Halloween chic
Comme à chaque année, j’ai acheté de grosses citrouilles que je décorerai cette semaine en prévision de la soirée du 31 octobre: l’Halloween. J’ai toutefois décidé que la citrouille ne serait pas la seule cucurbitacée qui ferait office de décoration. Oh, bien sûr, on utilise tous abondamment les coloquintes, ces petites courges décoratives non-comestibles, mais pourquoi pas aussi d’autres courges comestibles? Il en existe de nombreuses variétés qui ont des formes hautement décoratives!
Avec mon doux, nous avons donc fait un saut il y a deux semaines vers le Centre d’interprétation de la courge, à Saint-Joseph-du-Lac. Une bonne heure, beaucoup de plaisir et quelques dizaines de dollars plus tard, nous avons quitté l’endroit avec une pleine brouette et deux gros sacs de courges de toutes les formes et les couleurs!
Au retour, j’ai fait le tour du terrain en réfléchissant à la manière d’utiliser mes acquisitions: marches d’escalier dégarnies, boîtes à fleurs vides… il ne fallait pas chercher plus loin!
J’ai installé deux grosses citrouilles oranges ainsi qu’une grosse courge verte côtelée (dont je ne connais malheureusement pas le nom) sur les marches avant. Ce sont elles que je creuserai cette semaine.
Puis j’ai arraché les restes d’impatiens qui agonisaient dans les boîtes à fleurs, ai rempli celles-ci de feuilles mortes et de retailles de cèdre, puis posé quelques belles courges dessus. Celles qui offrent le plus beau coup d’oeil, de près comme de loin, sont assurément les courges turbans, comme vous pouvez le constater sur la photo!
Puis je me suis lancée dans la décoration de l’entrée arrière, qui est chez nous l’entrée principale. Le balcon arrière et l’abri attenant sont dans un tel état qu’ils ont l’air d’un décor de film d’horreur en permanence, donc prêt pour l’Halloween, mais bon… dans mon enthousiasme, j’ai quand même décidé d’y mettre un peu de couleurs! Récupérant un très grand pot décoratif, je l’ai rempli, comme mes bacs, de feuilles et de retailles de cèdre. Puis j’ai inséré des feuillages de végétaux séchés pour faire un écran d’arrière-plan, devant lequel j’ai posé toutes sortes de courges blanches et orangées: des citrouilles Lumina, une Golden, des pâtissons et plusieurs autres. Voici le résultat:
Le plus merveilleux, c’est qu’une fois l’Halloween passée, je vais pouvoir réutiliser la plupart de mes décorations à la cuisine! Comme quoi la décoration n’est pas nécessairement une dépense, mais un investissement…
Mots-clés
Halloween-
Superbe !
Bravo pour ces arrangements Martine, c’est très réussi !
Aujourd’hui, justement, nous devons allons faire un tour du côté de la courgerie (www.lacourgerie.com) à St-Élizabeth, près de Berthierville. J’ai bien hâte de cueillir mes courges moi-même.
Bref, une magnifique journée s’annonce, remplie de soleil et… de courges !
Bonne journée,
Nancy
-
Et le balai de sorcière, c’est toi qui l’as fait ??
Comme l’a écrit Nancy, c’est superbe tous ces arrangements. -
Merci, merci! Pour le balai, j’avais effectivement prévu en faire un moi-même, mais quand j’ai vu celui-ci au coût de 1$, à ma grande honte, j’ai fait une croix sur mes idées de bricolage…
-
Vous voyez les p’tites citrouilles miniatures? Eh bien laissez-moi vous dire que, malgré leur petite taille, elles ont l’air complètement démesurées dans la bouche d’un écureuil!
Eh oui, il a fallu que j’en récupère une en criant en courant après une de ces saprées bêtes hier… et beaucoup d’autres courges ont attrapé quelques coups de dent, aussi :(
Commentaires