Livraison en retard
Croisé: mon facteur en prenant une loooongue marche énergique, espérant déclencher le travail.
Lui: Elle se fait toujours attendre, à ce que je vois!
Moi: Eh oui! Vos livraisons sont plus fiables que la mienne…
Je lui ai proposé de faire sa «run» à sa place, mais il ne m’a pas prise au sérieux. Peut-être craignait-il que je livre aussi le courrier en retard? ;-)
Tiens, d’ailleurs, ce serait intéressant de savoir si les «factrices» et autres femmes dont le métier les oblige à marcher respectent plus que les autres la date prévue pour l’accouchement!
En tout cas, moi, j’ai beau avoir marché l’équivalent du marathon depuis quelques jours, les contractions tardent à se manifester…
Mots-clés
Humeurs-
Si tu fais de longues marches, c’est que tu respires mieux et j’en suis bien contente.
Ma soeur était aussi « en retard » pour son premier accouchement. Mon ex, qui était acuponcteur, m’avait dit de lui masser le point « douloureux » à la base du pouce, dans la paume, entre le pouce et l’index. J’ai fait ça pendant une vingtaine de minutes. Elle a perdu ses eaux une heure plus tard et le travail a débuté. Coincidence? Qui sait? ;-)
-
Hihihi, faut voir le côté positif des choses, tu vas être en super forme si ça continue ;-)
J’ai plutôt l’impression que les «factrices» ont un congé de maternité plus long dû à un arrêt de travail… J’me serais mal vue enceinte de 5-6 mois en train de livrer du courrier dans le plateau…surtout qu’à peu près toutes les maisons ont des escaliers qui vont jusqu’au 2e parfois 3e étage !!!
C’est pas un point Bonapace ça ? Je mets ça dans ma boîte à suggestions pour le mois prochain ;-)
-
J’allais le dire: Martine, le point que tu suggères entre le pouce et l’index est aussi utilisé comme «point gachette» dans la méthode Bonapace, afin d’inciter le corps à générer des endorphines pendant les contractions!
Je viens de demander à mon doux de peser dessus en-dessous de la table tantôt chez Pasta Express… si j’ai des contractions ce soir, on ne saura toutefois pas si c’est le point stratégique ou le repas qui a déclenché le tout ;-)
-
Martine, tu me déçois là ! Il faudrait que tu appliques « la méthode scientifique » un peu plus sérieusement. Si tu combines tout, je vais devoir utiliser tes combinaisons complètes quand je vais être tannée à mon tour ! À date aujourd’hui on a quoi ? Une longue marche, un pasta express, des «points gachettes», une jasette avec le facteur, du clapotage sur les banlieusardises…est-ce que j’en oublie?
-
Hum… elle est bien, cette petite! Et pourquoi donc se presser? Une vraie fille, qui se laisse désirer! :-)
Patience, Martine, la nouvelle banlieusarde se pointera bien le bout du nez!
-
le point entre le pouce et l’index semble fonctionner pour 9 filles sur 10! J’ai une copine pour qui c’est infaillible! ;-D
-
J’en prends bonne note, j’en prends bonne note ;-)
-
Ma fille est arrivée au début du 10e mois de grossesse, je trouvais l’attente un peu longue mais le point positif c’est que j’ai accouché naturellement et bien reposée prête à affronter les nuits blanches à venir.
Martine, repose toi et patience !elle finira bien par arriver.
courage! -
C’est drôle de lire tous ces trucs maintenant. Ma DPA était le 29 septembre et je tenais ABSOLUMENT à accoucher avant le 1er octobre because l’année scolaire. Alors, 3 jours avant la date fatidique, mon copain et moi avons appliqué à fond (!) la méthode du batifolage qui consiste à utiliser les propriété prostaglandiques (dilater le col entre autres) du sperme. Et en plus, tous les soirs, après un scrub minutieux des mains, il allait doucement dilater mon col, alors à 1 cm. Ça me donnait de ces bouffées de chaleur. Puis, un soir, il me dit: « heille, là c’est grand!!! ». Confirmation le lendemain matin, jour de la DAP, chez le médecin; un beau col mou, 3cm. Stripping, re-bouffées de chaleur et moins de 24hres plus tard, un beau sourire. Je suis certaine que les minis stripping de mon chum y sont pour quelque chose.
-
Retards, retards… alors que mon premier enfant s’est pointé pile à la date prévue, les deux autres ont dûs recevoir un petit coup de pied aux fesses pour les encourager à sortir, chacun une semaine plus tard que prévu. Trois beaux accouchement naturels, sans déchirure ou coupure, sans point. Je marchais beaucoup aussi, j’ai essayé le lavage du plancher, mais rien à faire. Quand ils sont bien au chaud et confortables…
Bonne chance!
-
Moi, j’ai marche des heures et des heures les soirs avant d’avoir mon garcon et tout ce que ca m’a apporte c’est d’etre deja brulee lorsque j’ai accouche.Je n’avais pas pense qu’il me restait de longs mois avant de ne pouvoir redormir une nuit complete. Alors prend soin de toi, bichonne toi, repose toi ta fille va arriver a son heure de toute facon. Mais si tu es vraiment tannee je te laisse mon truc:une soiree au lit mouvementee avec ton doux…c’est ce que j’ai fait avec le mien et le lendemain a 5 heures on tenait notre petit bebe dans nos bras. Bonne chance..
-
Sophie, aujourd’hui, j’ai failli sortir râteler dehors… puis je me suis passée exactement la réflexion que tu fais: c’est bien beau vouloir déclencher le travail, mais si je m’épuise à le faire, et que j’accouche ce soir, dans quel état serai-je pour passer à travers?
J’ai donc abandonné l’idée et me suis plutôt recouchée une partie de l’après-midi ;-) J’ai quand même pris deux bonnes marches aujourd’hui, plus par plaisir de profiter du beau temps que pour vraiment espérer déclencher quoi que ce soit.
Quant à la méthode prostaglandique, pour reprendre l’expression de Bretzel, on l’applique aussi et ça déclenche plein de choses que je laisse à votre imagination, mais toujours pas de contractions…
De toute façon, elle a jusqu’à lundi matin pour se décider, sans quoi elle devra se rendre aux arguments du médecin ;-)
-
Sage décision ;)…et puis on sait jamais, peut-être qu’elle se disait qu’elle ne pouvait pas se présenter maintenant, maman a l’air tellement occupée ;)
-
Martine, je t’ai peut-être ratée de peu aujourd’hui ! Je suis allée magasiner dans une friperie sur Grande-Côte cet après-midi… (J’y ai d’ailleurs trouvé un très bel ensemble jupe/veste pour mon voyage pour 28$ !) Une adresse à retenir pour tes achats post-accouchement ! Ça s’appelle « Déjà Vu ».
Et j’appuie totalement les dires de Sophie ; prends tout le repos que tu peux ! Et puis, piquez une petite jasette avec votre puce… Étrangement, il y a des fois où ils semblent vraiment comprendre ce qu’on leur dit, même « in utero » !
Patience dans l’azure…
-
juste pour sourire un peu : lundi c’est la saint Parfait (e) c’est de bon augure non ?!
mon fils est né le jour de la saint Prosper, et on peut dire qu’il l’était : 55cm; 4.5kg….ouille! -
Ma première fille est née à 7 mois, la deuxième tardée à venir et j’ai même fait de la corde à sauter, rien à faire, il a fallu attendre son bon vouloir. Pour le petit dernier (qui est lui-même pap maintenant) il est né le jour dit. et hop! Pas un pareil. En tout cas du moment que tout se passe bien elle viendra quand elle aura finie de se coiffer (si elle a les beaux cheveux de sa maman…) Bon accouchement et à la semaine prochaine.
-
L’amour ! Ma p’tite fille a été crée en faisant l’amour et c’est en faisant l’amour qu’on a réussi à faire déclencher ! John Lennon le disait: « All you need is love »
Ah oui…. j’oubliais, le tout jumelé avec une cuillèrée d’huile de ricin que tu avales en faisant une belle grande grimace, même si tu as mélangé avec du jus. Satisfaction garantie ou argent remis !
-
L’amour, oui, mais le ricin et autres laxatifs, très peu pour moi! Il y a dans ce genre de solution drastique (c’est le cas de le dire, si vous lisez la définition trop peu connue du mot) un pas symbolique que je ne suis pas prête à franchir… Je ne veux pas «expulser» ma fille hors de mon corps, j’ai juste envie qu’elle sente qu’on est prêts à l’accueillir et la mettre en confiance pour sortir.
En outre, les effets de l’huile de ricin sur un organisme adulte sont si puissants que j’aurais des craintes à utiliser cette solution, aussi naturelle soit-elle, alors que la petite peut en subir les impacts… Je sens déjà qu’elle devient beaucoup plus nerveuse en moi quand je me permets un café (c’est arrivé une dizaine de fois pendant ma grossesse), alors le ricin, ce serait un trop grand stress à lui imposer. Personnellement, tant qu’à en arriver là, je préfère attendre la rupture des membranes par mon médecin lundi!
Nadine: je note pour «déjà vu», bien que je ne souvienne pas l’avoir… déjà vu ;-)
-
Bonjour, je suis d pour le 10 mai mais mon med ma dit qui si le 28 j’etais bien effacer elle essaerais de declancher mon travaille…si jamais elle ne le fais pas j’ai l’intension d’essayer l’huile de ricin….es ce que l’une d’entre vous la deja fais…merci de vos reponse…
-
Je crois que caresser son ventre et expliquer au bébé qu’on attend sa venue avec impatience et espoir rend le bébé plus calme et plus prêt à décider de lui-même le moment opportun. Mais, si possible, n’oubliez pas un livre drôle et optimiste. Et demandez une péridurale si c’est possible. À mon quatrième bébé, j’avais « un petit tour dans l’Indu Kush », fait par un anglais. J’étais le sixième accouchement. Les sage-femme et élèves sages-femmes se sont relayées pour admirer mes rires aux éclats. La péridurale a permis d’attendre mon amour, qui était allé manger…
Le troisième accouchement avait été difficile, parce que j’étais inquiète… Le quatrième a été le plus facile et le plus agréable.
Commentaires