Des choix plus difficiles que d’autres…
La belle étagère à semis que m’a construite mon doux se remplit peu à peu: les piments furent suivis des ancolies (sorties du frigo après 21 jours et dont les pousses que vous voyez ci-contre sont sorties cette semaine), des violettes, des pensées, des impatiens… Je viens tout juste d’ajouter au lot des semis de stevias, d’autres piments, d’eryngium Miss Willmott’s Ghost, de monarde et quelques autres encore…
Préférant l’éclaircissement au repiquage (c’est moins de trouble ;-), je sème toujours plus qu’il n’en faut: une seule semence par godet pour les semences de l’année, en augmentant le nombre de semences selon leur âge pour m’assurer d’une bonne germination. Au fur et à mesure que se pointent et se développement les jeunes pousses, je retire d’un coup d’ongle les pousses superflues.
Certains choix s’avèrent cependant plus difficile que d’autres, notamment pour les sachets de semences «en mélange». Prenez par exemple ces coléus Wizard en mélange, dont je n’avais pas prévu une germination aussi bonne: entre tous ces coloris prometteurs, il est bien difficile d’arrêter définitivement un choix sans craindre d’avoir coupé le plus beau!
Argh, finalement, je vais peut-être repiquer!
-
Quelle belle aventure!
Commentaires