La petite abeille qui ne volait pas
Au détour d’une allée alors que je magasinais, j’ai eu le plaisir de croiser une ancienne copine d’études. Pendant que je placotais avec la maman, sa fillette s’est approchée du siège de voiture où était Fanny, et sans crier gare, elle a attrapé la petite abeille colorée que j’y avais accrochée, tirant dangeureusement fort sur la corde qui retenait le jouet.
«Aaaaaah-ttention, elle va se briiiiiiser!», ai-j’ai crié en voyant la corde s’étirer, convaincue qu’elle allait céder sous l’assaut… Ébahie par ma réaction démesurée, la fillette a lâché l’abeille qui… qui… qui, contre toute attente, ne s’est pas écrasée sur le sol avec sa corde brisée!
Ignorante adulte que je suis. Grâce à la fillette, la petite abeille a volé pour la toute première fois, remontant joyeusement sur sa corde en faisant une vibration imitant un bourdonnement. Incertaine, j’ai à mon tour tendu la main, tiré sur l’abeille qui, bien sûr, a de nouveau pris son envol en bourdonnant.
J’ai remercié la petite fille de m’avoir appris à jouer avec le jouet, et je suis repartie en ayant appris une bonne leçon: les jouets ne sont pas des vases en crystal. Ils sont conçus pour jouer.
Et heureusement, si jamais on oublie la leçon, il y aura toujours des enfants pour nous la rappeler!
-
Ce qu’on en apprend des choses des abeilles quand on est petits. Attends que ta fille butine…..
Je me demandais si tu avais fait une beau faire-part pour l’arrivée de Fanny, j’essaie de trouver des bonnes idées à réaliser. -
Il ne reste plus qu’à Fanny à apprendre comment tirer sur l’abeille !……et je parie que l’abeille va en bourdonner un coup!
-
Ah! C’est ça quand les gens nous offrent des jouets de bonne qualité :)
Amitiés
Patrick.
-
À ce que je vois Martine, tu fais les mêmes choix d’accessoires que moi. Mobile Symphonie de Tiny Love, tapis d’exercice Tiny love, moniteur Angel Care…et même la petite abeille (que ma fille avait choisi). Je constate également que nos enfants ont les mêmes réactions face au mobile…rien ne vaut ce charmant objet pour occuper mon fils lorsque je dois préparer le souper pour la petite famille!!!
Bibitte
-
bibitte, c’est surtout que Fanny a la chance d’être entourée de gens généreux qui ont du goût! La petite abeille vient de Patrick qui a commenté le billet un peu plus haut… le mobile m’a été prêté par une copine… le tapis d’exercices vient de ma belle-soeur et le moniteur de mes beaux-parents :)
-
C’est certain que c’est une enfant qui a toute de suite compris quoi faire avec le jouet, il a été conçu pour eux. Ça m’étonne toujours comment les enfants sont plus vite que nous (adultes) la-dessus!
Amitiés, -
On ne réfléchis tellement plus en enfant..lorsquon est un adulte…. Il faut garder plus qu’un corps et un coeur jeune, mais aussi l’intelligence et la spontanéité des enfants.
Commentaires