Les effets du gel: suspense jusqu’à demain
Ça fait quatre jours que je n’ai pas mis les pieds au potager. Quatre jours que je n’ai pas eu le temps, non plus, il faut bien le dire. Mais surtout, quatre jours que je n’ai pas osé aller y faire ma tournée usuelle.
Un bref regard mardi matin, entre mes doigts (vous savez, comme font les enfants qui veulent laisser croire qu’ils ne regardent pas?), alors que le thermomètre affichait -2 C m’a confirmé que j’étais aussi bien de m’en tenir loin. N’ayant pas protégé mes plants du premier gel nocturne de l’automne dans la nuit de lundi à mardi, les quelques échantillons de feuillage tout noirci que j’ai entrevus par les trous entre mes doigts ne présagent rien de bon.
Demain, c’est samedi. Demain, peut-être que j’oserai aller voir l’étendue des dégâts.
-
J’espère que l’issue de ce suspense sera heureuse…
-
J’ai osé ! :) Dans mon potager de Verdun, les tomates n’ont pas gelées seulement quelques plants d’haricots… on dirait que le « gel » de deux nuits « à passer Go pour réclamer son 200$ » à la banque. Fiou… hier j’ai finalement enlevé les plants de tomates et ramasser les dernières, une belle saison quand même en ville car je n’ai pas eu de tomates touchées par la pourriture apicale contrairement au jardin des Fifilles.
Let’s go Martine, il faut y aller… tu trouveras sûrement de quoi te faire un bon plat dont toi seule connait le secret. :)
-
Hum! Ce que j’ai entrevu hier au retour du boulot n’était pas beau à voir… je vais y retourner plus tard aujourd’hui et transmettre, si j’y arrive, le désastre en photos ;-)
Commentaires