Collages encadrés
On trouve dans la plupart des magasins de matériel pour bébé des kits complets de douillette, tapisserie, lampe de chevet, mobile, valences et autres éléments de décoration qui peuvent vous monter une saprée facture.
Personnellement, j’ai préféré résister au démon de la consommation, afin d’investir là où ça comptera vraiment (poussette, siège d’auto, etc.) Pour la déco, je n’ai eu qu’à m’équipper d’un peu de matériel d’artiste et à faire preuve de créativité!
Après avoir joué du pochoir sur les murs il y a deux semaines, j’ai repris du service pour réaliser deux collages à partir des mêmes gabarits!
N’ayant pas encore reçu le matériel que j’ai commandé en prévision de mes activités de scrapbooking (si, si, ce sera chose à suivre ici), j’ai plutôt utilisé de simples cartons de bricolage, de la colle blanche et des ciseaux…
Évidemment, avec ces cartons, mes «oeuvres» se décoloreront assez rapidement, mais bon: je n’espérais pas, de toute façon, passer à la postérité avec ces collages!
L’ensemble est très joli, surtout depuis que j’ai aussi décoré un abat-jour pour agrémenter le tout…
-
C’est tout mignon :)
Tu t’y es pris comment pour décorer l’abat-jour ?
-
L’abat-jour était d’un rouge parfait pour la chambre… mais les bordures étaient noires! J’ai donc repris la même peinture que j’avais utilisée pour le travail au pochoir et suis repassée par-dessus au pinceau. Puis j’ai utilisé un petit pochoir d’empreintes de pas (acheté tout fait chez Omer de Serres, celui-là) pour faire, à l’éponge, ces petites traces un peu partout :)
-
Quelle originalité et la beauté dans la simplicité de cette création m’émerveille comme toujours!
Commentaires