Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Enfin un seul fil RSS pour suivre les Banlieusardises

Martine Gingras

banlieusardises_color_bars.gifLes abonnés de l’un ou l’autre de mes fils RSS (qu’est-ce que c’est?) ont pu leur trouver un petit air pas normal depuis quelques temps… peut-être recevez-vous mes textes en double, en triple, ou pire encore depuis hier. Je vous explique ce qui se passe et comment remédier à la situation…

Suite à des demandes de quelques lecteurs, j’ai voulu optimiser il y a quelques semaines le rendu de mes fils et de faire afficher les textes en entier et les images, plutôt qu’un extrait de deux lignes de texte seulement. Je n’avais jamais bidouillé les gabarits XML, et mon initiation a été faite avec tant de doigté et de talent qu’une copine m’a appris qu’elle ne recevait plus rien depuis plusieurs jours.

Résoudre un seul problème ne me suffisait pas, alors j’ai décidé de m’attaquer à un autre qui m’agace depuis belle lurette: mon incapacité de générer un seul fil RSS pour les Banlieusardises. Il faut comprendre que ce site est composé de six blogues distincts (délices, soins, jardinage, loisirs, maternité et la version anglaise, Suburblicious), avec pour chacun un fil RSS généré automatiquement.

Après quelques matinées de bidouillage, j’ai enfin réussi à réunir en un seul fil RSS toutes les rubriques des Banlieusardises. Si vous vous étiez abonné séparément au fil des délices, du jardinage, des soins, des loisirs et de la maternité, c’est ce qui explique le dédoublement, voire la quintuplication (?) des contenus: vous recevez tout le contenu sur chacun.

It’s not a bug, it’s a feature, comme on dit… Ne gardez qu’un seul abonnement, ou allez vous abonner via Feedburner, et tout sera résolu!

Et maintenant, de retour à notre programmation régulière…

Commentaires

  1. T’étais vraiment partout hier. Partout et à plusieurs reprises… Comme une apparition du bon dieu! ;-)

  2. Trop forte Martine :-)

  3. J’avais peur, en lisant les 40 messages x 2 fils RSS, que tu n’aies été obligée de tout refaire à cause de spam ou autre chose désagréables. Si c’est pour nous faciliter la vie, eh bien super! :-)