-
wow, la joubarbe me plaît ! c’est une découverte, je n’en avais jamais vu… et je pense que si elle est si solide et peu exigeante, elle sera la bonne candidate pour mon terrain en avant…
j’ai hâte de voir tes bulbes fleuris ! :) -
Si tu aimes le feuillage persistant, je te suggère la pachysandre. C’est une plante grasse qui n’en a pas l’air et à l’automne, on doute qu’elle aura fière allure au printemps tellement on dirait une plante « zonée » 6 ou 7 (en tout cas moi, je doutais…). Mais faut avoir confiance! Contrairement à l’ajuga qui peut présenter des feuilles flétries par le froid, la pachysandre est intacte et aussi belle qu’à l’été.
-
Sympa la bugle, ça pousse bien dans les endroits ombragés et froids?
-
C’est quoi ton truc avec les heuchères? Les miennes sont plates comme une galette et je dois donc couper toutes les feuilles… Même chose l’an dernier. On dirait que le poids de la neige les a tuées! Mais elle reprennent vite quand même et d’ici un mois, elle seront toutes belles. J’aimerais quand même mieux ne pas avoir à recommencer à tous les ans… Donc, ton truc svp!
-
Moi aussi c’est la même chose…..le feuillage est plat….et je dois couper les feuilles…je posais justement la même question…..
moi je suis de la région de Valleyfield…zone 5 est ce que ce serait à cause de la zone???????????????????????
-
-
Je suis d’accord pour les joubarbes, les miennes me font comme de belles surprises tout les ans! Mes voisins ont peut-être leurs tulipes en premier, mais moi j’ai mes joubarbes! :P
-
poissons panés : les ajugas (bugle), ça pousse partout, mais vraiment partout et c’est très rustique (zoné 3). Certaines variétés sont plus appréciées des insectes par contre (le golden beauty entre autre – ça fait deux ans qu’on s’essaie et les sauterelles ne lui laissent aucune chance).
Mél. T : Les heuchères ont la tige très fragile. Si tu envoies de la neige dessus (en pelletant par exemple), c’est évident qu’elles ne résisteront pas.
Désolée Martine de répondre à ta place, les « feuillages persistants », c’est une passion ;P
-
Superbes les photos, la joubarbe a fière allure ! Est-ce un sedum spurium dans la dernière photo ? Dans tous les cas, il semble sortir d’un petit nid, tout pimpant dans ses atours pourpres !
J’ajoute donc une petite liste de plantes quatre saison, à toi de voir s’il n’y aurait pas des coups de coeurs parmi ceux-là !
– Geranium macrorrhizum : moi j’adore, mais c’est pas tout le monde qui aime son parfum pénétrant ! En plus, il rougit du feuillage à mesure que la saison avance. En plus, il tolère le manque de soins !
– Bergenia cordifolia : Ce « chou » aux fleurs en clochettes roses trouve sa place dans les plates-bandes au soleil ou au demi-soleil et ne déteste pas la sécheresse. Un peu trop engageant par contre, à diviser donc régulièrement !
-Certaines pulmonaires (j’ai chez-moi la saccharata « Mrs Moon » qui a conservée son feuillage)
-Les Héllébores et leur stature un peu figée. Il y en a qui portent de jolies fleurs étrangement vertes.voilà !
Commentaires