Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Essence Supply

Martine Gingras

J’étais souvent tombée sur le site de Essence Supply (une entreprise de Nanaimo, en Colombie-Britannique) en faisant des recherches, sans jamais y acheter quoi que ce soit malgré les excellents prix affichés. Ce qui me freinait, c’est que le site n’offre pas de serveur sécurisé pour effectuer les achats en ligne, invitant plutôt à transmettre la commande par courriel ou téléphone, puis à donner le numéro de carte de crédit par téléphone. Tout ça me semblait bien trop d’efforts comparativement à mes autres fournisseurs…

Alors que Catherine (une lectrice-devenue-amie :-)) et moi magasinions pour faire une commande conjointe de petits produits, elle m’a invitée à reconsidérer mon jugement hâtif de Essence Supply. Elle y avait déjà fait des commandes, et avait été satisfaite autant du service, des produits, que des prix.

Après comparaison systématique du prix des produits que nous envisagions d’acheter, j’ai dû lui donner raison: acheter ailleurs allait nous coûter bien plus cher, et comme elle avait en plus déjà testé le service, il n’y avait aucune raison de ne pas commander chez Essence Supply. En outre, c’est un des rares endroits où l’on peut trouver certains agents de conservation.

Le service fut courtois et efficace. J’ai envoyé un courriel le lundi matin et, en après-midi, on a confirmé ma commande ainsi que total incluant les taxes et les frais de livraison. J’ai répondu, toujours par courriel, pour accepter le total et les inviter à me contacter par téléphone pour laisser mon numéro de carte de crédit… Beaucoup d’étapes, mais c’est allé rondement!

Seul petit problème: un item était manquant et une huile avait coulé dans la boîte lors de la livraison (à cause d’un défaut de fabrication de la bouteille), mais Essence Supply a promptement corrigé la situation. Rien là qui me fasse reconsidérer ma décision de désormais commander la plupart de mes produits chez eux :-)

Adresse: http://www.essencesupply.com

Mots-clés

Commentaires

  1. lutindesbois

    Oh….. Encore un où nous, petits européens, nous ne pourrons pas commander…. :-(

    Virginie
    France

  2. France

    Bonsoir Martine!

    Tu sembles présenter une certaine hésitation à commander de sites non sécurisés. Idem ici!

    Voici mon truc lorsque la commande par courriel est inévitable:

    Courriel 1: commande et numéro de carte de crédit hormis les trois derniers chiffres – et avis que second courriel suit.

    Courriel 2: trois derniers numéros de carte de crédit et date d’expiration.

    Pas besoin d’attendre de téléphone ou de payer un interurbain. Jusqu’à maintenant, tout s’est bien déroulé avec cette technique.

    Voilà pour ton « bag o’ tools »! ;o)

  3. colin

    je trouve décevant que l’adresse : http://essencsupply.com que vous nous donnez pour commander nos produits soit en anglais . je me retrouve a la case départ . Pourriez nous nous donner des sites en langue francaise,. Nous vous en remercions .
    marie claude

  4. Bonjour Marie-Claude!

    Je comprends votre déception, mais il vous faut savoir que les Banlieusardises sont un projet personnel où je raconte au jour le jour mes explorations et mes expérimentations. Dans le cas des commerces en-ligne, je parle de ceux où j’ai déjà commandé, en me disant que ça pourra être utile à d’autres. Je n’aurais toutefois ni le temps, ni l’objectif que les Banlieusardises deviennent un site de référence exhaustif…

    Si les commerces où j’achète ne conviennent pas à vos besoins, je vous invite à consulter l’article que j’ai rédigé il y a quelques mois précisément pour guider les gens dans leur recherche d’un endroit où acheter des produits en ligne:
    http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000423.html

    Ceci dit, si vous habitez Montréal, vous pouvez aller faire un tour chez Bella Pella. Ils ont un site Web, mais pour acheter, il faut passer à leurs locaux sur Saint-Denis:
    http://www.bellapella.com/

    Bonne recherche!

  5. sophie

    Bonjour à tous
    Je suis débutante en fabrication de savon mais je crois avoir trouvé un bon distributeur de produits. Pour les gens de Québec et les environs, on peut se rendre directement en prenant préalablement un rendez-vous et pour les gens de l’extérieur vous pouvez commander par courriel ou télépnone.J’ai moi-même rencontrer la personne à qui appartient cet endroit et elle est très sympathique et elle donne aussi de petits cours d’une journée sur tout ce qui vous intéresse. Alors c’est Herbularius à St-Rédempteur et le site internet est http://www.herbularius.com
    Bonne recherche…

    sophie

  6. Merci, Sophie, je suis sûre que ce sera utile à plusieurs!

  7. sophie

    Bonjour Martine
    Tu es vraiment très généreuse de nous transmettre tes petits trucs, ton site est vraiment super et je suis maintenant  »addict ». J’en suis rendu à plusieurs expériences en frais de fabrication de savons et je trippe à fond. J’ai passé une commande chez essence supply et j’ai été plus que satisfaite par le service et les produits. La livraison s’est fait très rapidement (même pas une semaine) et les frais de livraison sont très abordables. J’aurais aimé savoir c’est quoi la cire émulsifiante car je veux maintenant me lancer dans la fabrication de crèmes et je me rend compte qu’il me manque quelques produits.

    Merci pour tout Martine, je suis maintenant une de tes fan!

    Sophie

  8. C’est comme le jaune d’oeuf pour une mayonnaise: un émulsifiant est utile pour empêcher les deux phases (huiles et eaux) de ta crème de se séparer. Les émulsifiant solides (comme la cire émulsifiante et la cire d’abeille) offrent le double avantage de faciliter la formation d’une belle émulsion en plus d’agir comme durcisseur (s’il n’y a aucune cire, ta crème formée d’huiles liquides et d’eau sera très liquide)…

    Personnellement, pour les produits destiné au visage, je préfère la cire émulsifiante à la cire d’abeille: j’ai refais les mêmes recettes avec l’une et l’autre, et je trouvais que les recettes utilisant la cire d’abeille laissaient la peau plus grasse.

    Tu remarqueras que dans les recettes avec de la cire d’abeille, tu rencontres presqu’immanquablement du borax dans la phase liquide… le borax combiné à la cire d’abeille aide à créer une émulsion vraiment stable.

  9. Tania

    Salut!
    Depuis longtemps, je m’intéresse au produits naturels dont les crèmes et les savons. Ça fais plus d’un ans que je fais du baume à lèvres à base de cire d’abeille.

    J’aimerais maintenant faire quelques crèmes, mais presques toutes les recettes de crème demandent de la cire émulsifiante. Je n’en ai jamais trouvé en magasins. Par contre, vous avez dit qu’on peut remplacer la cire émulsifiante par de la cire d’abeille et du borax, et ça j’en ai.
    J’aurais aimé savoir en quelle quantitée mélanger ces deux ingrédiant. J’aurais aussi aimé savoir de quoi la cire émulsifiante est faite (si c’est naturel ou chimique).

    Merci,
    Tania

  10. Bonjour!

    Pour les questions « à développement », venez discuter dans le forum «Les voisins», où d’autres passionnés de petits soins faits maison pourront vous donner leur avis… et moi aussi, quand j’aurai un moment!

    La discussion profitera ainsi à tous, ou du moins, elle aura plus de chance d’êtres visible que si nous discutons de cire émulsifiante dans les commentaires d’un billet consacré à un magasin en-ligne (ou personne d’autre n’en profitera ;-))

    L’adresse:
    http://www.banlieusardises.com/voisins/
    (ou cliquez sur le lien en haut et en bas de page)

    Bonne journée!