Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Exotarium

Martine Gingras

Nous faisons plus ou moins mensuellement une tournée agro-touristique dans la région; hier, nous en sommes revenus avec miels, ganaches et autres caramels de chez Intermiel, et de diverses viandes fumées choisies à la Boucannerie Belle-Rivière. Au retour, nous passons toujours devant une « ferme de reptiles », l’Exotarium, sans jamais arrêter.

Mais pas cette fois.

Enfin, si, nous sommes passés devant cette fois encore (satanée double négation!), mais nous avons décidé d’arrêter!

La variété des espèces qui grouillent dans l’Exotarium est impressionnante: des caymans, des lézards, des tarentules, des serpents, des grenouilles, des tortues et même des crocodiles.

Il y a aussi un crotale (serpent à sonnette) pas très commode qui a réussi à nous donner la trouille: après avoir clairement signifié sa désaprobation face à notre présence devant son vivarium, il s’est élancé pour nous attaquer! Bien sûr, il y avait une vitre… Celle-ci était d’ailleurs pleine de traces de son venin, laissant supposer que nous n’étions pas les premiers humains à l’avoir exaspéré! Un commentaire lu sur MontrealPlus confirme cette supposition…

À la fin de la visite, on peut même toucher et manipuler une tarentule (non merci!), un scinque à langue bleue et un serpent. Ce dernier m’a fascinée: c’était décidément le plus beau et le plus doux des bracelets que j’aurai jamais portée!

C’est décidément une très intéressante visite à faire si vous passez par Saint-Eustache. Pour plus d’informations, visitez leur site Web! Au retour, laissez votre nouvelle fascination pour les lézards vous suivre jusque dans la cuisine