je vais m’offrir une écharpe et un sac à couches assortis.
Clémentine, c’est une merveilleuse histoire de poussette, que ton enfant adorera entendre en vieillisant, j’en suis certaine! Il va falloir ajouter des symptômes à la liste d’un début de grossesse: nausées, égarements, fatigue et… découverte d’articles pour bébé sur votre chemin! 8-)
Par ailleurs, je souhaite de tout coeur que Suzanne ne soit pas présentement devant l’écran en train de lire ceci, mais enfin en train d’accoucher de ce bébé qui se fait attendre!
-
Je conseille vivement l’achat d’une poussette-parapluie. Celle que j’ai (achetée pour 30$ chez Zeller’s), je l’utilise depuis que mon bébé a 4 mois et demi. Elle est inclinable et il y a un « toit » et ma fille semble y être très confortable. Même l’hiver quand les rues sont déneigées, il n’y a aucun problème pour circuler (et Dieu sait que je l’utilise souvent car nous n’avons pas de voiture et nous habitons Montréal). Elle ne prend pas beaucoup de place et est très légère (pratique pour le métro et l’autobus!). Bref, bon rapport qualité-prix!!!
Commentaires