De la bourrache… blanche!
Il n’était sans doute pas vraiment nécessaire de la démarrer en semis intérieur, mais j’étais tellement impatiente de la voir pousser que c’est ce que j’ai fait! Voici ma future bourrache blanche, dont la feuille chevelue ne laisse pas de doute sur sa parenté avec la variété plus courante, dont les fleurs sont bleues et violettes.
Comestible elle aussi, sa blancheur viendra ajouter une touche de pureté dans les salades, les desserts et quelques autres créations…
Merci à Sylvie, sa généreuse marraine :-)
-
Magnifique photo, ca donne un peu d espoir que le printemps va se pointer un jour…
-
Bonjour Martine;
Voilà que je reviens avec le printemps et les semis.
J’ai commencé et semé mes tomates.
Je me suis essayée avec des semis de concombres et cornichons (petits con combre)
Penses-tu que je vais réussir étant donné que j’ai toujours acheté mes plants de concombres chez le pépiniériste.
Ils sont jolis tes plants de bourrache. J’en ai déjà eu, mais je ne savais quoi faire avec à part la beauté dans le jardin……
-
Helena,
Inutile, la bourrache? Que nenni! Elle attire abeilles et bourdons, nos amis pollenisateurs. À planter avec vos tomates pour leur donner un petit coup de pouce de façon tout à fait jolie et naturelle.
Martine, merci sans fin pour le partage. T’auras des photos de tes blanches nièces faisant leurs fraîches sous le 48e parallèle nord. J’ai hâte en titi de voir si la bourrache blanche déclenche autant la bonne humeur que sa cousine mauve, héhé.
-
Bonjour France;
Cà n’est pas que je croyais la bourrache inutile, c’est que n’en ayant jamais utilisée, je ne connaissais pas çà. Bien sûr que j’en aurai encore. Les petites fleurs bleues étaient merveilleuses mais le feuillage quoique joli je le trouvais rêche. On m’a dit que les feuilles sont aussi utilisables mais comment. Dites!!!
-
Helena, les feuilles aussi sont comestibles. Plus d’infos par ici:
http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=bourrache:)
Commentaires