Mac n’ cheese potager
Je suis encore revenue du potager les bras chargés de mini-tomates et de haricots Stortino di Trento… comment les apprêter? J’égrenais mentalement les possibilités: pas encore une soupe, pas encore sautés, pas encore gratinés… quoi que… mmm… oui, pourquoi pas encore gratinés? Mais tant qu’à y être, j’ai ajouté du macaroni, de bons fromages. Au bout du compte, on se retrouve avec un super mac n’ cheese revisité, version fin d’été au potager!
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de macaroni sec (au blé entier… ou pas!)
- 1 1/2 tasse de haricots frais, équeutés et coupés en morceaux
- 1/4 tasse de beurre demi sel
- 1 c. à thé d’herbes salées
- 60 g de fromage de chèvre (il me restait un morceau de Cendrillon oublié au frigo…)
- 1 tasse de cheddar vieilli 3 ans (ou simplement du cheddar fort)
- 1 tasse de mini-tomates (ou de tomates raisins coupées en 2)
- 2 c. à table de chapelure
Préparation
- Cuire les macaronis en suivant les instructions sur l’emballage, et égoutter.
- Dans une sauteuse, faire dorer les haricots à feu moyen-élevé dans un peu de beurre, puis couper le feu. Ajouter les macaronis, le beurre, les herbes salées, le fromage de chèvre et le cheddar (sauf 3 c. à table) et mélanger bien. Si ça ne semble pas assez crémeux, ajouter encore du fromage (au choix… c’est le bon moment de passer les restes du frigo…) Incorporer les petites tomates à la fin.
- Beurrer un plat allant au four et y verser le mélange de macaronis. Mélanger la chapelure et le fromage cheddar réservé, et parsemer sur le dessus. Mettre à griller au four (à broil) pendant une 6-8 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.
-
Merci pour ce blogue gourmand. Je fais souvent de vos recettes et mentionne qu’elles viennent de votre blogue. Malheureusement mon potager québécois me manque à cause de vous! Sans rancunes bises de la France!
Commentaires