Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Cardio-poussette

Martine Gingras

Quand j’ai entendu parler des activités de Cardio-poussette organisées par Cardio Plein Air il y a quelques mois, je me suis promis d’y participer après mon accouchement. Promis? Bah! Pour une fille absolument pas sportive comme moi, c’était le genre de promesse qui ressemblait à une résolution de nouvelle année…

Quand même, il y a quelques semaines, j’ai visité et re-visité le site, lu et re-lu les informations que j’ai pu glaner sur le Web sur le sujet, j’ai tergiversé plusieurs jours, et enfin, je me suis donné un gros coup de pied dans le… euh… la poussette pour m’inscrire!

C’est donc un dossier réglé depuis deux semaines, et c’est hier matin que se déroulait ma première séance…

Sur la route menant au Parc du Domaine-Vert à Mirabel, j’ai fraternisé en voiture avec une autre conductrice qui semblait aussi mêlée que moi dans les embranchements des sorties d’autoroute. Chemin faisant, j’ai réalisé qu’il s’agissait probablement d’une autre maman, ce qui s’est confirmé en arrivant dans le stationnement. Je savais que cette activité permettait de sociabiliser, mais qui eut cru que ça commencerait avant même de sortir la poussette?

Puis l’activité a commencé et a confirmé ce que je savais déjà: je ne suis vraiment pas en forme! Pas grave: l’instructrice est merveilleuse et arrive à encadrer tout le monde, même les cas désespérés comme le mien ;-) Sans blague, on nous prend là où l’on part, et je sens que c’est l’activité idéale pour me remettre en forme à mon rythme.

On a fait des échauffements, puis de la marche rythmée ponctuée d’exercices variés, tout ça dans les sentiers superbes du Parc du Domaine-Vert… Un peu partout, des groupes d’enfants nous encourageaient: «let’s go, les mamans, let’s go!» J’ai même eu ma petite minute de gloire quand quelques uns sont mis à évaluer nos poussettes, déclarant que la dernière (la mienne) était la plus belle de toutes (comme quoi tout le temps que j’ai passé à la magasiner et à comparer les modèles n’était pas vain). Et l’un d’entre eux d’ajouter que la maman aussi était bien belle! Woa! J’ai fait la suite de l’entraînement avec des ailes à la place des pieds. Alors qu’on se le dise: Cardio-poussette, c’est aussi bon pour l’ego.

Ceci dit, je me suis mordu les doigts d’avoir laissé si souvent mon doux conduire la poussette ces dernières semaines, car j’ai trouvé vraiment difficile de la manier tout en faisant les exercices. Je vais la conduire plus souvent, et peut-être même sautiller dans les rues comme on le fait au cours, histoire de me pratiquer! En prime, j’amuserai les voisins…

Pour les mamans qui voudraient participer, il est trop tard pour s’inscrire à la session d’été, mais vous pouvez déjà consulter l’horaire et la liste des parcs où le programme est offert en prévision de la session automne:
http://www.cardiopleinair.ca/horaire.html

Et pour les papas? Mon doux propose l’organisation d’activités de Cardio-tondeuse! ;-)

Commentaires

  1. chibi sylphe

    Haha! Marrant cette histoire, je n’aurais jamais crue que ce genre d’activite existait! Je le met sur mon check-list pour quand je serai enceinte ;) Si seulement mon amour pouvait commencer tout de suite les cours de Cardio-Tondeuse, hehe! En tout cas, merci pour l’histoire, ca commence bien cette belle journee!

  2. Guylaine

    Bravo pour le cardio-poussette! Je viens tout juste de terminer mon cours de la session du printemps. Je n’avais pas le courage ni le temps (avec les vacances)de continuer cet été. J’ai beaucoup aimé cette activité que je faisais au Centre de la Nature qui est à deux pas de chez-moi (je marchais pour m’y rendre un plus pour l’entraînement)
    Bonne continuation!
    Guylaine D.

  3. Ils font le même programme dans le parc régional près de chez moi, sur l’autre rive. J’ai pensé à m’inscrire (aux cours sans poussette) mais je n’ai pas le courage. Il fait beaucoup trop chaud pour bouger!

    Bravo pour ton courage!

  4. La Puce

    Bravo Martine! Je suis fière de toi! Il faudrait faire du cardio-lève-le-coude-pour-prendre-une-p’tite-bière pour fêter ta motivation! Oh, c’est vrai… Peux-tu quand tu allaites??? ;-)

  5. Très amusant ce billet. Et pas bête comme idée ce cardio-poussette. Je ne sais pas si ça existe chez nous.

    J’aime beaucoup aussi le cardio de Puce !!!

  6. Bravo Martine! ça demande une dose de motivation extrême, mais tu y prendras vite goût!

    J’espère bien qu’il y aura des cours dans mon coin l’an prochain! :-)

  7. Hé hé, moi aussi j’aimais bien le cardio de Puce, mais il va falloir attendre encore qqs mois avant de m’y remettre ;0)

    Marie-Pascale, je crois que tu seras sur la Rive-Sud, si? Il y en a dans des parcs de l’Autre 450 aussi :)

    Merci à Guylaine D. pour les encouragements… une bonne tape dans le dos, ça ne fait pas de mal, surtout une journée comme aujourd’hui! Ce matin, c’était particulièrement difficile… mais je tiens bon! Je tiendrai bon!

  8. Mandoline

    Bravo Martine, d’autant plus qu’avec la canicule ça doit te demander un encore plus gros coup de pied….à la poussettte!
    Ça doit friser en masse après ;-)

  9. Super cette idée de remise en forme! Parfois, le Québec me manque…
    Bravo Martine!