Les croissants Au Pain Doré
J’aime bien ces matinées qui débutent avec un bon croissant tout chaud. Ou alors une chocolatine dont le chocolat est bien coulant.
Je ne vous parle pas de réchauffer un croissant d’épicerie (quelle tristesse!), mais d’un petit délice dont la pâte a mis la nuit à lever et qu’on fait dorer le matin au four. Pour se gâter aussi souvent qu’on veut sans trop de tracas, il suffit d’aller fouiner Au Pain Doré, qui vend ces petites merveilles congelées par paquets de… euh… je ne sais trop… :)
On les garde au congélo et, la veille du matin béni, on les place au four électrique avec un bol d’eau pour faire lever la pâte pendant la nuit. Au petit matin, on sort le tout, on préchauffe le four à 375° F puis on remet les croissants jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et cuit (environ 15 minutes).
Le résultat n’a rien à voir avec les croissants achetés déjà levés. Encore faut-il penser à faire les préparatifs nécessaires la veille… sans quoi il faudra se rabattre sur la boîte de céréales ;-)
-
Oh arrete tu me fais envie!! les croissants font partie de mes envies de femme enceinte depuis plusieurs semaines deja…. mmmmmmm j’en bave!
Lutin
-
«Encore faut-il penser à faire les préparatifs nécessaires la veille… sans quoi il faudra se rabattre sur la boîte de céréales ;-)»
Heheh… Martine, c’est la description parfaite de certains de mes dimanches de tête de linotte !!
Combien de fois me suis-je dis le samedi soir : «mmmm des croissants tout chaud seraient délicieux demain matin !» et combien de fois ais-je oublié de les préparer !!!
Heureusement pour moi, j’habite tout près du «Fromentier» et leurs viennoiseries sont à se rouler par terre !!
Mais à -30 degrés l’hiver, c’est un cas de toasts au nutella !
Ah Lutin ! Au moins tu as Jérôme pour aller t’en chercher !
-
Oui c’est vrai! mais vu la photo, les miens avaient l’air moins bons que ceux de Martine…. :-/ Vous voudriez pas me faire un ptit colis?? lol
C’est pas grave: de voir ce délicieux croissant sur le site cet après midi m’a donné envie d’en remanger: j’ai fait de la pâte à croissant, ca monte, ça monte…. J’ai hâte qu’ils soient dans le four!
Lutin
-
Ah, Lutin, si je pouvais t’en envoyer, je le ferais avec plaisir! D’après toi, quand on envoie de la levure en pleine effervescence, il faut cocher la petite case qui indique qu’on importe des gugusses vivants aux douanes? Gnac gnac…
Maryse, avec le Fromentier à deux pas de chez toi, tu n’es vraiment pas à plaindre, même à -30, naaaa! ;-)
-
C’est vrais, mais la paresse est mon plus grand vice :-(
Heheh
-
C’est vrai, mais la paresse est mon plus grand vice :-(
Heheh
-
Oups ! S’cusez, j’ai le hocquet… ;-)
-
Y’a d’l’écho!
-
Bonjour
J’ai acheté les croissants congelés du Pain Doré. J’ai trouvé qu’ils étaient excellents.
Ils sont vraiment énormes à la sortie du four.Merci Martine pour la belle découverte
Commentaires