Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Les gens «areuh» n’ont pas d’histoire

Martine Gingras

Peu de mises à jour dans cette rubrique depuis la naissance de la petite, n’est-ce pas? C’est que nous sommes heureux. Et comme le veut la maxime, «les gens heureux n’ont pas d’histoire». Alors je ne raconte rien, mais je vis intensément chaque regard, chaque son et chaque mouvement de Fanny.

Et elle? Elle est heureuse aussi. D’ailleurs, elle le répète sans cesse à longueur de journée: «areuh! areuh! areuh!»

J’entends d’ici les sceptiques me dire que tous les bébés de quelques mois disent «areuh» sans pour autant vouloir évoquer le sentiment de bonheur. La preuve: ils pleurent souvent et ne disent pas «malareuh» pour autant.

Mais voyons. Juste à lui voir la binette réjouie quand elle lance ses «areuh» à répétition, elle ne peut dire autre chose que «heureux» Et si elle ne dit jamais «malareuh», c’est qu’elle n’est pas triste. Sauf peut-être quand elle a ses coliques, et alors, elle est vraiement trop fâchée pour penser à dire quoi que ce soit ;-)

Mots-clés

Commentaires

  1. Je n’avais pas fait la relation « areuh » – « malareuh ». C’est joliment bien trouvé.

    Continue tes gazouillis Fanny et tu vas entendre papa et maman faire areuh eux-aussi.

  2. le bonheur tranquille ne fait pas de tapage…

    plein de beaux moments à vous trois!

  3. Toute occupée par ma petite ninette de 6 mois je pense exactement comme toi. Maintenant je suis dans « l’histoire », et du coup je raconte moins. je vis tous les instants, toutes les précieuses minutes les précieux trèsors que sont ces minutes là. (Bon en ce moment la ninette « grince » un peu c’est plus grrrrrrrrrrrrrrrrr que areuh mais bon, elle a de vrais eclats de rire et c’est bien doux. Bonne route ! Et continue d’écrire et de t’occuper de ta petite ! mh,

  4. Frédérique

    Il arrive que des enfants soient malheureux, sans qu’on sache pourquoi (j’en ai eu un malheureux sur cinq).
    Alors profitez bien du bonheur. Il est très précieux!
    Tout va bien maintenant pour mon Pierre qui a 16 ans.
    Salut!
    Frédérique

  5. Annie

    Comme c’est bien dit! Mon petit garçon a déjà dit areuh lui aussi mais maintenant, à 10 mois, ce qu’il dit c’est MAMAAAAAAAAAAAAN! le plus souvent en s’accrochant à mon pantalon pour que je le prenne! Profite bien de ces moments Areuh car le jour viendra où toi aussi tu perdras ton pantalon parce qu’une petite puce d’une vingtaine de livres s’accroche après!

    Une maman un peu fatiguée mais beaucoup areuhse! :)