Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Boutons d’impatiens

Martine Gingras

Impatiens - Premier bouton de fleur
Ceux qui suivent la merveilleuse épopée de mes premiers semis seront ravis d’apprendre que mes jeunes pousses se portent bien. Très bien, même! De premiers boutons de fleurs apparaissent sur mes impatiens (ci-contre), rivalisant de vitesse avec les crocus, dehors, à qui me donnera la première fleur!

Commentaires

  1. Gaston Lévis

    Hello Martine. Je n’ai su qu,hier que tu avait un site weeb, par l’entremise du forum a Manon ( Et oui, je suis le même Gaston ) et ce soir je te rends une petite visite . Je tiens a te félicité pour l’ensemble de ton site,car il est très bien fait, et tes petites pointes d’humour personnelle, sont toujours a point. Un simple détail, que je tiens a te dire, c’est que j’ai eu ma première fleur d’impatiens hier, donc je te bats de peut-être un jour où deux. Bravo encore , et continue ton beau travail. Gaston

  2. Bonjour Gaston! Elle est bien bonne… dix minutes avant que tu écrives ton message, j’ai pincé le bouton d’impatiens sur le point d’éclore en me disant que je ne voulais pas que ma plante gaspille ses énergies à faire des fleurs à l’intérieur! Avoir su qu’on faisait un concours, je l’aurais encouragée un peu, au lieu de lui couper son inspiration aussi net ;-)

    Blague à part, est-ce que tu les laisses fleurir autant qu’elles veulent même à l’intérieur, ou bien les empêches-tu toi aussi de trop faire les belles pour obtenir une meilleure floraison? C’est ma première année à jouer avec les semis, alors les conseils d’experts sont bienvenus :-)

    Martine