Jonquilles «Flower Record»
Avec la pluie de la semaine dernière, les jonquilles (ou narcisses) «Flower Record» se sont toutes ouvertes d’un coup, créant de superbes massifs blancs avec des touches jaunes-orangées dans les plates-bandes. Elles sont décidément bien plus hâtives que la variété jaune, dont aucune ne s’est encore montré autre chose que les feuilles.
Avec la pluie qui n’en peut plus de pleuvoir depuis hier et aujourd’hui, je crois que j’aurai des photos de tulipes pour vous ce weekend.
-
J’en ai justement planté hier! Tu ressors les bulbes à chaque année où tu les laisses en terre?
-
Je suis une jardinière paresseuse: je les plante un peu plus profondément que suggéré sur le paquet afin de les laisser en place et de les naturaliser!
Par contre, il y a des variétés de bulbes qui se naturalisent très bien, alors que d’autres, pas du tout! Mes tulipes doubles d’il y a deux ans, par exemple, n’ont produit que de petites fleurs et de la feuille cette année, mais les simples sont revenues aussi belles qu’avant! J’avais encore beaucoup de cette jonquille flower record, aussi :)
Par contre, si tu as aussi des bulbes non-rustiques (comme les dahlias), il faut absolument les rentrer, car ils ne survivront pas à l’hiver…
Commentaires