Mes premiers semis!
En attendant une commande de semences passée chez HortiClub le weekend dernier, je n’ai pu résister à l’envie de jouer dans mon tout nouveau coin » semis » au sous sol!
Tout d’abord, laissez-moi vous décrire l’endroit:
· 1 lampe fluorescente (avec 2 néons « cool white ») de 120cm, accrochée par chaînes et qui pourra être remontée au fil de la croissance des semis;
· 1 plateau de 72 godets sous forme de pastilles
· 1 plateau sans divisions et un dome (pour acueillir des pots de tourbe de différentes grosseurs)
· 4 plateaux de 12 godets sous forme de pastilles (d’avoir 4 petits plateaux plutôt qu’un autre grand facilitera les semis à différentes périodes)
· Tout plein de petits pots de tourbe de différenets grosseurs…
· Un tapis chauffant pour fournir la chaleur nécessaire pendant la germination (notre sous-sol n’est pas des plus chaleureux ;-))
J’ai décidé de tester le système en semant de la coriandre et du basilic pourpre, non pas en prévision d’une transplantation au jardin, mais pour ensuite les utiliser à la cuisine. Si tout va bien, mon coin « semis » pourrait ainsi servir en continu, pour m’alimenter en herbes fraîches à bon prix toute l’année!
-
enfin une jardinière qui ne se prend pas pour LA QUINTINIE, mais qui parle d’expériences à la portée de tous, avec des explications sans pédanterie Merci à vous de la part d’une autre jardinière de 79 ans, mais qui sait qu’elle ne sera jamais qu’une apprentie. Hélène.
-
Merci Hélène de vos bons mots! En effet, le jardinier a avantage à rester modeste, car la nature nous apprend trop souvent d’un coup de vent, de soleil ou de froid, que c’est elle, en bout de ligne, la véritable artisane du succès au jardin ;-)
Commentaires