Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Chorizo et poivron jaune au citron

Martine Gingras

Un morceau de chorizo traînait au frigo, attendant que je rencontre des fèves gourganes pour refaire un de mes tapas classiques, très apprécié à la maison.

L’urgence de souper avant-hier a toutefois décidé autrement du sort du chorizo! Je l’ai plutôt marié à un poivron jaune qui ne demandait pas mieux que de convoler en justes noces avec ledit saucisson, moyennant un jet de jus de citron et quelques pignons de pin. Miam!

Recette

Ingrédients

(pour 2-3 personnes)
Chorizo-et-poivron-jaune-00.jpg· 1 chorizo coupé en rondelles
· Huile d’olive
· 1 poivron jaune coupé en lamelles
· 1 c. à table de jus de citron
· Pignons de pin

Préparation

· Dans une poêle chauffée à feu moyen-doux, versez un peu d’huile et faites revenir le chorizo et le poivron jusqu’à ce que ce dernier soit fondant;
· Ajoutez les pignons de pin, et poursuivez la cuisson en mélangeant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés;
· Versez le jus de citron, mélangez rapidement et servez!

Commentaires

  1. C’est le genre de grignotte très appréciée au Portugal.

  2. Frédérique

    j’aime bien ton utilisation des restes de façon très créative. J’avais les mêmes restes (mon poivron était vert et mes pignons des amandes concassées. Bref… tout pareil!
    félicitations. Salutations et à bientôt.

  3. helena

    C’est aussi le genre de repas que j’aime faire. J’ouvre le frigo, la faim aidant et les restants, l’imagination devient fertile à savoir composer des trucs salivant. Ce midi, un restant de steak, 1 carotte, 1 pomme de terre, bouillon en attente d’être utilisé servit sur un restant de coucous….Très intéressant de savoir qu’on es pas unique à apprécier se servir de bons restants….