Des dessous à mon goût pour allaiter
Les copines m’avaient prévenu que la grossesse donnait une sérieuse leçon d’humilité: avec un corps à géométrie variable de mois en mois, j’allais finir selon elles par abandonner tout autre critère de sélection de mes dessous que celui du confort! Surtout quand viendrait le moment d’allaiter…
Vraiment? Avec les quelques histoires de magasinage de vêtements de grossesse que j’ai partagé sur les Banlieusardises, ce n’est plus un secret pour quiconque que je n’aime pas les compromis. Je ne vois pas pourquoi on devrait abandonner toute vélléité de se sentir belle et femme alors qu’on devient maman. Ça me semble d’autant plus important au moment de trouver des soutiens-gorge d’allaitement: ce sera déjà bien assez difficile d’endurer mes mamelons gercés et mes seins douloureux, il me semble que la dernière chose dont mon moral durement affecté aura besoin sera que j’arbore en plus un soutien-gorge prenant des airs de harnais de vache laitière.
Alors le confort, d’accord, mais en autant qu’il se concilie avec la coquetterie! Et pour peu qu’on se donne la peine de chercher, on finit par trouver.
Toutes mes séances de magasinage sur le sujet m’ont constamment ramenées vers un même designer: Bravado designs, une entreprise canadienne qui a apparemment compris plus rapidement que d’autres que le goût du beau ne disparaissait pas avec le placenta.
J’ai eu un coup de coeur instantanné pour la série «polka dots» (qu’affichent les jolies dames à chapeau noir sur le site), mais je n’ai pas osé commander en ligne, préférant trouver un point de vente pour essayer le tout avant l’achat. Bonne stratégie: j’avais finalement besoin d’un peu plus grand que j’aurais pensé!
Je n’en ai acheté qu’un, histoire de barrer l’item sur ma liste de préparatifs de la valise d’hôpital. Pour les autres, je vais attendre de voir comment ma poitrine s’adapte à la fin de la grossesse et aux premières montées de lait!
Mots-clés
Vêtements de maternité-
Moi aussi j’ai les dessous bravado dans l’oeil depuis un certain temps :), comme toi, j’hésitais à commander en ligne, j’aimerais mieux ne pas me tromper dans les grandeurs…comment as-tu fais pour trouver un point de vente ? Leur site ne semble pas avoir de section à cet effet :(
Jusqu’à aujourd’hui, j’ignorais qu’il était possible d’adapter un soutien-gorge ordinaire pour en faire un soutien-gorge d’allaitement. Je donne l’adresse au cas où ça peut aider quelqu’un: http://www.sleepingbaby.net/jan/index.html?Baby/braconvert.html
…et c’est simple ! Même pas besoin de machine à coudre :) -
J’en ai un, très confortable!
-
Martine, je voulais te suggérer Bravado. C’est ce que j’ai porté quand j’ai eu ma Puce. J’avais d’autres trucs, mais celui-là, vraiment génial.
Les grands esprits…
Tarzile
-
Pas mal, l’idée de bricoler soi-même le soutien-gorge! Personnellement, mes anciens soutifs ne font plus, alors ça ne s’applique pas… mais l’idée n’en demeure pas moins intéressante :)
Zia, pour le point de vente, j’avoue n’avoir même pas cherché: je suis tout bonnement repassée vendredi dernier chez Apso bibi, sur Saint-Laurent, dont j’ai déjà parlé ici, en me disant qu’ils en auraient sûrement, et je ne m’étais pas trompée. C’est rigolo: la sympathique proprio avait découvert les Banlieusardises en faisant une recherche sur le nom de sa boutique :)
Même si j’achetais le soutien-gorge en prévision de l’allaitement, je le porte actuellement, et c’est du tout confort même pour la grossesse! J’ai toutefois la cage thoracique si gonflée que l’élastique me serre un peu, mais ça devrait revenir à la normale quand la petite sera sortie. Ceci dit, je songe sérieusement à profiter de la vente en cours jusqu’à la fin du mois sur My Lil’ Miracle pour en commander un ou deux d’une taille plus grande, qui me seront utiles pour les deux derniers mois de grossesse ainsi qu’au début de l’allaitement…
-
pour mon premier enfant la maternité ne fournissait pas les couches jetables pour bébé. Ma valise était donc encombrée d’un énorme paquet de couches 1° taille, et alors ???? Lucien pesait 4.5kg…(aie,aie !) soit beaucoup trop pour mes minuscules couches ! Résultat: un mari obligé de quitter son petit bout pour faire des courses au supermarché du coin. La maternité a bien des couches pour le premier jour mais pas de cette taille là !
Adieu petites grenouillères, mignons gilets tricotés avec amour, hop au grenier dans une malle les bodies, chaussons et brassières…trop petits, étriqués, serrés. Bof, pour le deuxieme peut-être? Non, rebelote !
Donc pas trop d’achats avant la naissance, je sais , c’est dur ! -
Martine,
Une question me turlupine. Crois-tu que le chou va bien avec le soutien-gorge à pois?
Non, mais. La question se pose…
Tarzile
-
Hum! C’est sûr qu’avec des pois verts, le chou aurait été plus compatible… à moins que j’insiste pour avoir du chou rouge? ;-)
Commentaires