Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Lotion coquine pour jeux chaleureux

Martine Gingras

Alors que je créais je ne sais plus trop quelle crème il y a quelques temps, un peu de glycérine végétale a coulé sur ma main. Je l’ai rapidement frottée pour la faire pénétrer lorsque soudain, j’ai remarqué une sensation de douce chaleur qui m’était vaguement familière. La texture, aussi, me rappelait quelque chose. Ayant soudain la puce à l’oreille, j’ai soufflé et ai constaté que, comme je l’anticipais, la chaleur s’intensifiait. Ne reculant devant rien pour l’avancement de la science, j’ai enfin léché la glycérine, qui s’est avérée naturellement sucrée.

Euréka!

Rouge d’excitation (il y avait de quoi, vous allez voir), j’ai farfouillé dans un tiroir secret de la chambre, à la recherche d’une petite bouteille de potion magique qui épice, à l’occasion, nos matinées du dimanche (et quelques autres moments de la semaine aussi ;-)). Ladite potion est décrite comme une lotion sensuelle chauffante à lécher, dont on pourrait s’attendre qu’il s’agisse d’une recette secrète et mystérieuse. Et pourtant! Un regard sur la liste des ingrédients a confirmé que la glycérine en était l’ingrédient principal, suivie de sorbitol (un sucre-alcool), de benzoate de sodium (un conservateur), de saveur et de colorants.

Quelques recherches sur le Web ont confirmé qu’on peut réaliser fort simplement une lotion coquine comestible au dixième du prix des petits produits spécialisés (en d’autres mots, on peut avoir dix fois plus de plaisir en achetant simplement de la glycérine végétale ;-)). J’ai vu des mélanges de glycérine et sirop de maïs et autres variations, mais très sincèrement, autant en texture qu’en saveur, je préfère la simple glycérine arômatisée, qui pénètre l’épiderme sans y laisser de sirop collant ;-)

lotion_coquine.jpg

Recette

Ingrédients

· 80 g de glycérine végétale
· 16 gouttes de saveur de cerise (ou plus, selon la concentration de la saveur utilisée et votre goût personnel)

Préparation

· Pour mélanger facilement, versez d’abord la moitié de la glycérine et de la saveur, fermez le flacon et brassez vigoureusement… goûtez…
· Ajustez la saveur et remplissez le flacon!

Utilisation
· Appliquez, frottez, soufflez, léchez… les usages coquins n’ont de limite que votre imagination!

Commentaires

  1. Maryse

    Ah ben, Martine la coquine !

    Eheh, je me demandes si la fabrication de produits de soins corporels c’est comme les programmes du genre « 12 steps »…

    On commence par les savons, viennent ensuite les sels et les bombes de bain, suivies des cremes, ensuite les huiles a massage et on poursuit avec les lotions coquines ! 8-)

    Hmm… verra-t-on bientot sur ce site des recettes de bobettes mangeables ? Ben quoi, ca mene a un genre de « soin du corps »…

    Je te lances un défi tiens !! 8-P

    Bonnes vacances.

  2. Maryse, Maryse… des bobettes mangeables comme étape ultime? Meuh non! Après les petits soins personnels et les coquineries pour deux, les étapes ultimes de tes « 12 steps » seraient plutôt un baume le bedon, suivi d’une lotion pour bébé! ;-)

  3. Maryse

    Heheh qui a parlé d’étape ultime ?

    Mais a mon avis, bedon et bébé feraient partie d’un tout autre programme ! ;-)

    Bon dimanche

  4. melbiz

    oh ma coquine!! c’est bien, ca!! comme trouvaille!

    tu risques de t’amuser ferme pendant tes vacances!!!

  5. lutindesbois

    Oh là là!!! j’attends de recevoir mes aromes commandés sur le net et j’essaie ça!! Mon chéri en a déjà l’eau à la bouche!

    Il te dit merci, Martine!! lol

    Lutin

  6. Maryse

    Martine,

    Essaies-tu de nous annoncer quelque chose ?

  7. Naaa… le jour où j’aurai qqc du genre à annoncer, je serai beaucoup moins subtile, je vous assure ;-)

  8. Véronique

    C’est quoi des bobettes ?

  9. Cat

    J’ai bien envie de l’essayer….juste une petite question: la glycérine végétale on la trouve à quel endroit???????

  10. Dans certains magasins de produits naturels, chez Bella Pella (Montréal), ou alors dans plusieurs cybercommerces que tu découvriras sous la rubrique «où acheter?» dans les Soins des Banlieusardises :-)

  11. sophie

    bonjour ou trouve t-on de la saveur cerise ???
    merci pour vos reponses
    sophie

  12. Bonjour Sophie! Cette saveur est vendue pour les baumes à lèvres dans la plupart des commerces qui vendent des produits pour préparer les petits soins chez soi… voir par exemple la liste fournie dans ma section « où acheter »…

  13. Sharon

    Bonjour!!

    Je viens de tomber par hasard sur ce site et je le trouve vraiment génial et très bien fait (c’est de la déformation professionnelle, je suis infographiste) Je vais me mettre à me faire des petits soins dès à présent!!!
    Je voulais juste poser un chtite question… est ce que la glycérine doit être absoluent liquide ou pas? Quite à la faire chauffer pour la rendre liquide…. non? Pas simple de trouver tout ca en France…. :(
    En tous cas, merci pour tout!!!