Cantaloup ou melon balsamique
Une recette toute simple glanée dans je ne sais plus trop quel magazine estival (j’en feuillette des tonnes en allaitant ces jours-ci): arroser des morceaux de melon d’un filet de vinaigre balsamique!
C’est aussi exquis avec du cantaloup. J’y ai ajouté ma touche en saupoudrant aussi quelques feuilles de coriandre fraîche ciselée.
Passe-partout, ce cantaloup ou melon balsamique se sert autant comme plat d’accompagnement dans un brunch que comme collation ou même dessert estival.
-
Et avec de la pasteque, c’est aussi tres bon !
-
À ce que je vois, l’idée qui m’avait plue et surprise est plus courante que je ne le croyais! La variation au sel de fenouil que tu décris a l’air délicieuse…
En passant, au Québec, on appelle la pastèque un « melon d’eau »… :)
-
Le sel de fenouil est un vrai delice, je te recommande ca d’urgence ! C’est rigolo « melon d’eau », c’est comme en anglais finalement… watermelon ! Dans le cadre de mon travail, je suis en train de decouvrir le francais du Quebec dans le domaine de l’informatique. Je suis epatee par votre creativite : clavardage, babillard, pourriel… Vous etes trop forts ! Allez, bon week-end Martine !
-
Et le melon d’eau, tu l’appelles comment ? Une pastèque ?!!! Car ça existe vraiment le melon d’eau et rien à voir avec une pastèque du moins dans la couleur et la forme. Le melon d’eau est un melon à la chair jaune pâle, de la forme d’un ballon de rugby et qui par sa consistance et un peu par le goût ressemble plus ou moins à la pastèque. C’est un melon-pastèque fadasse. Si tu ne connais pas, ce n’est pas une perte.
Sinon, sympa ta recette.
-
Mijo, je ne connais pas le melon d’eau auquel tu fais référence, mais chose certaine, c’est vraiment votre pastèque rose éclatant qu’on appelle le plus couramment ici un «melon d’eau».
Sur Service vie, j’apprends que la chair est «généralement rouge, parfois blanche, jaune ou rosée»… Selon eux, les deux appellations couvrent donc l’ensemble des teintes ;-)
-
On l’appelle aussi melon d’Espagne, melon jaune ou melon d’eau.
Si tu cliques sur le lien que je t’envoie, tu le verras près d’un melon.
http://www.graines-baumaux.fr/detailproduit.asp?numsouscategorie=100&numproduit=1715
-
Une variante, j’ajoute un peu de fromage feta. Je sers le melon et le fromage sur une feuille de laitue. C’est rafraîchissant en période de canicule.
Andrée -
merci, merci, merci !!!!
j’ai tout ce qu’il faut sous la main pour me régaler à midi. Réunir 2 produits que j’adore dans la même recette que demander de plus ! -
Hmmm, Andree, ca a attire mon attention l’idee du fromage! Je vais definitivement essayer ca! En effet comme Martine dit, je ne savais pas qu’il y avait une difference entre le melon d’eau et la pasteque, et que le premier devrait etre jaune. J’y ai goute a quelque reprise, (ce que j’appelle simplement melon jaune) et c’est bien, mais je prefere le rose traditionnel! Quoi que l’ecorce du jaune est vraiment belle! On en apprend a tout les jours!
-
Tu peux remplacer ta coriandre par de la menthe… ajouter quelques tranches de proscuito et allonger ton vinaigre de miel. Poivre concassé par dessus le tout et c’est un delice re-invente.
M.
-
alors elle a de nouvelles recettes Martine ? et hop un adepte de plus, cette fois c’est fiston qui me colle dès que je viens ici…..il aime bien la section jardinage aussi. Il a de l’avenir ce petit !
-
J’ai essayé… je me suis régalée!!!
Merci
Commentaires