Bricoler une boîte aux lettres
La livraison d’une boîte à la maison est toujours source d’excitation: on veut voir le contenu, bien sûr… mais SURTOUT, on veut jouer avec la boîte de carton. Car tous les enfants le savent: une boîte, c’est un monde de possibilité qui s’offre à nous: des voitures aux maisons en passant par les plus folles constructions, il y a de quoi s’amuser. Le dernier projet chez nous: une boîte aux lettres, qu’on a baptisée notre boîte aux mots doux…
Je n’avais pas prévu qu’on se lance dans un bricolage très élaboré: le premier soir, je me suis contentée d’aménager une fente dans la boîte de carton, et on a passé une première soirée à la remplir de lettres et de dessins destinés aux gens qu’on aime.
Mais comme la soirée des lettres a été suivie d’une soirée de pluie, et que la boîte remportait un franc succès, on a décidé de la colorer un peu, de quelques coups de pinceau! La directive première était de la peinturer toute rouge, mais je suis bien contente qu’on n’ait pas suivi mes plates idées d’adulte. Multicolore, elle est tellement plus jolie…
On a laissé sécher, puis on a utilisé des lettres autocollantes colorées pour ajouter une petite inscription. On a même bricolé et décoré un petit drapeau de carton, qu’on lève ou baisse pour indiquer qu’il y a du neuf dans la boîte.
Elle est comme une vraie… mais en tellement mieux ;-)
Il ne reste plus qu’à attendre le facteur…
-
J’aime beaucoup le titre de votre boîte aux lettres; on a l’impression que de celle-ci sortiraient des mots réellement doux, en velours, plein d’amour!
L’idée est d’autant plus géniale qu’en cette ère informatique, nous prenons de moins en moins le temps de tenir la plume! -
C’est mignon comme tout, l’idée la plus originale que j’aie vue cette année pour amuser les petits comme les grands. Joyeuse Saint-Jean à toute la famille!
-
Aaaaah, j’adore!! Je crois que je vais t’imiter avec mes petits cet été! Nous pourrons jouer aux facteurs d’une joyeuse façon! Merci Martine pour cette belle idée!
-
Hé bien, on a fait la même chose nous aussi cette semaine. Une grosse boîte de céréales format géant, une large fente en haut et une trappe en bas pour ramasser le courrier. Je n’ai même pas penser au fanion sur le côté, sacrilège!
La notre est toute rouge, idée d’adulte oui.:P
Pour jouer avec de faux timbres, j’ai récupérer une publicité de cours à distance qu’on trouve souvent dans des magazines. Elle contient pleins de petits « timbres » à licher et coller.
-
Génial d’écrire avec les enfants
Apprendre à écrire en lettres minuscules est en fait plus facile qu’écrire en lettres majuscules, les lignes courbes sont plus faciles à reproduire que les lignes diagonales donc u, n, b plus facile que A N M. Pourquoi ne pas apprendre tout de suite de la même façon qu’à l’école…
Un prof de maternelle qui a fait plusieurs formations d’ergothérapie…
-
J’adore l’idée, c’est tellement mignon. Je l’adopte! Tout le monde aime recevoir du courrier (quand ce n’est pas des comptes)!
-
J’adopte!!! Tu viens de me donner une super bonne idée :)
-
… On s’en va en vacances bientôt. Et je trouve que la tension est palpable entre mon ado et le reste de la famille. Je pense que pour notre semaine de vacances, dans une maison louée au bord de la mer, je vais mettre une « boîte aux mots doux » et du papier/crayon dans la pièce centrale, et inciter tout le monde à y mettre des « valentins ». On verra bien ce que ça va donner!!!
À suivre…
-
J’adore l’idée et je vais l’emprunetr pour faire le cadeau de mariage d’un couple jeune marié!! bises
Commentaires